joints spy boite 915 coté cardan

Message :
le 22/07/2021 à 19:38
Bonjour à tous ,
Mes 2 joints spy côté cardan de ma boite 915 sur mon 3.2 de 1985 sont hs.
Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà fait leur remplacement ?
Je n'ai pas trouvé de tuto sur la marche à suivre.
Je pense que l'on peux le faire sans démonter la boite.
Merci d'avance.
le 22/07/2021 à 20:47
Bonsoir. C est une intervention qui se fait sans dépose de la boite.
Il faut démonter les cardans côté boîte, puis on enleve les tulipes (1boulon au centre) et on accède au joint spy.
Pas de réelle difficulté, (j ai quand même souvenir de boulons de cardans très récalcitrant) mais ça se passe sous la voiture... Donc avec un pont c est mieux..
le 22/07/2021 à 21:47
Les boulons de cardans se montrent moins récalcitrants lorsqu'on prend soin de bien nettoyer l'empreinte pour l'outil à six pans (clé Allen).
Autrement dit : la curer avec un fil de fer, pour permettre à la clé de bien s'asseoir au fon de l'empreinte.
Sinon, lorsqu'on applique le plein couple de desserrage, l'outil ripe et ovalise l'empreinte.
le 22/07/2021 à 21:49
Et les remplacer au remontage et bien serrer au couple, plus de mémoire, mais faut souquer ..
le 23/07/2021 à 08:21
Merci pour vos réponses rapides.
Juste pour savoir : pour retirer les joints ; avec quel outil ?
Pour remettre les neufs ; il faut un outils spécial ?
le 23/07/2021 à 08:25
Tu peux employer un tournevis à crochet.
Ou toute sorte de tige métallique similaire.
le 23/07/2021 à 11:24
Si tu lis l'anglais, il y a cette procédure, bien expliquée et illustrée de bonnes photos : clic.

Pour ton cas, ça commence à la section intitulée "Stub Axle Seals". Les photos montrent la boîte déposée, mais il est bien précisé que ça se fait aussi boîte en place.
le 24/07/2021 à 08:29
Merci pour la réponse et le lien ; c'est déjà plus clair et effectivement réalisable .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.