Conseil achat Carrera 3,0

Message :
le 19/07/2021 à 08:14
Bonjour à tous !

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une 3,2 Targa en super état (128.000 kms) mais voila j'ai eu un énorme coup de coeur pour une carrera 3,0 préparée il y'a 10 ans pour les rallyes de régularité en "look 3,0 RS" c a d changement bas de caisse AV/AR, coupe circuits, double sortie échap (certif FIA encore en vigueur). Bien que préparée, le moteur / chassis / couleur restent matching.
L'auto a 200.000kms, origine sonauto et dispose d'un historique/factures énorme (env 40k depuis 20ans). :
- Refection moteur / boite courte / démarreur
- Remplacement ventilo 5 pales en 11 pales
- Préparation chassis
- Peinture récente
- Pose radiateur
- Prépa chassis & arceau
- Roulement AV/AR bien changés à 150.000 kms

Et puis la gueule, et la conduite ...! meme je sais que les belles balades calmes avec la musique seront terminées

Ma seule crainte est donc de troquer mon 3,2 incassable contre un nouveau véhicule un peu modifié bien que matching qui pourrait me couter qq € additionnels en entretien.
Qq'un s'y connaitrait il bien en carrera 3,0?

Bonne journée et belle semaine ensoleillé !!
le 19/07/2021 à 08:16
c est pas une auto noire que tu as vu en vente sur paris par un professionnel ??
Message édité le 19/07/2021
le 19/07/2021 à 08:42
Exactement !
le 19/07/2021 à 09:01
alors ca fait 3 ans qu il n arrive pas a le refourguer ! elle a subit differente deco etc ... j avais ete la voir ! elle est belle de loin mais loin d etre belle ! le travail mecanique semble avoir ete bien fait par un specialiste que j ai eu au tel ! la peinture est un voile rapide , les ouvrant n ont pas ete fait ! je m etais penché sous le tdb il y avait des ecoulement d eau qui avaent fait rouillé en surface certaines pieces metalliques i perso j avais fait une propo mais bien moindre que ce qu il exigeait pour me couvrir des eventuelles surprises .. contre propo de sa part ..mais j ai pas donne suite . quand tu ne sens pas quelques choses ... voila mon ressenti
maintenant pour le choix du 3.2 targa cool contre le 3.0 preparé il n y a que toi qui peut trancher ... et ne te fis pas au premier essaie ! quand ca chante ca fait du bruit etc ... ca peut paraitre sympa au depart mais vite saoulant tout depend ta philosophie . perso j adore ca ! si ca peut t aider
le 19/07/2021 à 11:49
Vous les trouvez où vos annonces?
Par curiosité je suis allé voir les petites annonces sur leboncoin, ça faisait longtemps... (je me fais un peu iech en vacances 🤭).
Les prix sont fous...
Il y a quand même des gens qui croient encore au Père Noël...
Une 911 de 89, affichée avec moins de 50000 km, 98000 € !!
Quand tu regardes les photos les sièges sont affaissés, l'accoudoir également, elle n'est pas du tout première fraicheur...
A moins de 50.000km elle devrait être raide de neuve...
Comment peux t'on croire pouvoir vendre ça à ce prix...?
.
Message édité le 19/07/2021
le 19/07/2021 à 14:01
Pour faire court, tu risques rapidement de regretter la polyvalence et la fiabilité de ta 3,2 Targa ; tu veux de la musique ? Colle-lui une ligne complète SSI, c'est cher diront certains, mais tu en auras pour ton argent ; et si ton auto n'a pas d'origine l'option M474 (châssis sport), mets-lui 4 Bilstein sport-route, là non plus tu ne regretteras pas .
