claquement moteur à froid

Message :
le 19/07/2021 à 09:30
salut à tous, j'ai comme un claquement dans mon moteur à froid, je ne me souviens pas avoir eu ça avant...un peu comme cette vidéo de YouTube, (je voudrais bien poste ma vidéo...) https://www.youtube.com/watch?v=_Z2x-NRLdNc , pouvez vous me conseiller? merci d'avance!
le 19/07/2021 à 09:41
bonjour déjà en vidéo ce n'est pas simple de diagnostiquer mais si en plus c 'est pas ton moteur!!

un clac clac le moins grave un axe de culbu
un roulement de l'alternateur et l'helice claque sur la turbine
grave un coussinet de bielle celui du fond !
le 19/07/2021 à 09:44
Salut !
J'en avais des similaires parfois (avant comme après la réfection moteur, suite à une petite révision), et de mon côté c'était à priori les fils de bougie, et notamment 1 (ou p-ê 2 maxi) "plugs" mal clipsé(s) sur sa bougie (quelle galère ces trucs d'ailleurs : on arrive pas à viser, faut du doigté pour sentir si on est bien en face de la bougie, si ça a bien pris dessus ou pas vraiment... ).
le 19/07/2021 à 09:56
Dixit lolocarrerabonjour déjà en vidéo ce n'est pas simple de diagnostiquer mais si en plus c 'est pas ton moteur!!

un clac clac le moins grave un axe de culbu
un roulement de l'alternateur et l'helice claque sur la turbine
grave un coussinet de bielle celui du fond !
ça y est, voici le lien de ma vidéo!
https://www.youtube.com/watch?v=bbiImZ4L8PA
Message édité le 19/07/2021
Message édité le 19/07/2021
le 19/07/2021 à 10:53
C'est pas la chaine de distribution ? 🤔
le 19/07/2021 à 11:10
Je maintiens de vérifier les bougies (serrage) et le faisceau (parcours, connexion), et notamment les plugs : s'assurer qu'ils mordent bien les culots (et notamment du côté du cylindre 3 dont le fil de bougie est court, pénible à positionner).

C'est une vérification qui ne coûte rien, n'est pas compliqué et dans mon cas a résolu ces étranges claquements aléatoires au début, systématiques ensuite (et plus encore si j'avais à utiliser du frein moteur à froid, étrangement).
le 19/07/2021 à 12:15
Dixit jeanphil77C'est pas la chaine de distribution ? 🤔
j'ai bien peur de ça, mais je vais deja verifier les bougies, merci pour votre aide
le 19/07/2021 à 12:57
pour la chaine tu mets un coup de gaz et si a la décélération ca cogne c est ca mais sur ta vidéo je trouve pas un bruit de chaine
le 19/07/2021 à 17:57
les tendeurs hydraulique via les chaines peuvent faire du bruit à chaud ( huile plus fluide ) mais pas à froid ????
le 19/07/2021 à 18:50
merci a tous, je vais regarder et vous tiens au jus, bonne soirée!
le 19/07/2021 à 20:31
Dixit wranglerles tendeurs hydraulique via les chaines peuvent faire du bruit à chaud ( huile plus fluide ) mais pas à froid ????
À froid si , lorsque qu un tendeur est désamorcé , j avais le cas sur le droite , mes tendeurs sont mécaniques …..
le 22/07/2021 à 21:17
Cc la confrerie et si on commencait par un réglage des culbuteurs... Tout simplement

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.