tremblement de la glace du rétro sur chaussée dégradée . Démontage rétros

Message :
le 04/08/2021 à 17:56
Hello ,
je n'ai pas réussi pour l'instant à désolidariser la glace en m'aidant du manuel d'atelier
je ne trouve pas le slot ou fente dans le trou situé en bas du cadre noir du rétro
il faut tourner en sens horaire mais je ne vois pas

merci pour votre aide
le 04/08/2021 à 18:28
si tu regardes pas le bas (prend une photo avec ton tel) tu vois une roue cranté que tu dois effectivement tourner vers la gauche comme sur ta photo, tu peux avoir un problème de blocage si jamais démonté j'avais eu le cas et du coup met un coup de WD40 par le haut moi ça avait suffit j'ai le même modèle que toi
le 04/08/2021 à 18:36
Hello Pit

pas vu de roue mais je vais regarder à nouveau . merci
le 04/08/2021 à 18:36
Fais gaffe, j avais perdu ma vitre en route de montagne
L avantage C est que tu peux la changer pour une avec angle mort
le 04/08/2021 à 18:54
Ce n’est pas très visible il faut bien éclairé ou prendre avec un appareil photo
le 04/08/2021 à 19:30
Et prendre son temps. Moi ça m'a coûté la glace du rétro en voulant forcer. Assure-toi quand même que tu n'as pas l'ancien modèle de rétro dont la glace est juste clipsée avec des plots au dos. Mais ce serait étonnant sur un modèle 87.

Quant au manuel d'atelier, c'est en réalité le Bentley. Il a le mérite d'exister, mais il est plein d'erreurs. D'ailleurs, au début de la procédure, il y a écrit "Press mirror glass in at bottom". Il faut en réalité comprendre "at top", ceci afin d'élargir le plus possible l'accès au bas de la glace. C'est là que tu devrais apercevoir une roue crantée en plastique noir. Avec la pointe d'un tournevis, pousse un cran de la roue vers la gauche, ce qui devrait libérer la glace.
le 04/08/2021 à 19:33
Analyse et explications toujours aussi professionnel et inégalable 😉
le 04/08/2021 à 19:42
Pkwa tu dis ça ? Je suis pas un pro. En tous cas pas dans ce domaine.
le 04/08/2021 à 20:09
A mes yeux si !
le 04/08/2021 à 21:36
Dieu lui demande conseil , des fois...c'est vous dire...c'est vous dire...
le 04/08/2021 à 21:53
Ça ne m étonne pas ! Paraîtrait qu il parle à l oreille de Manu et autres personnalités influentes de ce monde
le 04/08/2021 à 22:49
Clic
le 04/08/2021 à 23:23
J'ai déjà eu ce problème et à la longue ,la bague tournait et la glace tombait mais était heureusement retenue par les cables de dégivrage .
Solution : une petite boule de mastic américain au dos et au centre de la glace . Cela fais des année que j'ai fait ça et depuis plus de problème
le 05/08/2021 à 09:08
merci pour vos conseils , je vais m'y mettre cet am
en effet top et bottom c'est quand même pas la même chose
pour l'instant , j'ai vu par e trou du bas une pièce en aluminium
le 05/08/2021 à 10:55
comme dit par Mr Wazz ... relève bien ta glace de retro au maximum vers le haut
le 05/08/2021 à 19:44
Ok j'ai vu le Lien.de.juncall très bien
Je.n'abisnoas pensé à lire les articles et aussi wazzMais le.trou situé en bas du cadre noir est censé etre le passage tu tourne vis sur le manuel d'atelier

J'ai essayé cet après midi , impossible comme ça.de pousser dans la.fente de l'anneau
Il faut passer le tourne vis entre la.glace et le cadre noir ?
Super utile le.manuel pourri...
A votre avis le tremblement viz serait de quoi ? L'anneau ou vis desserrée ?
Merci
Message édité le 05/08/2021
le 05/08/2021 à 20:00
Oui bien sûr moi je ne suis pas passé par le trou je suis juste passé entre le la glace et le rétroviseur tu dois voir les crans et donc tu mets juste ton tournevis dans le grand pour tourner
le 05/08/2021 à 20:12
J'ai regardé de plus près la photo sur mon exemplaire (original) du Bentley et je trouve effectivement bizarre la façon qu'ils ont de placer le tournevis.
Comme le disent Pit et Boni, il faut effectivement passer entre la glace et le cadre noir. Pas comme ils le montre sur la photo.
Faut jamais passer par le trou. D'ailleurs j'avais jamais remarqué qu'il y avait un trou.
le 05/08/2021 à 20:39
Ooooh
le 06/08/2021 à 16:58
Ok guys ,
Il faut tourner en sens horaire / anti horaire ou droite gauche ?
Merci

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