Court circuit sur veilleuses gauches

Le fusible de 5 ampères fond avec un petit "clac" au bout de quelques secondes, sur les veilleuses avant gauche / arriere gauche.

Ou dois introspecter à votre avis ?

Longue vie au site

Merci pour vos conseils
le 14/10/2007 à 01:50
peut etre , probleme de masse sur ton ampoule de veilleuse , j'ai eu le cas !
le 14/10/2007 à 01:56
gratte tes support de lampes et verifies que tu n'ais pas d'oxydation sur les lampes et fils qui font a la masse
le 14/10/2007 à 05:30
Suit bien ton circuit, ce fusible alimente en même temps l'éclairage capot moteur, et il arrive que le câble se mette en court circuit dans le compartiment moteur, à l'endroit ou se plie ce câble sous la gaine, et des fois sous la lampe!
le 14/10/2007 à 09:29
Possibilité de faisceau AR ayant fondu l'échappement en touchant l'échappement ?
le 14/10/2007 à 14:42
Dixit pollux06Possibilité de faisceau AR ayant fondu l'échappement en touchant l'échappement ?

Exact Pollux!
Cela m'est arrivé la semaine dernière avec exactement le meme problème
La faisceau avait touché la banane d'échappement et fondu, d'ou le problème de masse qui me faisait claquer le fusible des veilleuses avant et arrières gauche dès que je les allumais!!!

Commence par démonter tes feux et ton bandeau central et assures toi que tout est nickel de ce côtés la Pour info, mes feux de plaques étaient également HS ; normal, étant donné que le faisceau était repris à partir du faisceau d'éclairage des feux de positions gauche.
le 14/10/2007 à 15:10
Les feux du bandeau et de plaque marchent tous, ca a l'air ok de ce côté là.

Je vais vérifier du côté de la lampe du capot moteur.

Sinon faut-il sortir la platine des feux de l'aile gauche ?
Il y a bien deux vis mais c'est galère, il semblerait que des écrous sont à l'intérieur du passage de roue ? Au bout d'un moment ca semble coincer lorsqu'on dévisse, aarrgghh, comment faire ?
le 14/10/2007 à 15:20
Re-re-re-recommence par la lampe de capot moteur!
le 14/10/2007 à 16:37
Je ne sais pas JM.
Sur la mienne, uniquement une vis sur l'exterieur du feux, qui n'a pas posée de problème.
Regardes du côté de l'ampoule de coffre, comme indiqué par DAB mais si ça ne vient pas de la, fort probable que le problème se situe à l'arrière
le 14/10/2007 à 22:04
Un fil avec le cuivre nu par usure sous la lampe du capot. Réparé mais ca claque encore.

Je continue...
le 15/10/2007 à 04:52
Dixit JMUn fil avec le cuivre nu par usure sous la lampe du capot. Réparé mais ca claque encore.

Je continue...

Et en débranchant carrément la loupiote?

Regardes à la pliure à la charnière du capot de la gaine de l'alimentation de cette lampe!
le 15/10/2007 à 12:04
Alors JM??
Tu l'as trouvé cette masse qui fait court jus?
le 15/10/2007 à 18:25
Une masse ne peut pas faire court-jus!

Un plus sur une masse oui!

Ne l'embrouille pas en plus!
le 15/10/2007 à 18:28
Il a voulu dire une masse qui se debranche Dab.....
Ne l'embrouilles pas en plus!
le 15/10/2007 à 18:38
Dixit cdrik915Il a voulu dire une masse qui se debranche Dab.....

Ouais, mais ici il s'agit de fusible qui "grille", donc, arrètes tes blagues salaces!
le 16/10/2007 à 13:13
Dixit DAB
Dixit cdrik915Il a voulu dire une masse qui se debranche Dab.....

Ouais, mais ici il s'agit de fusible qui "grille", donc, arrètes tes blagues salaces!

Ben voilou....vous avez fini par l'embrouiller
et maintenant il a du péter les plombs notre ami
le 21/10/2007 à 21:51
Ca y est j'ai trouvé !!!

Les fils de l'éclairage du capot moteur étaient inversés, d'où le court circuit général.
Le positif était donc relié à la carosserie.

Tout est rentré dans l'ordre.

Ceci grâce à ce site qi est une mine d'informations incroyable, merci à tous et surtout à DAB, qui m'a donné l'intuition.

Ca rouuule (en plus maintenant que la température de l'air descend les accélérations sont vraiment jouissives en 3ème !)

Et en route de montagne ca amuse pas la galerie !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.