compteur kilometrique hs

Message :
le 01/08/2021 à 22:35
bonsoir à tous, je m'appelle Joel et j'habite vers la roche sur yon en Vendée. Je suis l'heureux possesseur d'une 911 3.2 de 1987, diamant bleu que je viens de récupérer après dix huit mois d'absence suite à une restauration moteur et carrosserie.
Le moteur tourne pas trop rond, moins bien en tout cas que quand je l'avais laissé malgré la consommation importante d'huile. Une segmentation a été faite entre autres, j'espére que ce probléme est du au fait que je l'ai récupéré avec le voyant d'essence allumé, ce qui doit pas etre trop bon pour le systéme d'injection. Une dose d'additif résoudra peut étre ce problème.
Le deuxiéme souci que je rencontre, et qui est à l'origine de mon message concerne le compteur kilométrique.
Avant la restauration il se mettait en marche aprés une quinzaine de minutes et fonctionnait ensuite "normalement", aprés il n'a pas fontionné au départ, il s'est agité au bout de quinze mns, m'indiquant des vitesses de 40 à 80 kms alors que j'étais à 110, par moment il était à o.
Je sais que le sujet à été souvent traité, et je m'excuse de le ramener, peut etre que la particularité de mon souci parlera à quelqu'un, pour info le compteur a ete vérifié par un spécialiste, le capteur près de la boite et neuf et les connections derrière le siège passager vérifiées, je ne sais plus quoi faire...
merci à tous, par avance pour vos réponses, et bonne route avec vos grenouilles
le 01/08/2021 à 23:10
Salut

18 mois avec une réfection moteur et tu dis qu il ne tourne pas rond déjà je le ramènerai au mécano ! Tu as fait faire ça ou ?

ensuite pour le compteur regarde bien la masse qui est juste sous le capot avant devant les compteurs met un coup de bombe pour les connexions électrique et vérifie bien la connexion et l état des câbles j ai eu la même chose …
le 02/08/2021 à 03:36
bonjour Pit,

merci tout d'abord pour ta réactivité, dès demain je contacte le mécano, j'espère que ça va bien se mettre

dès que je peux je fais ce que tu m 'a dit pour la masse, je manquerai pas de te tenir informé
bonne journée
le 02/08/2021 à 06:10
Oui, primo, après 18 mois sans tourner, nettoyage du circuit d'essence...et pas besoin d'additif dont tu parles. Une 3.2 fonctionne avec de l'essence récente, pas de l'additif...
Et Pit-44 a raison...quand on récupère un truc chez un garagiste,ça doit fonctionner mieux qu'avant...sinon quel intérêt...???
le 02/08/2021 à 08:27
"le compteur a ete vérifié par un spécialiste, le capteur près de la boite et neuf et les connections derrière le siège passager vérifiées,"

et le porte aimants ? tu n'aurais pas des aimants qui se seraient barrés ?
le 02/08/2021 à 15:20
Dans ton descriptif tu nous parles de câble de compteur , déjà là c'est mal barré .
le 02/08/2021 à 17:30
1) Qui est le pro qui a refait le moulin et l'auto?
2) Qui est le pro qui a vérifié le compteur ?

Merci.
le 02/08/2021 à 20:38
merci a tous pour vos réponses
Pit j'ai regardé sous les compteurs, je vois pas cette masse, peux tu etre plus précis stp, faut il enlever quelque chose

RR3.9 c'est vrai que je vais essayer de me passer de l'additif, peut etre que le plein va attenuer le pb , je lui ai bien fait remarqué quand je l'ai réceptionné mais il m'a dit qu 'elle tournait normalement, j 'ai préfére attendre un peu pour voir, apres mon appel d'aujourd hui il me dit que je vais devoir aller la montrer à un spécialiste de l'injection car le fait d'avoir travaillé dessus peut l'avoir déréglée
aubelix 14 je garde cette vérification pour la fin, en éspérant que ça sera pas ça, ils ont changé l'embrayage entre autres ils l auraient pas vu ?
JC26 désolé mais je parle pas de cable, il y a déjà bien assez a vérifier
Gédeon25 je veux tout d'abord respecter le réglement du forum en citant personne, je l'ai tout juste réceptionnée je veux prendre un peu de recul,
peut étre que plus tard je pourrai en parler plus librement en mp

en éspérant avoir répondu à vos remarques
le 02/08/2021 à 20:48
Ci-dessous à côté du servo frein point rouge sur écrou

