Ouverture de porte intérieur

Message :
le 14/08/2021 à 08:20
Hello les Doudistes

j’arrive à la fin de ma restoration et au moment de remonter les panneaux de porte, je teste la condamnation via la molette et elle reste bloquée impossible de l’actionner.
cote passager impeccable par contre
comme c’est difficile d’accès je ne vois pas la différence
j’ajoute que je peux ouvrir et fermer la porte de l’intérieur sans problème et que si je descends la gâche sur le montant de la porte à la main en position fermeture j’arrive à bouger la molette mais elle n’a aucun effet
une idée serait la bienvenue 🙏
merci
le 14/08/2021 à 08:45
Salut
j’ai une petite question
les tests que tu décris se font sans la contre porte c’est bien ça ?
La tringlerie liée à la molette est elle bien en place de partout ?

quand tu verrouilles la serrure avec la clé ça marche ?
le 14/08/2021 à 12:38


Salut

je vois que tu vas avoir du mal à comprendre vu la tronche de la photo

en fait il y a sur Le mécanisme un triangle avec un petit ressort qui devrait se lever mais qui ne bouge pas que j’actionne l’ouverture avec la poignée ou le déverrouillage ou verrouillage avec la clef

Oui je fais les tests sans les panneaux de porte et avec ou sans la tringlerie c’est pareil
le 16/08/2021 à 10:58
tu dois avoir la tringlerie qui coince entre la molette et la serrure de la porte
il y a une tringlerie peut être enlever le panneau de porte, assez facile à résoudre.
le 18/08/2021 à 19:08
Hello non ce n’est pas la tringlerie j’ai enlevé la tringle et toujours le même problème
je vais être obligé de démonter tous les sytème de votre pour démonter cette foutu serrure 😩
le 19/08/2021 à 08:12
T’as essayé d’y balancer du dégripant ou un truc style wd40 ?
sur ce genre de mécanismes ça fait parfois des miracles 😉
le 22/08/2021 à 21:15
Ah non je vais tenter merci
je ferai le test à mon retour et je te dirai
le 19/09/2021 à 09:24
Hello

serrure de nouveau opérationnelle , démontée et graissée
merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.