| Message : | |
|---|---|
| Mm | le 10/08/2021 à 18:56 Salut !J’arrive au péage, je baisse ma vitre conducteur et je m’aperçois qu’elle ne descend pas à fond. Il manque 5 bons centimètres. En position haute, elle est parfaitement à sa place. J’ai démonté le panneau de porte : - Rien ne bloque dans les glissières verticales - La vitre est parfaitement en place, solide - Le moteur fonctionne parfaitement ds les 2 sens - La roue dentée tourne bien et s’arrête bien en fin de course de la crémaillère. - Côté parallélogramme en bout de course les branches du bas sont bien alignées à l’horizontale et celles du haut ont une forme en V sans curiosité apparente. Les rails des roulettes sont libres et les roulettes tournent bien (celle de l’arrière s’arrête à sa position normale au vu des traces d’usure, elle ne va pas plus loin sur son rail. - Je n’ai rien retrouvé dans le fond de la portière qui indiquerait un élément cassé ou détaché. - Toutes les vis sont bien serrées… J’ai pris le manuel d’atelier : je ne trouve rien qui pourrait avoir un rapport avec le problème. Merci de votre aide. . Message édité le 10/08/2021 |
| titikiné | le 10/08/2021 à 20:03 bizarre ton truc c'est nouveau comme problème ? elle descendait jusqu'en bas avant ? si oui demandes toi ce que tu as changé ou bricole depuis ? changement d'une vis par une trop longue qui buterait ? sans la contre porte ca bloque aussi ? rien qui empêche le croisement des bras ? me souviens plus comment se fait la butée en bas |
| François77 | le 10/08/2021 à 20:11 je crois qu'à partir d'un certain age y a la sécurité enfant qui se mets en route. |
| Mm | le 10/08/2021 à 20:23 Merci Titikiné pour cette 1ere reaction qui n’est pas inutile car elle me fait revenir en mémoire que le lèche-vitre velours a été changé de ce côté l’année passée et que depuis je n’ai peut-être jamais descendu ma vitre à fond (hiver, utilisation d’un badge autoroute) sauf l’autre jour où justement j’avais oublié mon badge…hum… va falloir que je revois ça avec celui qui m’avait filé un coup de main (ou plus exactement, celui qui avait tout fait à ma place 😉) En attendant, si quelqu’un pense avoir une petite piste, je suis preneur avant de tout remonter demain, déjà avoir vu qu’il n’y avait pas de casse ou de possibilité d’aggraver le problème est un bon point. |
| Mm | le 10/08/2021 à 20:26 Dixit François77je crois qu'à partir d'un certain age y a la sécurité enfant qui se mets en route.Bien près, malgré mon déambulateur, et avec une bonne lampe et une grosse loupe, j’ai vérifié ça aussi et… je t’emm… |
| gilllou | le 10/08/2021 à 21:24 Retourne voir celui qui t'avais filé le coup de main, c'est lui le responsable !!!! A moins que tes 2 copines aient une idée ... |
| doudi | le 10/08/2021 à 21:40 il peut pas, la réparation n'était pas garantie (enfin si, jusqu'à la porte de sortie du garage, mais pas après) ça sent l'occasion pour aller faire un tour au garage un de ces 4, tout ça... |
| titikiné | le 10/08/2021 à 21:47 Réglage de l’écartement des rails ? si ils se resserrent vers le bas ça peut coincer 🤔 |
| Mm | le 10/08/2021 à 21:53 @ Gilllou : C’est effectivement ce qu’il faudra que je pense à faire en rentrant parce que question copines, l’une n’est toujours pas rentrée des USA où elle finit sa formation de leader d’escadrille de chasse financée par ses extras de pole dancer et l’autre est partie en pologne sur un chantier naval pour se perfectionner en soudure…@ Doudi : on peut se fier à personne… Message édité le 10/08/2021 |
| fredpostman | le 11/08/2021 à 17:41 panneau de porte enlevé,il y a un boulon (clé de 13) a dévisser,il sert à déplacer un curseur sur le mécanisme pour régler le début et fin de course,près du moteur électrique.par contre ce que je n'explique pas c'est si ça fonctionnait avant pourquoi il se serai déplacé seul ... c'est une piste |
| Mm | le 11/08/2021 à 21:41 Merci Fredpostman. Si on parle du même boulon (en fait ce doit être le seul), je l’ai bougé pour voir, il etait bien serré et sur une marque seulement . Effectivement il commande un gros patin qui fait frein en butée mais il m’a semblé à la montée seulement. Ça n’a pas réglé mon problème. Je l’ai donc remis à sa place.C’est un petit mystère… |
Sujet archivé.