démontage et remontage lunette arrière Porsche 911 Cabriolet

Message :
le 14/08/2021 à 08:36
Bonjour.
Je souhaiterais remplacer la lunette arrière de ma 911 SC Cabriolet. Je souhaiterais l'acheter et le faire moi même.
Avez vous un mode d'emploi à me proposer ?
Merci d'avance
le 14/08/2021 à 08:56
En faisant une recherche ( loupe en haut à droite ) tu trouvera un article de seb34 concernant le démontage complet de la capote ...

ici aussi


D'aprés ce que je me souviens la difficulté de changer la lunette était largement supérieur au coup de la MO . La meilleur solution étant de démonter que la partie arrière de la capote supportant la lunette , et la porter au scelier.
le 14/08/2021 à 09:50
Merci. Je pensais bien remplacer toute la partie arrière. Ma question étant comment démonte t'on cette partie arrière ?
le 14/08/2021 à 13:42
la partie arrière est composée d’un arceau à sa base et d’un jonc en alu sur le haut.
Pour la dépose il faut commencer par ouvrir la fermeture éclaire et démonter le cache intérieur capote dépliée, tu va accéder aux vis qui maintiennent la partie supérieure, là c’est délicat car il faut décoller.
Refermer la capote et retirer les caches latéraux pour accéder aux vis, la partie inférieure est maintenue par trois vis BTR pas facile d’accès qui sont sous des capuchons en plastique.
Une fois tout ça devisé, tu soulèves l’ensemble par l’arrière…franchement plus compliqué à expliquer qu’à faire.
Par contre pour la pose de la nouvelle lunette c’est vraiment délicat, j’ai des bases en sellerie et j’en ai bavé pour obtenir la bonne tension. bon courage
le 14/08/2021 à 21:05
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je ne vais pas prendre de risques et confier le boulot à un homme de l'art.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.