Fusible pompe a essence de ma 911 SC de 1978

Message :
le 17/07/2021 à 21:04
Bonjour
j ai mon fusible de la pompe a essence qui claque tres souvent, c est un 16 a
Donc il m arrive de ne plus pouvoir demarrer. Maintenant il se pourrait que se soit un 25 A mais je prefere vous demander
CDLT...Yves
le 17/07/2021 à 21:27
Bonsoir, la pompe consomme normalement +/- 11 ampères sur mon kjet de 1977. Si ton fusible claque, c'est peut-être du à une fatigue de la pompe ou au filtre à essence qui est en partie colmaté. Quand as-tu changé ton filtre à essence pour la dernière fois? Il y a peut-être aussi des dépôts dans le réservoir.
le 17/07/2021 à 21:40
Bosoir
j ai jamais fait attention a mon filtre a essence. J y jeterais un coup d œil demain matin, merci pour cet hypothese
Par contre, je peux juste dire que j ai mis une nouvelle batterie mais de 55 ampereS. Le mettais trompé
Et la semaine derniere j ai mis du 95 E10 sans faire expres
ca pourrait jouer tout ça aussi ?
Merci
.
le 17/07/2021 à 23:56
batterie et essence non ! une pompe qui force car usée oui le filtre peut être mais pas convaincu
le 18/07/2021 à 06:39
Merci beaucoup !
le 18/07/2021 à 21:44
Merci de nous informer concernant le résultat de tes investigations.
le 19/07/2021 à 12:14
Bonjour
Pour l instant , je viens de n ettoyer au papier de verre les bornieres.celles qui tiennent le fusible
A mon gout elles etaient assez dilatées, le fusible rentrait tres facilement , sans trop d efforts .
De plus , j avais remarqué que le fil rouge , surtout son bout dénudé qui est vissé dans le petit trou de la borniere supérieur (pompe a essence) etait tres long et pouvait éventuellement toucher le fusible , se qui peut faire un court circuit , mais je suis pas électricien
Je l ai raccourci ,i et depuis samedi j ai roulé , et ce matin aussi. Ca a l air de tenir, mais j attends qlq jours encore et je vous informerais a nouveau
Bonne journée
Yves
le 19/07/2021 à 21:31
Bonjour,
J’avais le même problème sur ma 930 3.3 1979. Changement des pompes à essence, des portes fusibles, du faisceau …
Au final c’était le régulateur de l’alternateur qui débitait du 18 volt … 20000 km depuis et pas de fusible grillé.
le 20/07/2021 à 13:08
Oh non d une pipe !
le 20/07/2021 à 13:17
Dixit BHKZBonjour,
J’avais le même problème sur ma 930 3.3 1979. Changement des pompes à essence, des portes fusibles, du faisceau …
Au final c’était le régulateur de l’alternateur qui débitait du 18 volt … 20000 km depuis et pas de fusible grillé.
Il se trouve ou ce fameux regulateur d alternateur stp ?
le 20/07/2021 à 13:29
Il se trouve soit au cul de l'alternateur si c'est un régulateur interne, soit à l'extérieur, sur la paroi arrière gauche du compartiment
moteur. Je pense que tu dois avoir un interne, donc au cul de
l'alternateur.

Mais avant de tout démonter, mesure la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne au ralenti, puis en accéléré. Si la tension reste en dessous de 14,5 volts (environ) lorsque tu accélères, le régulateur est hors de cause et il est inutile de le chercher.
le 20/07/2021 à 14:24
Vu l'année de la SC, il me semble que c'est encore un régulateur externe.
le 21/07/2021 à 12:37
Avant de démonter tu contrôles avec un voltmètre branché sur l’allume cigare ( au ralenti et en régime ).
le 21/07/2021 à 13:16
Merci
le 21/07/2021 à 17:51
Dixit BHKZBonjour,
J’avais le même problème sur ma 930 3.3 1979. Changement des pompes à essence, des portes fusibles, du faisceau …
Au final c’était le régulateur de l’alternateur qui débitait du 18 volt … 20000 km depuis et pas de fusible grillé.
je ne comprend pas bien comment le fait de monter a 18 volt ferait claquer le fusible de pompe .
le 21/07/2021 à 18:39
Hello,

Un fusible mal maintenu est un fusible qui vibre et qui fini par chauffer/cramer.
le 21/07/2021 à 19:56
Bonsoir
j ai verifier avec le voltametre sur l allume cigarre. Au ralentit, 13.2 en accélérant 14.4 . Pareil exactement pour l alternateur
J AI toujours rien qui a sauté depuis vendredi et j ai roulé tous les jours
le 21/07/2021 à 22:19
Dixit marc-wje ne comprend pas bien comment le fait de monter a 18 volt ferait claquer le fusible de pompe .
Toi peut-être pas … mais les câbles de mes phares et de mes rétroviseurs chauffants s’en souviennent encore
Tout les fils des gros consommateurs étaient chauds
le 22/07/2021 à 10:54
Ben oui, car une charge prévue pour fonctionner à une tension nominale de 12 V, si on lui envoie du 18 V, va forcément consommer un courant plus important, qui peut aller au-delà du calibre du fusible qui la protège. Et donc faire péter le fusible. C'est aussi à ça que sert un fusible. Si la charge est purement résistive, le courant consommé augmentera linéairement (I=U/R), mais si elle est réactive, ou si c'est une ampoule à filament, il en ira différemment.

Mais dans le cas qui nous intéresse ici, les chiffres relevés montrent que l'alternateur et son régulateur fonctionnent correctement. Le claquage du fusible n'es pas dû à une surtension. Le problème est ailleurs.
le 22/07/2021 à 12:30
Waow ! la classe ...Quelle superbe explication !

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