Kit réparation arrêt de porte

Bonjour
Je n'ai pas trouvé dans les tutos, quelqu'un a déjà monté le kit de réparation pour l'arrêt de porte ?
Je parle des deux plaques qui s'intercalent sur le montant de la porte pour renforcer .

Il n'y a que PEL . US qui vends ce kit ?

Merci
le 06/08/2021 à 10:17
Ton jour de chance si tu comprends l'anglais
le 06/08/2021 à 10:46
Merci Wazz
Je l'ai justement regarder hier cette vidéo, c'est ce qui m'a donné l'idée d'en parler, je ne vois pas ce kit (les deux tôles) chez nos fournisseurs habituels.
Avec les cotes, ça doit pas etre bien compliquer à fabriquer.

Il y a quand même des coupures dans sa vidéo, on ne vois pas comment il redresse la tole à l'intérieur, et comment il entre la tole de renfort à l'extérieur.
Astucieux le fil de pèche

J'ai maintenant trouvé le kit chez la Rose à 17 €

Message édité le 06/08/2021
le 06/08/2021 à 11:32
Pour les détails de montage, tu peux peut-être le contacter.
Pas bien compliqué à fabriquer, certes, mais est-ce que ça vaut le coup de se faire chier, si la pièce existe. Même commandée chez Pelican, ça va pas te coûter un bras.

A part ça, fais gaffe au problème qu'il a rencontré (évoqué à la fin de sa vidéo), avec un défaut d'ajustement dû à la fabrication de la pièce dont l'ouverture ou lumière était apparemment trop petite.
le 06/08/2021 à 14:56
pour l'avoir monté sur la mienne, avec un kit de chez FVD (c'est certainement le meme que RP) c'est pas trop compliqué mais chronophage.
par contre tu dois bien regarder si tu as un petit trou ou un gros trou, pour que la piéce tienne bien en place et empeche n dechirement plus important.
ensuite il est preconisé d'utiliser une colle bicomposant pour sceller la piéce rapporté interieur sur le metal interieur de la porte.
et surtout bien vissé pour eviter tout jeux ntre les 2 plaques qui tiennent le tout.
dernier conseil avant de tout bien serrer, faire des essaie avec la tige monté mise en place pour verifier si tout ferme et ouvre sans contrainte.

bon courage.
le 06/08/2021 à 16:53
Merci les gars, j'ai passé commande pour un coté avec un arrêt de porte en même temps.
Colle bi-composant ? jamais utilisé ce truc, on peut repositionner ? où collage immédiat ?
le 06/08/2021 à 17:12
Tu as des bicomposants plus ou moins rapides. De 5 à minutes de repositionnement. Certaines, comme le JB Weld, ont un temps de repositionnement nettement plus long. Très costaud, c'est comme de la soudure une fois que ça a pris.
le 06/08/2021 à 20:20
Au tig c'est mieux...
le 06/08/2021 à 21:23
J'ai refais sur la porte conducteur et remplacé la tôle int par une plus epaissevu quelle à tendance a se couper, je n'avais pas de soucis avec le système d'arretoir, c'est pas dur à faire il faut juste découper la tôle ext et int et ressouder proprement l'ensemble, au mig pour ma part c'est ce que j'avais mais au tig se sera mieux certainement pour celui qui a ds talents de soudeurs.
le 10/08/2021 à 09:56
En attendant le Kit de réparation, je prépare le terrain. il me semble qu'il y a déjà une tôle de renforcement d'origine car elle est soudée par points.

le 10/08/2021 à 10:31
Dixit targa 29J'ai ressouder proprement l'ensemble, au mig pour ma part c'est ce que j'avais mais au tig se sera mieux certainement pour celui qui a ds talents de soudeurs.Message édité le 06/08/2021
Pas forcément, ici on parle de carrosserie, le TIG est un procédé plus lent, donc plus chaud que le MIG (MAG) en court circuit. Surtout si on soude par petits points successifs. Donc ça déformera moins les tôles. Et la tenue mécanique sera largement suffisante.
Ça nécessitera un peu de parachèvement derrière pour meuler la surépaisseur de la soudure (si elle est visible c'est plus propre avant peinture)
le 11/08/2021 à 17:46
C'est pas de la tarte,
La pièce extérieure ne passe pas, je l'ai tronçonnée un peut et j'ai agrandi aussi le trou de la carrosserie pour le pas affaiblir la pièce Ext. du kit.
Ensuite j'ai aplani les tôles abimées comme j'ai pu. et monté le kit sans oublier la ficelle.

On pourrait penser qu'a ce stade c'est fini et que tout vas pour le mieux , et bien non ! l'arrêt de porte neuf et impossible à comprimer,
insister c'est foutre le montant en l'air de nouveau malgré le renfort.

'J'ai solutionné en ouvrant l'arrêt et en amincissant les deux pièces noires, (solution vue sur le forum US Pélican).
Ouf ! ça fonctionne

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.