| Message : | |
|---|---|
| Porscheman | le 13/10/2007 à 13:26 bonjour, je m'explique hier j'ai etait faire changer mes 2 pneus arrieres sur ma titine,n'ayant deja pas extremement confiance dans les garagistes qui ne son pas pro sur notre model,je prefere demonter les 2 gentes moi meme pour eviter un mauvais positionnement du cric sous la voiture,donc je leur emmene mes 2 roues,et 1 h plus tard horreur en retournant chercher mes gentes,des rayureslarges et profondes et des impacts qui ressemble a des coups de demontes pneus,bien entendu je le signal au garagiste et me plaint,qui refuse categoriquement d'avouer sa faute et qui jure par tous que je lui avait deja emmener les gentes avec les rayures et les petes,il a meme dit que c'etait moi le malhonete et que si c'etais juste pour ne pas payer le montage je pouvais partir il s'en foutait,donc j'ai quand meme insistait pour payer le montage pour qu'il n'y ait pas de pb,maintenant je compte donc aller porter plainte a la defense du consommateur,j'aurai voulu savoir si parmi vous c deja arriver,ce que vous avez fait et ce que vous pouvez me conseiller,merci a tous |
| Bernard71 | le 13/10/2007 à 13:44 SalutLes jantes tu les reprise si oui tu auras pas dut, que avec un temoin et pas un menbre de ta famille ou alors quelque choses de mieux un huisier |
| JPC | le 13/10/2007 à 15:30 Ce que je vais dire est valable ,pour un garage et des reparations : est-ce valable dans ton cas..sais pasTout travail doit faire l'objet d'un "ordre de travaux" qui decrit ces travaux et les eventuelles remarques sur l'état du vehicule et le proprio doit le signer. C'est la seule chose qui fait foi dans un litige. Si c'est valabel dans ton cas le garagiste aurait du noter les rayures... A verifier! |
| SCedric | le 13/10/2007 à 17:44 ra la galere ...si tu es comme moi et que tu adores que tes jantes soient rutilantes et que tu t appliques a les faire briller ..... un bougnat te les rends abimees !!!! la je deviendrai vite odieux ..surtout si il reconnait pas ses torts !!! comme JPC +1, pour te defendre, il y a normalement le bon de reparation que vous auriez du signer tous les deux ca ne se fait guere pour les pneus car c est tellement courant et sans probleme pour un garagiste ...et ca joue en ta faveur !!! bonne chance !! Message édité le 13/10/2007 Message édité le 13/10/2007 |
| cdrik915 | le 13/10/2007 à 17:51 Sans hesiter si une entente amiable n'est pas possible : dgccrf de ta region .Une photo de tes jantes avant l'intervention du bougnat te sera je pense indispensable pour prouver ta bonne foi. Quoiqu'il en soit , une visite de cet organisme chez ce superbe reparateur devrait le ramener rapidement a la raison. Deja , informes-le par lettre recommandee avec a.r de ta mise en demeure . Et ne te laisses pas faire !!!! Bon courage ! |
| JohanTarga31 | le 13/10/2007 à 18:08 Dixit SCedric suis exactement dans cette situation et quand je laisse titine chez ton docteur, j'ai toujours froid dans le dos... pas encore eu besoin de changer les pneus, mais rien que d'y penser j'ai peur... Sans doute ferais-je une photo avant avec la date, mais à mon avis, surtout prévenir les mécanos... Bon courage pour la suite des événements |
| Mysti's | le 13/10/2007 à 18:12 Rayures larges et profondes dans le sens de la rotation, à quelques mm du bord de la jante?Si oui c'est fort probable que sa machine à pneu est pourrie et c'est facile à démontrer. En général, quand ça arrive, c'est la petite olive du bras du démonte pneu qui est grippée. Elle ne tourne plus, le bras s'enfonce, et vlan le bord des Fuchs... Traces de démontes pneu sur le bord? C'est fort probable qu'il était tout seul, le pneu comme il est assez rigide ne rentrait pas assez, il a donc forcé avec le démonte pneu mais pas en prenant appui sur la lèvre du bras de la machine à pneu, et re-vlan le bord des Fuchs... Si ces quelques pistes probables peuvent t'aider à le mettre face à ses responsabilités. |
| SCedric | le 13/10/2007 à 18:17 apparemment c est pas des fuchs ...au vu du profil ...mais c est pas une raison b****l de m**de !!!! je m emporte, mais je suis en train de penser si ca m arrivait comment je serai hors de moi!!!! |
| Porscheman | le 13/10/2007 à 19:40 merci d'avoir repondu,non ce n'est pas de fuchs,ce sont des cup,la machine je ne sais pas si elle etait en etat mais oui le mec etait seul et donc pour monter des pneus en 255/40/17,ca a etait dure il ma dit,et non il ne ma pa fait d'ordre de reparation,c juste au moment que je lui ai dit que elle etait abimer qu'il ma dit que c'etait pas lui et que je lui ait deposer dans cette etat donc voila. et oui je vais lundi apres midi a la defense des consomateurs et de plus a la DGCCRF,et j'ai remarquer donc aussi qu'il ma compter un changement de valve alu,alors qu'il ne la pas fait,facile a voir ce de monter sont ternies par le temps et legerement piqué de plus couvert de poussiere de frein donc? de plus je n'ai pas remonter les roues pour que l'on constate bien toutes les marques de montages et que les pneus n'ont donc absolument pas roulés donc voila je vais voir sa lundi j'espere que ca va bien se passer |
