etrier frein arr 3L turbo

Message :
le 19/08/2021 à 15:05
bonjour a tous petit renseignement comment demonter etrier arriere de 3L turbo ? en vue de demoonter le disque pour remplacement goujons de roues ??? je seche par avance merci j ai comme l impression que celui ci se separe en deux parties ??
Message édité le 19/08/2021
le 19/08/2021 à 16:25
tu enlève juste les 2 vis qui tiennent l étrier sur le bras . il ne faut pas le séparer en deux !
le 19/08/2021 à 19:41
re bonsoir probleme resolu , merci Marcw , si il faut separer les 2 corps d etrier , ce sont des etriers de turbo , comme les 917 il me semble , en fait 4 parties 2 supports et 2 demi etriers , galere la vis interieure , bon ça c est fait remontage ok demain l autre coté !
le 20/08/2021 à 00:32
il suffi d enlever les 2 vis allen en rouge et retirer l étrier
le 20/08/2021 à 21:29
bonsoir Marc w en effet c est presque ça mais comme c est un montage arriere sur une 3,2 un poil different mais j ai trouvé , sortir les 4 btr (14) sur la partie exterieure puis la btr de la chape sup ext et le tuyau de looked inferieur et apres les 4 btr (14) de l etrier interieur et la btr de la chape la plus inaccessible cachée dans le porte fusée , il m a fallu couper une clé btr pour arriver a la rentrer puis l autre tuyau de looked ...la chape restante reste sur l etrier interieur!! . le tout serré a mort bien entendu , je pense que le montage d origine doit etre un peu plus simple ! bon c est fait et quand tu connais ça va , juste l accessibilité qui pose probleme et le couple de serrage de oufffffff oufffff fini mer'ci
le 20/08/2021 à 22:01
ok mais tu n avait pas précisé ca sur ta question
le 22/08/2021 à 12:39
bjr en effet aie aie merci quand meme
le 28/08/2021 à 11:20
Bonjour, c'est surtout des freins de 3.3 turbo et non 3l turbo au vue de l'éclaté
Les 3l turbo sont monocle en alu presque identique au 2.7rs juste avec un peu plus de matière pour mieux refroidir.

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