| Message : | |
|---|---|
| Schmisser | le 24/07/2021 à 16:24 Bonjour à tousJ'ai décidé de faire la vidange de ma 2.7 car la personne qui me l'a vendue l'avait remplie avec de la 10w60, je suspectais donc que mes fuites d'huile puissent provenir de là. BrefMe voilà lancé, carter dévissé, bidon récupérateur saturé, huile partout... Le bonheur. Je remonte le bouchon avec son nouveau joint et m'attaque au réservoir côté aile. Et la: pas moyen de l'ouvrir. Dégrippant, rallonge, visseuse à choc, j'ai peur de forcer. Un ami m'a dit de passer chez lui sur son pont, mais pour ça, je dois remplir un peu d'huile. Le hic, c'est que comme mon récupérateur a saturé et débordé sur le sol, je ne sais pas combien mettre. J'ai rempli 7.5l et je vois huile dans l'orifice pour l'instant ce qui me dit que je suis trop haut, je pense qu'avec un tour de moteur ça va bouger. Quelqu'un peut il m'aider afin que je puisse bouger la voiture 😭 Merci d'avance |
| deftom | le 24/07/2021 à 17:34 prend de la 10w40 à pas cher genre carrouf et tu vas chez ton pote! |
| Patrick-R | le 24/07/2021 à 17:38 Perso j'ai rien compris à sa vidange.Tu as vidangé quoi et par quelle sortie : le carter moteur (mais normalement il n'en sort que peu de l'huile par la donc je ne comprends pas tes déboires avec l'huile partout) ou la bache à huile dans l'aile arrière droite ? Qu'est-ce que tu appelles le réservoir dans l'aile ? Cette bache a huile justement ? |
| Schmisser | le 24/07/2021 à 18:39 Je ne peux pas aller chez mon pote car je ne suis pas sur du trop plein d'huile... J'ai peur d'avoir mis trop d'huile dans le moteur, ne sachant pas ce qu'il restait dans la bâche à huile. J'ai commencé par vidanger le carter moteur, d'où le trop plein d'huile. |
| marc-w | le 24/07/2021 à 18:59 quand le moteur est bien chaud il ne reste pas beaucoup dans le carter moteur donc comme Patrick je ne comprend pas bien .tu referme le carter moteur tu controle ton niveau dans le réservoir si tu est aux niv max tu peux démarrer sans problème ! |
| Schmisser | le 24/07/2021 à 19:07 La voiture était à l'arrêt depuis 45 minutes. Je ne voulais pas me brûler avec le pot d'échappement. Le niveau est au-dessus du maxi, je dois donc siphonner un petit peu ? |
| 99naej | le 24/07/2021 à 21:14 Le niveau ce fait moteur chaud 80 ° mini sur du plat et tournant !! j espère que tu as pas fait ca a froid éteint, car la c est la cata..Regarde combien fait le récipient qui a d'égueuler, et rajoute un litre ou 2 d eplus de plus, je doute que plus et eatit par terre..démarre vérifie de suite la pression, si ok laisse tourner doucement meme a mini pas de risque, des que tu à 80 tu fait une premiere verif du niveau et ajuste doucement.. |
| TRYAM76 | le 24/07/2021 à 21:28 fallait peut etre pas faire soi meme ou peut etre pas acheter une 911 pour commencer dans la méca.chez porsche le circuit d'huile est particulier au cas où !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| kabongo | le 24/07/2021 à 22:05 C'est pas une réponse très constructive ça Ce quil faut savoir c'est que malgré qu'il y ait environ 13l d'huile dans une 911 le moteur n'est pas en danger tant qu'il y a 6 à 7 litres, donc même niveau bas il reste encore de la marge. |
| serbel | le 24/07/2021 à 22:22 Dixit deftomprend de la 10w40 à pas cher genre carrouf et tu vas chez ton pote!Salut Thomas , 2.7 = 20w50 je crois ! |
| Thio | le 24/07/2021 à 22:26 Pour un rinçage non comme deftom 10w40 à carrouf |
| TRYAM76 | le 24/07/2021 à 22:38 Dixit kabongoC'est pas une réponse très constructive çaNON mais faut pas déconner quand meme, on ouvre un peu les bouquins avant ou les forums |
| marc-w | le 24/07/2021 à 23:07 comme ton carter moteur est vide tu peux la démarrer même si un peu de trop sur la jauge |
| deftom | le 25/07/2021 à 10:08 Dixit serbelSalut Thomas , 2.7 = 20w50 je crois !tout a fait, mais si c'est pour faire 20 bornes pour revidanger, tu mets de l'huile à pas cher. |
| Schmisser | le 25/07/2021 à 10:22 Dixit TRYAM76NON mais faut pas déconner quand meme, on ouvre un peu les bouquins avant ou les forumsQui t'as dit que c'était ma première vidange ? J'ai toujours fait l'entretien de mes véhicules. Je me suis bien renseigné avant, le moteur était éteint depuis 45 min dans mon garage, huile chaude et fluide. Le problème vient du bouchon de bâche à huile que je n'arrive pas à ouvrir et sur lequel j'ai peur de forcer. Je n'ose pas le chauffer ou rajouter une grosse rallonge car je crains abîmer la bâche à huile. |
| marc-w | le 25/07/2021 à 11:02 bonjour il ne faut pas attendre 45 minutes car l huile de la bache peut redescendre dans la moteur . mais bon c est fait donc si tu as de l huile dans le réservoir même un peu plus haut que le max tu peux la démarrer et controler moteur en marche le niveau sur ta jauge |
| Schmisser | le 25/07/2021 à 11:18 Merci. J'avais peur du surplus d'huile et de noyer le moteur sous huile. |
| pasteur | le 25/07/2021 à 18:44 pour vidanger tu peux sortir la durit sortie bâche à huile.tu vidange l'huile, attention gros débit en sortie de durit. tu vidanges coté moteur par dessous carter moteur tu remets ton bouchon carter, tu renfile la durit tu sers le collier et tu remet 10 litres d'huile, ensuite à chaud tu rectifieras lors de ta prochaine vidange tu la mets sur un pont et la tu dévisses ton bouchon de bâche à huile soit en le chauffant soit par d'autre moyen |
| Flat6 31 | le 25/07/2021 à 18:56 Ben, il y a un truc tout simple à faire si tu crains vraiment pour ton bloc : tu montes ton auto sur un plateau (avec le treuil, pas en utilisant le moteur évidemment), et hop, direction chez ton collègue ! |
| aubelix 14 | le 25/07/2021 à 20:10 Dixit SchmisserLe problème vient du bouchon de bâche à huile que je n'arrive pas à ouvrir et sur lequel j'ai peur de forcer.malheureusement ,a un moment donné il va bien falloir forcer pour le débloquer !par contre en effet evite de chauffer au chalumeau , la bache a huile (méme vide ) ne va pas kiffer la plaisanterie : c'est du laiton ... |
Sujet archivé.