site : memoautomoto.fr

Message :
le 07/08/2021 à 18:00
Bonjour
il y a un an que je ne suis pas venu sur votre forum. Ma porsche, que je n'utilse pas souvent ayant la chance d'avoir d'autres autos et un plaisir a chaque demarrage. Démarrage au quart de tout apres 2 moi d'arret ( bon j'ai toujours de branché un chargeur )
Je n'en dirais pas autant des autres voitures americaines et anglaises
Il faut dire aussi que la météo n'est pas au beau en RP et comme je ne sors mes voitures quand il pleut.
Tout cela pour dire que je viens de mettre sur le net un site tout nouveau qui peut vous intéresser.
www.memoautomoto.fr vous permet de centraliser, répertorier, toutes les réparations, additionne toutes les pièces que vous achetez au fur et a mesure des années. Calcul automatiques des contrôles techniques suivant cartes grises récentes ou de collections.
Photos i, voitures, llimitées, papiers d'assurances , factures, etc
Tout cela sécurisé et visible que par vous.
Ce sont les pubs qui vont financer le site.
Merci d'aller seulement voir
le 07/08/2021 à 18:16
voila un site intéressant
personnellement je note tout sur un tableau papier :
plus sur que des données stockées en ligne
sans parler des risques d'utilisation des données à des fins commerciales
restons prudents
le 07/08/2021 à 18:38
oui mais dans ce cas il ne faut plus aller sur aucun site, ne plus utiliser facebook , les telephones portables etc...
le 07/08/2021 à 18:52
Ben... voui.
Ne plus aller sur Facebook, c'est une saine hygiène de vie.
le 07/08/2021 à 19:00
...moi je ne vais que sur ce site parce que je connais Doudi depuis mon enfance et même avant...!!
Je dors dans un bunker aux murs de cuivre, j'ai un téléphone filaire EE8 de 1943, je mange des taupes aux champignons cueillis dans ma caverne et je me fait livrer mon PQ par un aveugle, sourd et muet (je l'appelle Bernardo mais il ne le sait pas...et pour cause !! ).
En tous cas, merci 5R08, on va vite jeter un œil...
Mais restons prudents comme Psycho-Pat911...il a raison...


PS : Désolé, je n'ai pas pu me retenir ce coup ci !!!!!

Ici memoautomoto !
Message édité le 07/08/2021
le 07/08/2021 à 19:20
oui je dis ca me je n'utilise jamais facebook
mais je ne vois pas ce qu'avec un site qui centralise les reparations que font les partculiers interessent beaucoup
savoir que j'ai fais ma vidange en aout 2020 et qu'ils faudrait que je la refasse !! c'est vachement interessant
le 07/08/2021 à 19:36
perso je suis de la vieille école : un petit carnet dans chaque bagnole , la date , le kilométrage et la nature de l'intervention a chaque fois ...
le 07/08/2021 à 20:41
Pour chaque voiture, j'ai un classeur (porte vues) qui emmagasine : date d'achat, révision, les CT et factures, etc.. tout est clair
le 07/08/2021 à 23:01
Dixit Pat911classicvoila un site intéressant
personnellement je note tout sur un tableau papier :
plus sur que des données stockées en ligne
sans parler des risques d'utilisation des données à des fins commerciales
restons prudents
bon , c'est quand que tu nous décris ton bolide ?
tu commentes tous les posts et visiblement tu n'as pas de Porsche via ton profil ...
alors ?
Message édité le 07/08/2021
le 07/08/2021 à 23:33
Ah...merci Serbel, je ne suis visiblement pas le seul que ça étonne...

Y'a pas un modérateur qui pourrait sévir, un vrai, un sachant...??

Forum/Règles/Courtoisie
"Avoir rempli son profil, notamment celui de sa Porsche"...

Ce n'est pas fait, et c'est pas la première demande...
le 08/08/2021 à 00:15
Dixit aubelix 14perso je suis de la vieille école : un petit carnet dans chaque bagnole , la date , le kilométrage et la nature de l'intervention a chaque fois ...
Idem Aubé mais sur fichier Excel au lieu du carnet avec les cumuls automatiques et les couleurs de cellules depuis la naissance du bolide.
Plus un tableau noir pour chaque véhicule au garage.
Message édité le 08/08/2021
le 08/08/2021 à 09:03
j'ai deja mis cela il y a 1 an
j'au une 911 - 1970 carrera cabriolet turbo - boite G50 importée des USA il y a 2 ans maintenant
Une mustang cab 1965 toutes option interieur pony etc... et une jaguar type E cab 1969 + 1 velosolex
le 08/08/2021 à 09:31
...heuuuu, ça ne t'était pas destiné Claude, ton profil est bien rempli...toi...
le 08/08/2021 à 09:44
Ah bon désolé
Je na sais pas pourquoi les gens sont reticents
J'ai eu l'idée de ce site car moi meme je ne me souviens plus quand j'ai fait la vidange d'une voiture ou d'une autre
Quand je vais avoir mon controle technqiue a passer
On a tendance aussi, sans doute volontairement a oublier les sommes depensées - Tout cela est utile quand on veux vendre par exemple une voiture. Interessant de pouvoir montrer au futur acquereur ses depenses et l'entretien
le 08/08/2021 à 09:58
Bonjour, comme beaucoup toutes les factures dans un classeur avec un récapitulatif sur un fichier Excel ... A priori système apprécié par l’expert qui aime voir les travaux effectués sur la voiture.
le 08/08/2021 à 10:06
Bonjour Claude,
Ta proposition semble être une bonne idée au premier abord, mais il s'adresse à des passionnés qui suivent et entretiennent leur voiture(s) depuis de nombreuses années (pour certain). Ils n'ont donc pas attendus ce genre de support.
Comme les copains, j'ai un tableur Excel avec un gros classeur à pochettes transparentes avec toutes les factures, mais aussi un reportage photo de toutes les interventions que je réalise moi moi-même, et qui sont reprises dans mon blog sur ce site.
Donc entre mon fichier Excel, mon classeur et mon blog, pas forcément besoin d'un autre support.
Mais merci quand même d'en avoir parlé ici.😉
le 08/08/2021 à 10:11
un fichier excel c'est bien
mais pouvoir y mettre des photos, voitures, reparations,factures
ca carte grise etc...
en cas de perte ou en vacances c'est interessant d'avoir la possibilites de consulter cela. Il suffit de trouver un ordi et hop
le 08/08/2021 à 12:48
Dixit aubelix 14perso je suis de la vieille école : un petit carnet dans chaque bagnole , la date , le kilométrage et la nature de l'intervention a chaque fois ...
Idem avec un classeur des diverse factures et en plus un dossier restauration avec les photosfait sur vitasprint pour 20 € qui a bien interressé l'expert pour avoir une assurance qui l'assure à sa juste valeur .
le 08/08/2021 à 17:22
Bon pour finir, meme si il y a des détracteurs comme toutes nouvelles choses, certains sont contre sans regarder.
Quand je pense qu'il y a 20 ans les gens disaient aussi que le numerique ca ne marchera pas !!!
Donc pour finir, les personnes inscritent auront aussi le droit a des codes remises comme invoxia me le propose et des différentes choses intéressantes ...
le 09/08/2021 à 07:54
c'est clair ! perso , si j'avais un petit portable a l'atelier , je verrais surement les choses autrement ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.