Soucis Fusible - Leve vitre

Message :
le 19/08/2021 à 18:57
Bonjour à tous,

Je vous écris car ca fait quelques semaines que je n'arrive pas à regler un soucis sur ma 911.

Du jour au lendemain, mes vitre électriques ne fonctionnaient plus.
J'ai changer le fusible, mais celui ci claquait directement.
J'ai donc démonté le panneau de porter pour voir si il y avait un soucis, et il y avait juste un fil apparent qui se baladait dans la portiere, je l'ai donc isolé.
Je ressaie ce soir, ca fonctionne, mais étonnamment sans mettre le contact! Au bout de quelques essais droite et gauche, le fusible pete de nouveau! Etrange!
Je remplace de nouveau, et cette fois ci plus rien ne fonctionne...

Je vous avoue être completement perdus, je suis à deux doigts de la déposer chez Porsche car les soucis electrique...

Quelqu'un aurait une idée?
Merci à tous!
le 19/08/2021 à 19:42
Bah ce qui est assez classique comme pour les rétroviseurs électriques c’est que ça se coupe au niveau du passage de portière et là tu peux avoir un fils tu fais masse ou un faux contact
le 19/08/2021 à 22:52
Moi j'ai eu le problème ,après de nombreuses recherches où j'ai failli devenir fou ...
c'était le faisceau qui passe entre la portière et l'aile,c'est a dire qu'une fois sur 2 ça fonctionnait,j'ai fini par remarquer que le fusible claquait lorsque la porte était ouvert en grand,celle ci écrasait le faisceau qui faisait masse sur la caisse,essai de déplacer ce faisceau difficile d'accès d'ailleurs,c'est une piste
le 19/08/2021 à 23:51
Intéressant ton RetEx Frédéric.

Sinon c'est normal que les vitres électriques (tout comme le TO) fonctionnent contact coupé avec une porte ouverte (et c'est très pratique !).
le 20/08/2021 à 00:15
sur les 3l2 pas sur les plus ancienne Patrick
le 20/08/2021 à 07:44
Ah ok ! Merci Marc
le 20/08/2021 à 20:45
Merci à tous!
Ca fait tellement longtemps que j'ai la panne que j'avais oublié que ca marchait sans le contact haha!
J'ai bien l'impression que le soucis s'accentue en effet porte ouverte!!!
A continuer de fouiner!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.