Compteur kilométrique ne fonctionne plus.

Bonjour à tous, j'ai un problème sur le compteur de ma 3.2, la vitesse est bien indiqué mais les kilomètres de sincrementent plus, sur le journalier comme le totaliseur. C'est grave docteur ? Merci de vos conseils.
le 11/08/2021 à 18:06
Ce n'est pas grave Charles, ton bolide se donne une nouvelle jeunesse.
On a pensé à vous samedi dernier en passant dans ton bled.
le 11/08/2021 à 18:43
eh bin , au hasard , je dirais le pignon fusible en plastique ! tu n'as plus qu'a envoyer ca a Gédéon ... mais au moins quand il te reviendra , il sera nickel ...
le 11/08/2021 à 18:52
en plastique ou en nickel????
le 11/08/2021 à 19:09
Pour un diagnostique fiable : LE sachant du forum est appelé !
j'ai nommé le grand Gedeon25
le 11/08/2021 à 19:17
Dixit JOEL25Ce n'est pas grave Charles, ton bolide se donne une nouvelle jeunesse.
On a pensé à vous samedi dernier en passant dans ton bled.
Coucou Joël, tu vas bien ? Avec Ghislaine nous sommes retraité depuis peu. On fait beaucoup de rando et je me suis remis au vélo. Du coup, la 911 ne roule plus ! Controle technique lundi prochain, j'ai dû faire moins de 500 kms en deux ans !
le 11/08/2021 à 19:18
Dixit Pat911classicPour un diagnostique fiable : LE sachant du forum est appelé !
Il y a qqs années j'avais directement été chez lui pour une réparation de montre. Avec la panne de mon compteur, je pensais le contacter mais avant je voulais avoir qqs avis.
le 11/08/2021 à 20:47
Bonsoir, Le mien a eu les mêmes symptômes, et il est aussi passé chez Gedeon pour une remise en forme
le 11/08/2021 à 21:00
Dixit Pat911classicPour un diagnostique fiable : LE sachant du forum est appelé !
et pour une pipe , on appelle qui ?
le 11/08/2021 à 21:38
le 11/08/2021 à 21:00 | [q]Dixit Pat911classicPour un diagnostique fiable : LE sachant du forum est appelé !
j'ai nommé le grand Gedeon25 [/q]et pour une pipe , on appelle qui ?

Saint Claude
le 12/08/2021 à 09:05
Dixit totof911en plastique ou en nickel????
hum ... tu vas nous facher le Claude , toi !
les pignons bronze c'était un mécano de génie qui les fabriquait sur un tour d'horloger mais il parait que c'est pas bien car le pignon plastique est aussi un fusible qui évite de cramer le moteur en cas de grippage donc : pignon bronze ou nickel = plus de fusible !

de toute facon , le probléme ne se pose pas puisqu'il n'y a plus de pignons bronze ...

ce qui est chiant c'est que le fusible d'origine se désagrége tout seul au bout d'un certain temps ...
le 12/08/2021 à 09:28
Mouais, ça fait 13 ans que je suis en bronze et ça roule
le 12/08/2021 à 10:20
oui , c'est clair que tant qu'il n'y de probléme de point dur , ca marche ... la mienne est comme ca aussi !
le 12/08/2021 à 11:31
Dixit aubelix 14ce qui est chiant c'est que le fusible d'origine se désagrége tout seul au bout d'un certain temps ...
au bout de trente ans, c'est quand même pas si chiant que ça
le 12/08/2021 à 12:12
Dixit wb61Mouais, ça fait 13 ans que je suis en bronze et ça roule
Ca roule toujours ! jusqu'au jour ou la barre des totalisateurs, ou des satellites, se coince à cause de l'oxydation...

et c'est seulement à ce moment là que tu te dis... zut...
le 12/08/2021 à 18:20
Dixit doudiau bout de trente ans, c'est quand même pas si chiant que ça
la mienne est de 1977 , le compteur a été remplacé en 1984 ... ca fait 7 ans de vie ensuite il a eu le pignon bronze ...

bon , en effet , si le totalisateur grippe eh bin ... flutte alors ...
le 17/08/2021 à 20:18
Dixit aubelix 14hum ... tu vas nous facher le Claude , toi !
les pignons bronze c'était un mécano de génie qui les fabriquait sur un tour d'horloger mais il parait que c'est pas bien car le pignon plastique est aussi un fusible qui évite de cramer le moteur en cas de grippage donc : pignon bronze ou nickel = plus de fusible !

de toute facon , le probléme ne se pose pas puisqu'il n'y a plus de pignons bronze ...

ce qui est chiant c'est que le fusible d'origine se désagrége tout seul au bout d'un certain temps ...
J'ai du mal à imaginer que les concepteurs du compteur aient pensés à créer un "pignon fusible plastique '" à remplacer au bout de 30 années , mais je dois certainement me tromper .
J'ai fait réparer le mien avec un pignon non origine il y a quelques années par Yves Gastaud et tout va bien
Un membre du sud il y quelques années reproduisait des pignons similaires en bronze je crois . Je l'avais mis en relation avec un pote qui lui en avait commandé avec la denture spécifique et depuis ça fonctionne toujours .
Est-ce que des membres ici ont eu des déconvenues avec des pignons non origines ???
le 18/08/2021 à 00:32
J'ai eu le même problème il y a 2 mois, sur ma 3.2 de 1985, passage chez Gedeon, j'ai choisi la révision entière du compteur et puis nickel
le 18/08/2021 à 06:47
Dixit JC26J'ai du mal à imaginer que les concepteurs du compteur aient pensés à créer un "pignon fusible plastique '" à remplacer au bout de 30 années , mais je dois certainement me tromper .
J'ai fait réparer le mien avec un pignon non origine il y a quelques années par Yves Gastaud et tout va bien
Un membre du sud il y quelques années reproduisait des pignons similaires en bronze je crois . Je l'avais mis en relation avec un pote qui lui en avait commandé avec la denture spécifique et depuis ça fonctionne toujours .
Est-ce que des membres ici ont eu des déconvenues avec des pignons non origines ???
Ben il y en a qui ont vu le mécanisme de leur compteur gravement endommagé après avoir juste remplacé le mignon sans réviser tout le compteur...
le 18/08/2021 à 07:26
Dixit JC26Est-ce que des membres ici ont eu des déconvenues avec des pignons non origines ???
perso , j'ai confiance en Claude et si il dit qu'il a récupéré des compteurs cramés a cause de ces pignons : je le crois ... ca présente un RISQUE , pas une certitude d'emmerdes ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.