je ne trouve pas

il y a 15 jours j ai fait la vidange et remplacé les joints des caches culbuteurs inferieur et superieur .(decouver en meme temps un goujon inferieur cassé au cylindre 4)

au demarrage ,j entend un bruit,qu il n y avait pas avant le remplacement des joints .similaire a une fuite de comperssion ou une étincelle a la masse mais accentué ,et qui disparait en montant en regime+/-2000 tr.(ce n est pas un bruit de claquement)

aujourd hui ,je me suis apercu que lorsque je debranche le fils de bougie au cylindre 6 (le bruit venait de se coté)le bruit disparait .je change les fils de bougies 5 et 6 ainsi qu a la tete d allumage,meme probléme,le 6 refait le meme bruit et disparait un tirant le cable

je remplace la bougie au 6 en la suspectant ,encore le meme probléme
la tete et doigt d allumage sont neuve.
ja sais pas je cale,
merci d avance pour vos reponses .
Message édité le 06/08/2021
le 05/08/2021 à 21:59
tu as peut être une fuite au niveau de la jonction échappement/culasse?
le 06/08/2021 à 05:23
oui j y ai penser ,si c est ca le probléme,c est comme meme bizarre d avoir se souci sur un simple remplacement de joints caches culbuteurs.
quand je monte le moteur en regime vitesse,une fuite de compression,on devrait l entendre ?
le 06/08/2021 à 09:10
ca ne peut etre que ca (ou une fuite entre culasse et cylindre ) en débranchant la bougie , plus d'explosion donc plus de bruit ... tu sais les coincidences , ca arrive ... en méme temps , si tu as un gougeon cassé sur un cylindre , ca sent bon la réfection moteur a bréve échéance ... il n'est jamais bon d'insister car les risques d'abimer les portées de chemise et culasse concernée sont bien présents ...
Message édité le 06/08/2021
le 06/08/2021 à 10:30
Voila , le porteur de mauvais sort a parlé.
le 07/08/2021 à 07:47
merci pour vos retour ,le doute se comfirme,du coup la mémère va resté dans son garage en attendant de lui trouvé son chirugien pour lui refaire une bonne santé .
le 07/08/2021 à 13:31
la consultation d'un sachant mécanicien semble la seule solution
le 08/08/2021 à 00:13
Définition de "sachant "
Mot peu souvent employé pour désigner une personne qui dispose de connaissances dans un domaine particulier du savoir ou qui a pu être témoin d'un fait matériel. Il est employé dans un sens voisin de celui de sapiteur. Ainsi, on peut lire dans un arrêt de la Cour d'appel de Paris : " Désigne en qualité d'expert M Didier G. . avec pour mission, . .après avoir pris connaissance du dossier. .s'être fait remettre tous documents... et avoir entendu les parties ainsi que tout sachant. ." (Cour d'appel de Paris 30 novembre 2018, RG. 17/01677).Comme le sapiteur, l'existence d'un sachant peut résulter par exemple, de la connaissance publique ou personnelle des parties, de documents publics ou d'articles de Presse, de déclarations de témoins entendus par le Juge ou de documents versés à la procédure.
le 08/08/2021 à 00:35
Sachez qu'un sachant chassant n'est pas forcément bon chasseur
le 08/08/2021 à 00:57
On a des sachant en France... Tous les membres de *** ... Ce sont tous des grands sachants... 😷😷😷😷😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Edit modération
le 08/08/2021 à 08:17
Dixit cdrik915Voila , le porteur de mauvais sort a parlé.
ose dire que j'ai tord , espéce de baltringue !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.