Boite de vitesse 911

Message :
le 17/08/2021 à 15:49
Bonjour ! sur ma 911 Targa de 1975 la 1ère vitesse cassée en roulant... les autres vitesses passent normalement...fourche ? pignon ou dent de loup ? je peux rouler au garage de réparation en 2ème ou risque ? merci de vos conseils
le 17/08/2021 à 16:25
En continuant à rouler, tu prends le risque de faire encore plus de dégâts.
à ta place je la ferai mettre sur plateau (via ton assistance) et la déposerai à un spécialiste reconnu.
le 17/08/2021 à 17:16
je ne bougerais pas l’auto c’est évident… s’il y a eu enlèvement de matière, c’est risqué !!!
le 18/08/2021 à 10:07
Grand merci à vous ! Mais je l'ai mise en sécurité- en roue libre- au 4ème s/s de mon garage...difficile d'accès !
le 18/08/2021 à 11:52
4eme sous sol...aie...la dépanneuse n'ira jamais là.
T'as plus qu'a trouver un paquet de potes bien costauds, ou sortir l'anneau de remorquage...c'est le plus prudent.

Tu pourras nous en dire plus sur la casse de la 1ere ? Ca attise ma curiosité car ce n'est pas souvent que l'on entends une telle casse (même sur un targa )
Comme as tu fais ton diagnostique et quels sont les symptômes ?
C'est surprenant, si casse, que tu ai pu continuer à rouler sans tout exploser
le 29/11/2021 à 18:43
Bonjour à tous ! Oui la 1ère à "sauté" en roulant à 20Km/h - 2600T - et... roue libre... désengagement difficile mais 2ème ++ OK ! J'ai pris le risque de la "monter" à Montmartre chez KRIMO en 2 et 3 ème...sans problème, ouf ! Moteur et boite démontés : Bagues de syncro 1/2 et 3/4 changées, manchon, cage de palier et embrayage changé, bougies, amortisseurs A.R etc...la totale , coûteuse mais "quand on aime on compte pas !" Ma Targa à ainsi repris son air de jeunesse : une merveille ! Merci de votre intérêt
le 29/11/2021 à 19:42
Cool, tant mieux pour toi s'il n'y a pas eu plus de dégât lors du déplacement jusqu'au garage.

Mais concrètement qu'est-ce qui a cédé alors ?
le 29/11/2021 à 20:28
pour remonter du moins 4 sans 1° , bonjour l'odeur coté embrayage et HS au final
le 30/11/2021 à 10:30
Les bagues de syncros mortes et oui ...embrayage changé ! + x pièces par KRIMO...
le 30/11/2021 à 11:09
Si la 1ere saute parce que la bague de synchro est fatiguée, il suffit de maintenir le levier en position et cela doit permettre de rouler pour sortir l’auto du garage sans plus de dommage sur les éléments mécaniques de la boîte
le 30/11/2021 à 15:44
et pourquoi pas la marche arriere pour sortir ,elle est plus démultipliée
le 30/11/2021 à 15:51
Remonter d'un -4 souterrain parisien en 911 EN MARCHE ARRIERE ???

Bordel ça ça doit être une épreuve
le 01/12/2021 à 09:43
si çà peut sauver une boite
pas pire que de reculer avec une remorque au timon court

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