Message édité le 02/08/2021
le 02/08/2021 à 21:24
merci beaucoup , ça y est je l'ai trouvée, elle était cachée par des feuilles, l'écrou semble bien sérré, par contre c'est un peu oxydé, des que je peux je nettoie et je passe un coup de produit, je croise les doigts j'aimerai tellement que ce soit ça...
le 02/08/2021 à 21:42
Déjà tu auras éliminé cette possibilité … j avais le memes symptômes que toi et cela a suffit
le 02/08/2021 à 21:59
Dixit JOJOSmerci a tous pour vos réponses
Pit j'ai regardé sous les compteurs, je vois pas cette masse, peux tu etre plus précis stp, faut il enlever quelque chose

RR3.9 c'est vrai que je vais essayer de me passer de l'additif, peut etre que le plein va attenuer le pb , je lui ai bien fait remarqué quand je l'ai réceptionné mais il m'a dit qu 'elle tournait normalement, j 'ai préfére attendre un peu pour voir, apres mon appel d'aujourd hui il me dit que je vais devoir aller la montrer à un spécialiste de l'injection car le fait d'avoir travaillé dessus peut l'avoir déréglée
aubelix 14 je garde cette vérification pour la fin, en éspérant que ça sera pas ça, ils ont changé l'embrayage entre autres ils l auraient pas vu ?
JC26 désolé mais je parle pas de cable, il y a déjà bien assez a vérifier
Gédeon25 je veux tout d'abord respecter le réglement du forum en citant personne, je l'ai tout juste réceptionnée je veux prendre un peu de recul,
peut étre que plus tard je pourrai en parler plus librement en mp

en éspérant avoir répondu à vos remarques
Description :911 3.2 diamond blue réelle sortie de grange avec quelques travaux a entreprendre , cable de compteur, ventilateur,
commodo, ceinture de sécurité (il y avait des souris dans la grange) et
peinture à reprendre .

Ben si , dans ta description tu parles bien d'un cable de compteur , sauf qu'il n'y en pas .
le 02/08/2021 à 22:07
oui c'est vrai, ce descriptif date du moment ou je l'ai eue, il y a environ six ans, je reconnais que à l'époque j'ignorais qu il n'y avait pas de cable, désolé
Message édité le 02/08/2021
le 03/08/2021 à 09:06
Dixit JOJOSmerci a tous pour vos réponses

aubelix 14 je garde cette vérification pour la fin, en éspérant que ça sera pas ça, ils ont changé l'embrayage entre autres ils l auraient pas vu ?

en éspérant avoir répondu à vos remarques
c'est invisible : il faut ouvrir le pont pour ca ! ou tester le signal ...
le 03/08/2021 à 09:24
Bonjour.
Pour ce qui est du moteur , regarde du côté des injecteurs il pourrait y en avoir de grippés.
Ce fut le cas sur ma 3.2 apres huit mois d'arrêt.
le 03/08/2021 à 09:30
Dixit JOJOSapres mon appel d'aujourd hui il me dit que je vais devoir aller la montrer à un spécialiste de l'injection car le fait d'avoir travaillé dessus peut l'avoir déréglée
Sur une injection avec boîtier Motronic, il n'y a rien à régler ou presque. Tout juste le CO au ralenti et le régime de ralenti s'il ne se remet pas tout seul dans les clous, puisqu'un régulateur est là pour ça. Et ça tu peux le faire toi-même, ou le mécano doit pouvoir le faire...
En revanche, il y a plein de défauts plus ou moins connus (notamment les petites prises d'air) qui peuvent expliquer un fonctionnement erratique. Pas mal de documentation sur le sujet ici ou là. Mais là encore, un "pro" qui t'a refait la segmentation doit au moins savoir remonter l'admission et ses conduites correctement.
le 03/08/2021 à 12:33
bonjour, je prends bonne note de vos remarques, je vais d'abord la faire rouler un peu en éspérant que ça va au moins s'atténuer
si rien ne change j'appliquerai vos conseils merci pour votre aide
le 03/08/2021 à 13:01
une seule adresse pour le compteur :
Gedeon25
personne d'autre en France ne possède les compétences requises
le 03/08/2021 à 13:45
je comprends mieux son commentaire
le 03/08/2021 à 17:45
En fait c'était pour vérifier si c'était moi ou pas qui avait testé le compteur... CQFD...

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