Questions subsidiaires après ma 1ère vidange sur ma 3.2

Message :
le 22/07/2021 à 13:12
Bonjour à tous,

Je viens de finir ma 1ère vidange sur ma 3.2



Tout s'est bien passé, même si je ne m'attendais pas à autant d'huile d'un coup en ouvrant la bâche Mais c'est en faisant qu'on apprend...



Quelques remarques sur lesquelles j'aimerais beaucoup avoir vos avis éclairés svp :

-Le précédent garagiste avait remonté 2 joints cuivre sur les bouchons de vidange. Donc sur le carter le joint était en cuivre au lieu d'être en alu. J'imagine qu'il avait fait ça pour gagner du temps et pour plus de commodité... C'est grave ? Quel est le risque de mettre un joint cuivre à la place d'un joint alu ?

-En changeant le filtre à huile j'ai repéré une durite bien craquelée juste derrière comme on peut voir sur la photo suivante. Connaissez-vous le nom de cette durite et pouvez-vous me dire si j'attends la prochaine vidange dans 1 an pour la changer ou alors je la change illico ?



Un grand merci !
Message édité le 22/07/2021
le 22/07/2021 à 13:44
Ahhhh la 1ere vidange...souvenir...humide et chaud
Bon vu que tu as mis la photo avec tout le matos que tu as utilisé, on évitera 3 pages sur "t'as mis quoi comme huile" et" le filtre, un purolator?" et "serré au couple j'espère ?" etc

Pour tes joints, non c'est pas grave y a pas mort d'homme, surtout vu la fréquence de changement.
le 22/07/2021 à 13:46
Les joints aucun risque a priori, mais si tu peux mettre un alu sur le bloc et un cuivre sur la bâche comme préconisé par Porsche, c'est toujours mieux et c'est le même prix. J'imagine que pour celui du bloc, c'est une question de couple galvanique. Du coup son couple de serrage (rien à voir, même si c'est le même terme) est aussi plus élevé : 70 contre 42.

Pour la durite, moi je la changerais, ça doit pouvoir se faire sans vidange vu la hauteur à laquelle elle se trouve. Pour son numéro de pièce, regarde dans le PET.
le 22/07/2021 à 13:51
J'étais en train de regarder le PET pour donner la réf, mais je ne suis pas certain de ce qu'est cette durite ?
Message édité le 22/07/2021
le 22/07/2021 à 14:24
J'ai cherché aussi cette durite sur les éclatés de chez Rose mais je n'ai pas réussi à la trouver...
le 22/07/2021 à 14:30
Félicitations pour ta première vidange, assez propre quand même...

Comme dit Bera, la première fois c'est chaud et humide, on est toujours surpris que ça arrive si vite, et du coup on en met partout...

Mais tu as l'air bien équipé dis donc... pont, servante, petit tabouret...

Pour les joints, t'embêtes pas, les 2 modèles font le taf, et pour la durite, si pas de fuite, a surveiller et faire lors de la prochaine vidange, l'accès semble plus facile sans le filtre à huile.

Au fait belle couleur. Si je peux me permettre, la prochaine étape c'est :
Renovation feu AR
Et ici la suite
le 22/07/2021 à 15:08
Ah ah ah excellent Satanas...je n'avais pas osé aller aussi loin
Avec tout ça, on a toujours pas trouvé la réf de cette durite...
le 22/07/2021 à 15:36
Dixit SatanasFélicitations pour ta première vidange, assez propre quand même...

Comme dit Bera, la première fois c'est chaud et humide, on est toujours surpris que ça arrive si vite, et du coup on en met partout...

Mais tu as l'air bien équipé dis donc... pont, servante, petit tabouret...

Pour les joints, t'embêtes pas, les 2 modèles font le taf, et pour la durite, si pas de fuite, a surveiller et faire lors de la prochaine vidange, l'accès semble plus facile sans le filtre à huile.

Au fait belle couleur. Si je peux me permettre, la prochaine étape c'est :
Renovation feu AR
Et ici la suite
Très bonne idée le coup de mascara sur les feux Je valide total ! Dès que je retrouve un peu de temps...

Je précise, c'était ma 1ère vidange sur ma 3.2, mais j'en ai vu d'autres avant ! D'où l'équipement
Message édité le 22/07/2021
le 22/07/2021 à 15:48
930 207 243 01
Apparemment confirmé par ce post datant de quelques années sur un forum US : post
le 22/07/2021 à 15:57
Juste une Micro remarque... Beaucoup de copeaux autour de ta bache... attention au moindre qui tomberai dedans... le filtre ne les captes par forcement tous...
le 22/07/2021 à 20:23
p30946 manchon
le 22/07/2021 à 23:16
Il se trouve que j'ai en stock ce manchon caoutchouc, neuf et emballé avec la réf: 930 207 243 01
le 24/07/2021 à 13:23
Merci à tous pour vos remarques et surtout pour la référence de ce manchon.
Je vais le changer sous peu.

Si je comprends bien c’est une durite qui recycle l’air de la bâche à huile ?
le 24/07/2021 à 15:25
Pas du tout !
le 24/07/2021 à 15:31
Pour le soucis de bache qui se vide souvent un peu vite , une bouchon Stalhbus aide bien.

Plus de joint a changer ni de vis a dévisser , juste connecter le raccord specifique.

Je l'utilise depuis longtemps sans aucun soucis , il ne depasse que tres peu donc sans danger d'arrachement , ni de plaisanterie douteuse , car impossible .


Message édité le 24/07/2021
le 24/07/2021 à 16:44
C'est un système avec un genre de clapet anti retour
le 24/07/2021 à 16:57
Une bille genre vanne.

Tu as un tube fourni avec le systeme qui deverouille.
le 24/07/2021 à 17:10
Ça a l'air bien comme système
le 24/07/2021 à 17:12
Tu ne t'emmerdes plus quand tu vidanges ta bache , et dans mon cas , tu ne salopes pas systematiquement le garage...
le 24/07/2021 à 17:19
Oui, t'as juste à mettre le tuyau dans ton vieux bidon

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.