Numéro de série jante téléphone ?

Message :
le 10/08/2021 à 17:20
Bonjour à tous
et voilà je me lance premier post au sujet des jantes téléphones de ma 3.2L de 1984.
lors de la réfection de la jante AG j’ai remarqué que le numéro de série 944.362.104.00
es-ce que cela signifie qu’elle vient d’une 944 ?
merci pour votre aide
jean-pierre
le 10/08/2021 à 17:48
D'après les infos que j'ai ce sont bien des jantes destinées aux 944. La différence avec celles pour 911 vient de l'ET. C'est à dire qu'elles entrent plus dans les ailes de 28mm (jantes arrières). On peut monter des cales pour avoir le même ET que celles pour 911.

Une dernière chose : ce que tu donnes n'est pas le numéro ,de série de la jante mais son numéro de référence. Le numéro de série doit être différent pour chaque pièce alors que le numéro de référence est le même pour les pièces identiques.
le 10/08/2021 à 18:32
ce sont de jantes de 944 7x15.. ET 52 et celle de 911 sont 7x15 ET 23.3 donc 28.7 mm de différence de déport
le 10/08/2021 à 22:33
Merci beaucoup pour vos réponses
effectivement en regardant de plus prêt la jante, l’ET est de 52mm pourtant elle ne dépasse pas de la carrosserie.
j’en conclue que ce ne sont pas les jantes d’origines…dommage
le 10/08/2021 à 22:46
C’est normal quand l’et augmente la jante rentre dans le passage de roue
par contre tu dois avoir des cales pour compenser
petite question je viens de regarder ton profil et la photo de ta voiture
tu parles bien des roues avant ?
parce qu’à l’arrière elles semblent différentes ? Je me trompe ?

je regarderai dans la semaine mais je pense que ce sont les mêmes qui étaient sur ma 944 d’origine
le 11/08/2021 à 17:44
Sur la photo, on a l'impression que ses jantes avant sont bien celles prévues une carrera 3.2. Comme le précise le tableau du site 911racing.de, il existe 2 séries de jantes téléphone avec ET "étroit" ou "large". Concernant ta 944 de 1987, tu dois avoir des jantes téléphone à ET "large" prévues pour les 944 phase 2 de 2ème génération, produites à compter du millésime 1987, afin de pouvoir les équiper de l'ABS.
@jeepye_59: Il s'est probablement vendu plus de carrera 3.2 avec des jantes téléphones qu'avec des Fuchs sinon on ne verrait pas autant de voitures avec des copies de Fuchs plus ou moins bien réussies. Ayant possédé une SC de la même teinte que ta 3.2, je peux t'assurer que des jantes BBS nids d'abeille basiques, en gris argent, lui iraient "comme un gant". Cerise sur le gâteau, tu sens bien mieux la voiture car elles sont en 7 pouces de large à l'avant et 8 pouces à l'arrière.
le 11/08/2021 à 18:47
Dixit jeepye_59Merci beaucoup pour vos réponses
effectivement en regardant de plus prêt la jante, l’ET est de 52mm pourtant elle ne dépasse pas de la carrosserie.
j’en conclue que ce ne sont pas les jantes d’origines…dommage
avant de conclure trop vite : regarde les dates de fabrication de tes jantes , normalement elles sont a l'intérieur de la jante ...
le 12/08/2021 à 18:19
Merci à tous pour votre expertise
les roues avant sont différentes de celles montées à l’arrière, elle sont moins larges. Montees avec des pneus en 205 devant et 225 à l’arrière.
Si je lis correctement le millesime la jante que je viens de repeindre date de 1986.
j’aime beaucoup les jantes téléphone qui me rappelle mon adolescence, je suis juste déçu qu’elle ne soient pas d’origine.
le 12/08/2021 à 18:23
je comprends ... moi aussi je n'ai pas mes jantes d'origine ... un proprio précédent a juger bien de virer ses cookies en 6x15 pour monter des Fuchs provenant d'une classic ...
le 12/08/2021 à 20:04
Dixit ChdSur la photo, on a l'impression que ses jantes avant sont bien celles prévues une carrera 3.2. Comme le précise le tableau du site 911racing.de, il existe 2 séries de jantes téléphone avec ET "étroit" ou "large". Concernant ta 944 de 1987, tu dois avoir des jantes téléphone à ET "large" prévues pour les 944 phase 2 de 2ème génération, produites à compter du millésime 1987, afin de pouvoir les équiper de l'ABS.
Pour les jantes de ma 944 tout à fait c’est une 87 donc phase 2.2
j’ai regardé la réf aujourd’hui c’est exactement la même que celle de notre Ami en et 52,3
Donc il doit avoir des cales pour compenser la différence d’ET ou alors elles ont été modifiées




Message édité le 12/08/2021
Message édité le 12/08/2021
le 10/11/2021 à 19:53
Bonjour
un dernier message au sujet des jantes téléphones. Sur ma 3L2 aucunes jantes n’avaient le même déport il y avait même une jante en 6 pouces de large sur le train avant et 7 pouces de l’autre côté. Conséquence : CT défavorable car asymétrie importante du train avant. Du coût je suis revenu à la configuration d’origine des 911 1984 car les jantes provenant de 924/944 nécessitent des cales.
du coup si ça intéresse quelqu’un j’en ai mis 4 à vendre sur le bon coin
le 10/11/2021 à 20:32
Ouah 2 largeurs de jantes différentes à l'avant ! Rrrhhhooo y a de ces cochons...

Celui qui te l'a vendu mériterait un savon.

Mais avais-tu une cale d'un côté ? Ou réellement de gros écarts d'affleurement de roue entre G et D ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.