Réparation de régulateur de vitesse Tempomat (3.2 de 1987)

Message :
le 03/08/2021 à 11:19
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de spécialiste qui pourrait réparer mon module de commande de mon régulateur de vitesse sur la belle de 1987, elle est équipé d'un boitier VDO à 10 broches.
J'ai vu un tuto que je n'arrive pas à retrouver où la personne changeait les condensateurs...impossible de le retrouver.
Bref, si vous avez des infos de tous type. J'avais retrouver un module d'occasion mais celui-ci n'a duré que 10 jours...les vibrations et la remise sous tension après 10 ans d'inactivité ont-ils eu raison de lui ?????
Merci d'avance
le 03/08/2021 à 11:54
Envoie un MP à notre Claude National (Gedeon 25) il va te debugger ça en 2 temps 3 mouvements
le 03/08/2021 à 13:41
Merci mais Gedeon25 ne travail pas sur ce genre de boîtier, je l'ai déjà contacté
le 03/08/2021 à 17:44
en fait pour être plus clair, je répare ce que je peux tester... changer des condensateurs, je sais faire... mais ces boitiers sont réputés hyper solides et je n'ai encore jamais vu de soucis de ce côté là... 90% des soucis de tempomat venant des switchs aux pédales ou du poumon...
le 03/08/2021 à 21:11
il y a une société spécialisée aux US qui fait ça :
cruisecontrolrepair.com
le 03/08/2021 à 21:26
J'allais le dire :) et mon régulateur est toujours en pleine forme 5 ans après la réparation par ce spécialiste, qui se fait appeler "James Dean" ( il est seul dans sa société je crois bien). Il m'avait expliqué que c'était les condensateurs qui vieillissaient.
le 04/08/2021 à 11:19
Si c'est seulement les capas à changer, tu peux peut-être le faire toi-même ou confier la tâche à Gédéon, ça évitera de faire traverser l'Atlantique à ton boîtier.

Et avant ça, tu peux faire les quelques vérifications décrites sur le site US lié par le chef, pour ton ancien modèle de boîtier à 10 broches.

- Vacuum Actuator Testing
- Control Signal Testing

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