pompe à huile sur 3,2 l de 1989

Message :
le 22/08/2021 à 22:48
Bonjour à tous, j ai une petite question qui me travaille, comment s assurer qu une pompe à huile fonctionne bien ?
merci
le 22/08/2021 à 23:39
Si ma pression est OK ne t occupe de rien. Si elle n est pas OK il faut démonter moteur et faire la métrologie .
le 22/08/2021 à 23:56
bonjour ta voiture a combien de km ? la pompe a huile est une des pièce qui s use le moin
le 23/08/2021 à 07:45
hum sur une 911 , peut-etre ... mais perso je ne refaits pas un moteur sans avoir TOTALEMENT controlé (au moins de visu ) la pompe a huile ! j'ai actuelement deux moteurs de 1000 RSV en piéces (graissage a carter sec aussi ) aucune des deux pompes a huile n'est remontable !
le 23/08/2021 à 11:28
tu peux prendre les pressions en branchant un mano extérieur sur le circuit, par exemple à l'emplacement du capteur de pression. Avant de tout démonter
le 23/08/2021 à 19:12
Merci pour vos retour, ma voiture a 189000 km, quand je démarre la pression est bien à 3 et en roulant elle monte bien jusqu à 5 voir plus mais a chaud, c est bien moins. Y a t il une différence entre chaud et froid ?
egalement mon huile dans le réservoir est toujours comme neuve même après 3000 km, je pensais qu elle aurait un petit peux noircie mais ...
le 23/08/2021 à 20:06
Elle est normale ta pression d huile 😉
le 23/08/2021 à 20:12
rien de plus normale, oui.
A chaud la pression est toujours moindre.
le 23/08/2021 à 21:10
Dixit pbouyssouMerci pour vos retour, ma voiture a 189000 km, quand je démarre la pression est bien à 3 et en roulant elle monte bien jusqu à 5 voir plus mais a chaud, c est bien moins. Y a t il une différence entre chaud et froid ?
egalement mon huile dans le réservoir est toujours comme neuve même après 3000 km, je pensais qu elle aurait un petit peux noircie mais ...
C'est l'effet carter sec
le 23/08/2021 à 21:29
Dixit pbouyssouMerci pour vos retour, ma voiture a 189000 km, quand je démarre la pression est bien à 3 et en roulant elle monte bien jusqu à 5 voir plus mais a chaud, c est bien moins. Y a t il une différence entre chaud et froid ?
egalement mon huile dans le réservoir est toujours comme neuve même après 3000 km, je pensais qu elle aurait un petit peux noircie mais ...
la pression constructeur 4.5 bar a 5000 t/m a 90 degrés pour la couleur ce n est pas un diesel l huile reste claire et ne noirci pas même après 10.000 km
le 24/08/2021 à 09:58
Je confirme qu'il est préférable de controler , voir de changer cette pompe lors d'une réfection moteur ( = mon cas récent ) .
le 24/08/2021 à 10:09
Oui @4g14...mais faut pas s'emballer non plus:
les indications que pbouyssou donne sont plutôt bonnes, et le moteur n'a "que" 189mKm...
Effectivement lorsque le moteur passera, un jour, en restauration, la pompe devra être contrôlée.
Si les vidanges sont bien effectuées, y a pas de raison.
le 24/08/2021 à 10:29
Bera Weka, on est d'accord. Je disais qu'en cas de réfection moteur, il faut regarder ce point , pas de stress inutile avant.
le 24/08/2021 à 17:43
Merci à tous pour vos retour 👍👍👍👍

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