Pneus SC 16"

Message :
le 09/08/2021 à 14:17
Salut,

Pour ma SC avec jantes en 16", j'ai trouvé les modèles de pneus ci-dessous, quand pensez-vous ?
Message édité le 09/08/2021
le 09/08/2021 à 15:03
lesquels ?
le 09/08/2021 à 15:11
il manque quelque chose
le 09/08/2021 à 15:22
Oui, c'est la galère mes copie d'écrans non pas marchées

Je continu mes investigations pour poster la liste.

Voila c'est bon


Message édité le 09/08/2021


Message édité le 09/08/2021
le 09/08/2021 à 15:30
Sinon il y a la liste officielle des pneus été éditée par Porsche : (clic)

Pirelli P6000
Continental ContiSportContact
Michelin Pilot Exalto PE2
Pirelli P Zero Direzionale/Asimmetrico

Pour un avis plus personnel j'éviterai les pneus ECO (faible résistance au roulement censée faire gagner en conso). Toutes les marques reconnues sont pour moi OK (Pirelli, Michelin, Continental, Hankook, Yokohama). Pour ma Lotus les prochains pneus seront les Yokohama V105.
Message édité le 09/08/2021
le 09/08/2021 à 15:39
Merci Jihef, je regarde les prix,

Michelin exalto pe2
- 205/55R16 91 Y N0 100.90x2
- 225/50R16 92 Y N0 FR 147.50x2
Message édité le 09/08/2021

Continental CONTI SPORT contact 2
- 205/55R16 91 V AO 76.90x2
- Pas les pneus arrière
Message édité le 09/08/2021
le 09/08/2021 à 15:58
ça dépend aussi beaucoup de ton usage, et de ce que tu attends de tes pneus (prix / perf, usage promenade, roulage sportif ou circuit etc).

Pas mal de retours très positifs des Michelin en Pilot Sport 4.
A refaire, je pense que c'est ce que je prendrais, même s'ils sont plus cher que les autres.
Au prochain changement, je prendrais ça sur le coupé.

Sur le cab j'ai monté du Hankook, de mémoire (je ne suis plus sur ), mais les flancs sont bcp plus souples que ce que j'avais avant, et... ça se sent bcp en conduite soutenue (virolos). Je ne recommencerai pas !
le 09/08/2021 à 16:18
Ok Doudi, donc les Hankook modèle: de mémoire, réfèrence :"je ne suis plus sur " sont souple dans les virolos

Je recherche un prix correct, pour un usage promenade 50% / sportif 40% / circuit 10%.

Amortos B6 Sport Route.

Jihef, tu as déjà essayé les Yoko V 105 ?
Message édité le 09/08/2021
Message édité le 09/08/2021
le 09/08/2021 à 17:35
Non pour le V105, là elle est en Yoko AD07 (flancs très rigides, pneu orienté track day). Sur le forum Lotus le V105 ressort comme plus typé route que l'AD07. Mais bon même si la répartition des masses est identique entre Lotus Elise et 911, la différence de poids est énorme.

Sur mon Boxster j'avais monté des Hankook VENTUS S1 EVO 2 K117. J'ai trop peu roulé avec pour avoir un avis.
le 09/08/2021 à 20:58
Pilot sport 4 au carré, je confirme, super polyvalent et tres bon grip a chaud en hard.
Message édité le 11/08/2021
le 09/08/2021 à 21:07
Perso j’ai les Michelin ps4 sur mon targa
pour mon usage ils sont top
ca tient bien le pavé et ils sont assez prévenants à la limite d’adhérence
perso j’aime bien

les avis m’intéressent car je cherche une monte dans les mêmes dimensions et moins chère si possible pour ma 944
mais ça finira peut être en Michelin… on verra
le 09/08/2021 à 22:39
La gamme Continental est très bien, que ce se soit le Conti SportContact (bien noté mais je ne le connais pas) ou le plus polyvalent PremiumContact 6, que j'ai à l'arrière.

Plus ronds que mes anciens Michelin PS2, ils me semblent moins rigides et accrocheurs sur le sec à chaud, mais mieux sous la pluie.
J'en suis très content, je pense que c'est un bon compromis durabilité / comportement sur sec / accroche sur le mouillé.

L'outsider que je pense tester à l'occasion devant est le Dunlop SportMaxx RT2, globalement moins onéreux aussi.
On a la 1ère génération à l'arrière de la Civic et ça verrouille bien la bagnole sous la flotte (alors que les Pirelli Cinturato P7 qu'on avait et a tjs à l'avant sont des bouses en comparaison).
le 09/08/2021 à 22:50
Dixit doudi
Sur le cab j'ai monté du Hankook, de mémoire (je ne suis plus sur ), mais les flancs sont bcp plus souples que ce que j'avais avant, et... ça se sent bcp en conduite soutenue (virolos). Je ne recommencerai pas !
Perso j'ai les Hankook Ventus Prime 3 aux 4 coins, c'est vrai qu'ils sont plus souple que les ancien Bridg S02, mais ce n'est pas de la guimauve non plus...

Ici un arrêt sur image d'une vidéo prise dans un virage serré et en devers, appui maximum sur les roues extérieure (la roue av intérieur ne touche pas le sol), on ne peut pas dire que les flans sont trop écrasés, non?



C'est vrai qu'ils ont tendance à "crisser" un peu plus quand ça glissouille.
Mais je les trouve très progressifs, on sent quand ça part légèrement en glisse.

Après pour de la piste... je ne sais pas, ce ne sont pas des pneus UHT (Ultra Haute Performance)
Mais le prix est très compétitif...
le 10/08/2021 à 09:43
+1 pour les Hankook, j'en suis également très satisfait. Après, ça dépend peut-être du modèle, pour moi c'est le K117 S1 Evo 2, avec un indice de charge de 94. Mais je ne sais pas s'il existe en 16 ...
le 10/08/2021 à 09:57
Un conseil bien regarder le DOT des PE2 car ils, si je ne dis pas de bétises, ne sont plus fabriqués aux dernieres nouvelles. PS4 tres bien
le 10/08/2021 à 20:38
Dixit francois74Ok Doudi, donc les Hankook modèle: de mémoire, réfèrence :"je ne suis plus sur " sont souple dans les virolos

Je recherche un prix correct, pour un usage promenade 50% / sportif 40% / circuit 10%.

Amortos B6 Sport Route.

Jihef, tu as déjà essayé les Yoko V 105 ?
Message édité le 09/08/2021Message édité le 09/08/2021
Bon j'avoue, j'avais bu
J'ai du yokohama advan Sport V105 (en W).
Pour le cab, avec un usage promenade, ça convient.
Mais en montagne, je ne joue pas, les flancs sont beaucoup trop souples, j'ai vraiment peur de déjanter. Pour ton usage, je les déconseille.
le 10/08/2021 à 21:20
Arf avant de déjanter même avec un pneu « mou » faut y aller quand même
le 10/08/2021 à 21:38
Y'a que les mecs qui se trainent pour dire un truc comme ça
le 10/08/2021 à 21:49
Mouais 🤔
c’est pas faux… faudra que j’essaie d’aller plus vite alors 😜
mais après, en plus des passagers… c’est moi qui vais avoir peur 😰 😅
Message édité le 10/08/2021
le 10/08/2021 à 22:56
Ce n'est pas la mollesse qui fait dejanter, mais une pression trop faible en général à partir d'un bar et cela s'appelle le decoincement.

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