| sybe911 | le 13/10/2007 à 19:48 avant de deposer 1 vehicule dans un garage ou des jantes il faut etablir un ordre de reparation et y noter les eventuelles rayures ou coups signé des 2 parties ,si ceci n est pas fait il n i a pas de recours c est ta parole contre la sienne |
| cdrik915 | le 13/10/2007 à 19:53 A part qu'un consommateur a tres souvent gain de cause s'il peut demontrer sa bonne foi Sybe ,tout comme un garagiste a obligation de resultat ,il s'agit la d'une faute manifeste a ne pas laisser passer .Personnellement , mon garagiste est averti que si mes jantes ont la moindre trace ou rayure apres changement des pneus , la facture sera pour lui , et il est d'accord. Donc ne pas s'adresser a un inconnu. |
| sybe911 | le 13/10/2007 à 19:55 salut mon ced ça va ????dac avec toi mais sans document ecrit c est difficille de prouver quoi que ce soit meme si le garagiste est malhonnete a+ |
| cdrik915 | le 13/10/2007 à 19:59 D'emblee Sybe , le gounniaffier monteur de pneus est dans le faux : pas d'ordre de reparation....facture ?Donc deja la dgccrf va aimer , va fouiner ....et trouvera a coup sur des irregularites. Lettre recommandee pour le prevenir puis n'hesites pas si il insiste dans sa mauvaise foi ! T'facon la dgccrf , c'est gratuit.... |
| Calou 51 | le 13/10/2007 à 21:01 Oui et Non ..!?Car malheureusement... il est rare que les délégués des "instituts" (même la DGCCRF) se penchent longuement sur des litiges manquant d'arguments pour être rapidement défendus..! Sans "ordre de travaux" dûment rempli et accompagné éventuellement de remarques visuelles sur l'objet de l'intervention..! il y a fort à penser que les recours soient minces ..!Sauf peut-être... si cet établissement professionnel fait l'objet de plusieurs dossiers déposés, à l'encontre de ses "services"... de M..de !!! Il y a quelques temps... j'en ai fait la cruelle expérience sur notre voiture "familliale" ..! j'ai eu beau me battre comme un diable, jusqu'à faire intervenir un autre consommateurs mécontent... Rien ni a fait !!Pas de Preuve... Pas de recours !!! Ou bien à "l'amiable forcé"... ce qui signifie en un mot que tu l'as quand même dans le "dos" ..! |
| cdrik915 | le 13/10/2007 à 21:09 Faut essayer !!!!Qui tente rien.... |
| Francky | le 13/10/2007 à 21:13 Bonsoir porscheman,Comme le dit justement jpc, un ordre de travaux doit être fait pas un garagiste, ce qui vaut accord du client et surtout c'est ce qui dégage le garagiste en cas de litige venant d'un client de mmauvaise fois. Ca m'est arrivé( pas d'être de mauvaise fois bien sur ). Auprès d'un expert mentionné par ton assurance habitation si tu as une protection juridique, le garagiste sera mis en défaut par la non présentation d'un ordre de travaux. De plus, l'expert demandera à voir avec quelle machine il a démonté tes pneus. De toute évidence, il n'est pas équipé pour ce genre de pouce donc il a du le faire au démonte pneus ou une connerie comme ca. Présente des photos de tes gentes avant démontage et enfin, ta parole devrait peser plus lourd que la sienne par ses manquements.J'espère t'avoir aidé, cordialement, Francky |
| Louis | le 13/10/2007 à 21:15 ...n'a plus qu'à mettre un bourre pif ! 'suite de Cdrik)Je compatis, bonne chance et tiens nous au jus. Idéalement, des photos récentes de ta titine pourraient bien aider à le mettre devant ses responsabilités Message édité le 13/10/2007 |
| atsj | le 13/10/2007 à 21:29 Salut,Perso si je change mes pneus, je mets moi meme ma voiture sur cric chez moi, et emmene mes jantes chez mon garagiste, ensuite, j'attend, et quoi d'autre, et bien j'attend, et à part ça,j'attend, encore et encore, pour donner toutes mes directives, démontage des pneu par l'arrière impératif, utilisation de chiffons pour éviter toute trace de rayures, etc etc etc, la d'ssus chui une vrai panthère, et ne laisse rien passer, quit à aider le gars au pire. Conclusion pas de pete, pas de rayures, tu aurais du rester lors du déontage. Maintenant, je compatie pour toi et comprend bien ta colère, avouez qu'il y a de quoi |
| Calou 51 | le 13/10/2007 à 22:54 Dixit cdrik915Faut essayer !!!!Qui tente rien.... ... à rien..! Tout juste... cdrick !Généralement, j'suis souvent le dernier à baisser les bras..! Mais face à ces "véreux" qui laissent pourrir les litiges, c'est jamais facile !!Faire constater les dégats... ne pose pas de problèmes..! mais avoir gain de cause rapidement... est une autre histoire..?? |
| PsychoPat31 | le 14/10/2007 à 01:54 Dixit atsjSalut, En tant que garagiste,je suis entierement d'accord sur les ordres de reparations,et si je fais une connerie j'assume entierement. par contre qu'un mec vienne me peter les roustons pendant que je bosse pour m'expliquer mon boulot,a mon avis me connaissant,ca va pas le faire |
Sujet archivé.