| Message : | |
|---|---|
| CHRISTIAN | le 13/10/2007 à 23:07 bonsoir a qui peut m'aider....(et aux autre aussi)derrnier controle technique on m'a pointé une usure des amorto. arriere; chance j'ai, j'en trouve deux a vendre dans les petite annonce... Et je me dit que biensur si je peut faire une economie sur les pieces y'a pas de raisons que je ne puisse pas en faire sur la main d'euvre....je lis donc l'article technique du site sur le montage des amorto. av/ar et me rend compte que ca ne me sufis pas au niveau des dif. etape de demontage/remontage (pas que l'article soit mal fait, mais bien que je ne l'ai moi jamais fait), don si une ame charitable pouvais me faire un topo plus détaillé je lui en serrais bien reconaissant. Merci d'avance a tous. Christian. Message édité le 13/10/2007 |
| DAB | le 14/10/2007 à 06:00 Ce sont des amortos d'occase???J'espère pour toi que non! Les amortos, plaquettes, lookheed, bref les pièces d'usure doivent êtres proscrites sur nos autos, sais tu qu'elle fait 231cv? Tu peux faire des économies sur le montage, c'est facile pour l'arrière, mais monte des pièces neuves, c'est quand même une Porsche. Pour le montage, tu soulèves l'arrière par le dessous du bloc moteur, monte au maximum pour les mettre en détente, n'oublie pas les chandelles pour sécuriser), dévisse le haut et le bas (attention très dur à dévisser) et le tour est joué! |
| olitarga | le 14/10/2007 à 07:36 Comme l'a expliqué DAB pas de problèmes particulier. 20minutes par coté. Je te conseille de déja débloquer les boulons du bas avant de metre la voiture sur chandelles pour évité de bouger ta voiture en les débloquant quand elle est sur chandelles. |
| DAB | le 14/10/2007 à 08:21 Dixit olitargaComme l'a expliqué DAB pas de problèmes particulier. 20minutes par coté. Je te conseille de déja débloquer les boulons du bas avant de metre la voiture sur chandelles pour évité de bouger ta voiture en les débloquant quand elle est sur chandelles. Ce que je fais moi: Je lève l'auto au cric sous le moteur, je met la clé sur le boulon, je fait re-descendre le cric, et c'est le poids de l'auto qui dévisse le boulon! Je suis un gros flemmard! |
| 911 3.2 | le 14/10/2007 à 08:58 bonjour,evite d'acheter toute les pieces dite d'usure d'occasion sauf si elle n'ont jamais ete utilisé, car en general ce sont des pieces vital pour notre securite. certe l'economie est tres interressante mais en cas de probleme.... pour le demontage et le remontage il n'y a rien de complexe, tu suis bien la notice sur le site et cela va tout seul aller bon courrage |
| CHRISTIAN | le 14/10/2007 à 09:05 Merci a tous de ces bon conseils, et pour vous "rassurer" les amortos que j'ai acheté son quasi neufs et n'on pratiquement pas servis ancor" merci.christian. |
| salam911 | le 15/10/2007 à 13:39 Christian,J'ai demonté les miens, c'est pas trop compliqué Si tu veux je peux te donner un coups de main, tu passes chez moi et on arrange cela Tu peux prendre contact avec moi par MP, je suis de Liege A+ alain |
| Rud | le 15/10/2007 à 14:02 Dixit DABDixit olitargaComme l'a expliqué DAB pas de problèmes particulier. 20minutes par coté. Je te conseille de déja débloquer les boulons du bas avant de metre la voiture sur chandelles pour évité de bouger ta voiture en les débloquant quand elle est sur chandelles. Tout pareil que toi, pas besoin de s'escrimer et se faire mal lorsque le poids de l'auto n'attend que çà !!!! Etre flemmard rend intelligent ! Autre petit truc pour ne pas s'embeter, lorsque tu remets l'amortisseur NEUF en place, une fois que la tete d'amortisseur est dans son logement, silent blocks installés, descends légèrement la caisse pour exercer une faible pression sur l'amorto avant de serrer l'écrou du haut. Cette manip te permettra de limiter la rotation de la tige d'amortisseur lorsque tu visses. Message édité le 15/10/2007 |
Sujet archivé.