le 19/07/2021 à 14:25
Dixit SatanasVous les trouvez où vos annonces?
Par curiosité je suis allé voir les petites annonces sur leboncoin, ça faisait longtemps... (je me fais un peu iech en vacances 🤭).
Les prix sont fous...
Il y a quand même des gens qui croient encore au Père Noël...
Une 911 de 89, affichée avec moins de 50000 km, 98000 € !!
Quand tu regardes les photos les sièges sont affaissés, l'accoudoir également, elle n'est pas du tout première fraicheur...
A moins de 50.000km elle devrait être raide de neuve...
Comment peux t'on croire pouvoir vendre ça à ce prix...?
.Message édité le 19/07/2021
Et la 911S 2.7 américaine avec 95.000 miles pour 85k€ sur Paris pas mal aussi
le 19/07/2021 à 15:13
Dixit SatanasVous les trouvez où vos annonces?
Par curiosité je suis allé voir les petites annonces sur leboncoin, ça faisait longtemps... (je me fais un peu iech en vacances 🤭).
Les prix sont fous...
Il y a quand même des gens qui croient encore au Père Noël...
Une 911 de 89, affichée avec moins de 50000 km, 98000 € !!
Quand tu regardes les photos les sièges sont affaissés, l'accoudoir également, elle n'est pas du tout première fraicheur...
A moins de 50.000km elle devrait être raide de neuve...
Comment peux t'on croire pouvoir vendre ça à ce prix...?
.Message édité le 19/07/2021
Voilà le lien de l'annonce si je ne me trompe pas : ici
le 19/07/2021 à 15:32
Dixit JakezPour faire court, tu risques rapidement de regretter la polyvalence et la fiabilité de ta 3,2 Targa ; tu veux de la musique ? Colle-lui une ligne complète SSI, c'est cher diront certains, mais tu en auras pour ton argent ; et si ton auto n'a pas d'origine l'option M474 (châssis sport), mets-lui 4 Bilstein sport-route, là non plus tu ne regretteras pas .
sinon un scart riva avec un prés silencieux racing c'est ce que j'ai sur la mienne
le 19/07/2021 à 15:32
Oui c'est ça !
le 19/07/2021 à 15:37
Déjà en décembre 1976, ça peut pas être une SC3.0 Carrera !
Ca veut dire que le mec recopie la carte grise et ne sait pas ce qu'il vend...
Et le look 3.0 RS avec juste les boucliers sur les ailes étroites, ça fait vraiment bricolage !
Bref, pour moi, elle est loin de valoir le prix affiché sans aller chercher plus loin...
le 19/07/2021 à 15:45
Dixit gaetanmussVoilà le lien de l'annonce si je ne me trompe pas : ici
Ce n'est peut-être qu'une opinion, donc personnelle, mais je trouve le volet esthétique de cette Carrera 3.0 peu réussi...
Les boucliers en fibres ne semblent pas de 1ère qualité et dénaturent bien la ligne quand même, tout comme l'aileron de 3.2L à l'arrière, qui n'a rien à faire là surtout sans les butoirs typiques de la Type G (je me demande même si ce n'est pas tout le capot moteur qui est en fibre).
Les Fuchs sont des copies qui ne se cachent pas d'en être.
Sur la photos de plein arrière, on dirait que le feu côté droit est mal ajusté dans son logement, et ressort. Il me semble aussi que les essuies-glaces ont été remontés à l'envers (inversion G/D, courante...).
Le galbe des ailes avant est plus "renflé", comme si elles étaient plus large, ou en fibre avec défaut de forme.

Tout ça me fait dire que le prix est quand même très excessif.

