Coller étiquette sous capot

Message :
le 11/08/2021 à 16:14
Bonjour,
en nettoyant le coffre sous les moquettes, je suis tombé sur l’étiquette avec les codes options . Ma voiture a été repeinte magnifiquement en Allemagne en fin d’année dernière, j’ai récupéré le dossier photo et les factures lors de l’achat. Mais cette étiquette n’était plus là et je suis donc ravie d’être tombé dessus car je vais pouvoir la remettre en place. Elle avait été décollé proprement mais a quand même subit le poids des années et je voudrais la recoller mais quelle colle utiliser? J’ai peur que le lait des étiquettes de vin soit un peu léger
le 11/08/2021 à 16:22
une néopréne en bombe me semble le plus approprié (a condition de bien determiner la zone a encoller )
le 11/08/2021 à 16:28
un site sur la bay de faisait des reproductions à l'authentique
le 11/08/2021 à 16:45
oui , mais la ce qu'il veut c'est recoller la VRAIE ...
le 11/08/2021 à 17:54
C'est cool que tu aies pu la récupérer. Perso je ne la recollerai pas et la garderai avec le carnet d'entretien à l'abri.
Au risque de mal la coller, voir l'abîmer.
le 11/08/2021 à 18:03
Dans le carnet il devrait en avoir une seconde coller
le 11/08/2021 à 19:24
Dixit aubelix 14oui , mais la ce qu'il veut c'est recoller la VRAIE ...
Une fois recollée, ce n'est plus la vraie car elle ne sera jamais recollée au même emplacement ...
le 11/08/2021 à 21:02
ah ... parce que tu crois qu'il y avait un gabarit pour coller l'étiquette ? dans le pire des cas , c'est toujours la vraie ... mais mal positionnée !
le 16/08/2021 à 14:18
Si je devais le faire:
je plastifie la vraie (ça la protègera définitivement) et je la remets en place au double face.
le 16/08/2021 à 17:26
Et pourquoi ne pas faire une copie que tu colles sous le capot ? Comme cela tu conserves la vraie dans tes documents..
le 16/08/2021 à 18:19
Allez, à moi
Tu peux utiliser de la colle en bombe rouge Photo Mount de chez 3M.
Tu passes de petites couches (3/4) et ça sera quasi identique à l'origine.
Message édité le 16/08/2021
le 17/08/2021 à 01:47
Colle UHU stick bâton jaune.

1) Dégraisser la surface à coller = métal, plastique, vitres, alu... avec de l'alcool ménager (ou mieux un IPA en detailing)
2) Poser l'étiquette à l'envers sur un morceaux de papier .
2)Encoller bien uniformément l'étiquette en passes croisées, faire un peu dépasser le bâton de colle pour le contour et les coins afin de ne pas oublier un endroit, un coin...
3) Coller l'étiquette le plus rapidement possible, appuyer fort sur l'étiquette avec une microfibre à poils court (faire un carré bien plat et fin) en appuyant FORT avec la pomme de la main pendant 30 secondes.
4)Contrôler si de la colle n'a pas débordé sur la peinture (rien de grave )et essuyer si besoin avec chiffon ou microfibre.
5) Passer le sèche cheveux en chaleur maximum et en mouvements de va et vient croisés à 20/25 cms pendant 40 secondes.
6) Appuyer avec la microfibre à plat pendant 10 secondes et contrôler.

Valable aussi pour étiquettes papier dans partie moteur (vidange, distrib...et sur les plastiques, alu... ) ou pour tout les autocollants (qui eux, seront non secs et cassants et/ou très poussiéreux sur la face collante)

De mon expérience c'est mieux que le double face ou néoprêne... qui vont faire de l'épaisseur en trop, des irrégularités.
En plus si besoin de le sortir longtemps après , on repasse le sêche cheveux, la colle ramolie et c'est

Je fais ça depuis des années en detailing car je suis très pointilleux et ça fonctionne bien pendant longtemps.
Voilà a bientôt tout le monde
le 17/08/2021 à 09:20
Merci beaucoup 930turbo!!!
Alors j’avais pensé à cela mais en recherchant un stick dans mes affaires j’en ai trouvé un datant de mes glorieuses années en primaire… J’ai donc opté pour un reste de colle à papier peint toute prête.
Ça a l’air de faire le job mais je garde ton info au cas ou et maintenant ma voiture est top 😄

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.