J'sais pas c'qu'en pense a communauté...
le 19/07/2021 à 16:06
+1
Je ne la trouvais pas sur le bon coin car je n'étais pas remonté jusqu'en 76.
A part vouloir faire du rallye historique ( et encore elle est très chère), aucun intérêt pour la balade.
Comme les copains, gardes ta belle et ultra fiable targa et éventuellement upgrade la côté suspension et échappement.
le 19/07/2021 à 16:07
c est pas pour rien que ca fait 3 ans qu elle est a vendre comme j ai dit au dessus ! lorsque j ai ete la voir elle etait a vendre dans un garage a paris qui semble avoir fait faillite ! je l ai apercu sur une annonce sur RS mag , vendu par ce meme monsieur mais qui semble avoir remonté une autre affaire , en tous cas le nom est different ! et là elle semble a vendre aussi par une autre enseigne !! franchement passe ton chemin , cette auto n en vaut pas la peine ! et comme dit au dessus si tu veux un peu de son et de sport mets un echappement et un chassis et tu auras ta belle revu et corrigée comme tu semble en avoir envie en ce moment
le 19/07/2021 à 16:29
Dixit gaetanmussVoilà le lien de l'annonce si je ne me trompe pas : ici
Merci pour ce lien qui m'a permis de me rendre compte que c'est l'ex d'un pote !
Pour info, il a fait plusieurs rallyes avec, et n'étant pas de la partie, faisait faire tout l'entretien essentiellement chez un pro qui a toujours bonne réputation en Bretagne (et ce depuis largement plus de 20 ans), donc du temps où il en était propriétaire (plus ou moins une quinzaine d'années), il n'y avait clairement rien à redire sur son auto.
Je sais aussi qu'il l'avait vendue avec toutes les pièces d'origine (notamment l'intérieur complet).
le 19/07/2021 à 16:31
Merci pour les retours & avis !

Patrick, juste par curiosité à quoi reconnais-tu que les jantes ne sont pas des Fuchs ? Le vendeur m'a pourtant précisé de mémoire qu'il s'agissait bien de Fuchs d'origine qui ont été polis.
Pour les fibres, c'est en effet les bas de caisse + capot/aileron qui le sont (a priori capot & bas de caisse d'origine sont dispos mais en cours de vérification car ancien proprio absent ce moment).
Pour les ailes c'est normal et d'origine car la forme des C3.0 et très légèrement différentes des SC & 3,2 (si un pro des C3,0 nous entend n'hésite pas à nous éclairer ).
Après concernant les boucliers / ailerons, je suis également un fan à la base des soufflets etc ... mais je dois avouer qu'en en allant rendre visite à cette 3,0 je me suis plutôt surpris à vraiment aimer aussi ce look !

Pour le prix comme vous pouvez l'imaginer tout est négociable mais je serais curieux de savoir ce que vous pensez que ca vaut.
le 19/07/2021 à 16:47
pas de différence d'ales entre sc 3.2 et carrera
le 19/07/2021 à 16:52
Et la vous voyez une différence sur les ailes ?
le 19/07/2021 à 16:53
Pour le prix je ne suis pas connaisseur de voiture modifié, et difficile sur photo de se faire un avis, par contre si cela fait 3 ans qu'elles est à vendre d'aprés moi c'est sans doute pas pour rien.
Le conseil que je te donnerai c'est d'aller la voir avec une personne qui connaît ce genre de voiture modifié, et si vraiment tu souhaites l'acheter c'est toi qui peux imposer un prix sachant que le proprio la sur le dos depuis quelques temps déja ...
le 19/07/2021 à 16:59
Dixit JakezMerci pour ce lien qui m'a permis de me rendre compte que c'est l'ex d'un pote !
Pour info, il a fait plusieurs rallyes avec, et n'étant pas de la partie, faisait faire tout l'entretien essentiellement chez un pro qui a toujours bonne réputation en Bretagne (et ce depuis largement plus de 20 ans), donc du temps où il en était propriétaire (plus ou moins une quinzaine d'années), il n'y avait clairement rien à redire sur son auto.
Je sais aussi qu'il l'avait vendue avec toutes les pièces d'origine (notamment l'intérieur complet).
Ok donc c'est ton pote qui l'a gardé 15ans et avait toutes les modifs et qui a l'air d'être un sacré passionné !!! Il y a mis pas mal d'argent donc je me demandais si c'est la voiture qui était un gouffre ou ton pote qui a vraiment réalisé un entretien d'enfer.
La suite c'est qu'elle est resté 2-3 ans chez un gars qui, visiblement, la peu faite rouler puis qui l'a échangé en mode reprise sur le garage actuel, le même gars qui doit retrouver ou sont toutes ces pièces d'origine
Message édité le 19/07/2021
Message édité le 19/07/2021

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