| Message : | |
|---|---|
| JohanTarga31 | le 14/10/2007 à 10:51 Salut à tousune question concernant le rayon d'ouverture de nos portes. L'installation de ma petite femme à roulettes (c'est moi qui l'installe) est facilitée par le système Targa mais est rendue plus difficile par la faible ouverture de la porte passager (en comparaison avec mon ex-306 ; 3 portes). Cette pénibilité a pour fâcheuse conséquence que mon épouse monte très très rarement dans le Targa ce qui fait qu'elle ne peut participer à nos petites sorties. Bon soit venons en à ma question : je me demande s'il est possible : - d'augmenter par un réglage le rayon d'ouverture de la porte - ou d'installer une autre pièce - ou même d'en faire fabriquer une ? Je me doute bien que vous n'êtes pas dans ma situation, mais parmi tous les bricoleurs-mécano-qui-ont-de-la-gamberge, il y en a peut-être qui ont une idée. Alors n'hésitez pas à me le faire savoir ce serait sympa. A la clé : le plaisir de ma petite femme à roulettes, en Targa, dans les montagnes des Pyrénées à se demander si au prochain virage on fait un tout droit ou si ça passe |
| doudi | le 14/10/2007 à 11:03 dans les portes il y a un système de blocage.Sur la mienne, il s'est cassé récemment et ne bloque plus la porte, qui de fait, s'ouvre largement plus grand. Le risque, bien sur, c'est qu'elle s'ouvre trop, et vienne buter contre l'aile avant. Tout ça pour dire que je suis sur qu'un petit mécano de génie doit pouvoir te fabriquer un système de blocage plus long qu'à l'origine. Reste à trouver le mécano de génie Et en voiture |
| PROFLEX4 | le 14/10/2007 à 11:06 Je n'ai pas ma titine sous les yeux, mais il me semble qu'une augmentation de l'angle d'ouverture de la portière (si c'est possible) risque de provoquer un pliage du bord de celle ci contre l'aile avant!Mais, c'est à vérifier de visu, peut-être me trompé-je, ou peut-être est-il possible de gagner quelques degrés, ce qui satisferait à ta demande. Autre idée, un peu folle celle-là: certains amateurs de tuninge n'hésitent pas à transformer l'ouverture des portières en "élytres", celà conviendrait-il pour la fonctionnalité et pour le budget? Néanmoins, adieu à l'origine! |
| PsychoPat31 | le 14/10/2007 à 11:11 Il degaine vite le chef le dimanche matin .tout est faisable,tu passes au garage et on voit ça .perso je suis pas un genie,mais mon boss oui |
| PROFLEX4 | le 14/10/2007 à 11:19 Il semblerait donc que la chose soit possible, tous les indicateurs sont au vert |
| Pierrot72 | le 14/10/2007 à 13:04 Attention, il me semble que la faible ouverture de la porte est aussi dictée par la nécessité de ne pas agresser le fourreau de faisceau électrique (risque de cisaillement..)A prendre en compte dans la conception du nouveau montage... |
| DAB | le 14/10/2007 à 13:24 On dit que femme à roulette = femme en Targa! Excuse, je n'ai pas pu me retenir! Plus sérieusement, plutôt que d'ouvrir la porte plus grand, as-tu essayé en décalant les pattes de fixations du siège à fond en arrière, ça serait plus aisé pour l'y installer! |
| JohanTarga31 | le 14/10/2007 à 15:33 merci pour ces infos C'est vrai qu'il faut faire gaffe à l'aile d'où la nécessité d'un système qui retienne la porte. Par contre Proflex, c'est clair que le système en élytre serait une solution mais quid de "l'origine". Ou alors obligé d'acheter une Countach, mais là, madame ne sera pas d'accord Pat : ok je prend note pour une visite à ton garage, mais j'ai le Vito à faire en premier Pierrot : très bonne remarque concernant le faisceau électrique, je le note dans un coin de ma mémoire de moineau. Dab: pour le siège, c'est fait, le problème c'est que pour mettre mon épouse dans la voiture, il faut qu'on soit elle et moi, le long de l'ouverture de porte, sans oublier son fauteuil et c'est à ce moment qu'il manque de place... D'autres avis ? |
| DAB | le 14/10/2007 à 15:37 Dixit JohanTarga31merci pour ces infos Et trafiquer le fauteuil roulant en faisant de sorte que l'accoudoir de gauche bascule et devienne un strapontin? |
| JohanTarga31 | le 14/10/2007 à 15:41 bonne idée Dab, sauf qu'il n'y a pas d'accoudoir (version sport le fauteuil de ma petite femme , d'où l'obligation d'avoir la voiture qui va avec )Par contre, suis en train de réfléchir à justement faire fabriquer un "strapontin" pour m'aider à la mettre dans la voiture, surtout que son fauteuil est plus haut de la voiture... |
| lolocarrera | le 14/10/2007 à 15:41 j'ai les deux qui sont cassés suite au demontage de mes portes et bien les portes souvrent en GRAND sans toucher l'aile donc je t'invite à virer la goupille pour faire un essais ... je te garantis que ca ne touche pas!!Par contre comme le dit pierrot gaffe au fils elec;, pour ma part je n'ai que les vitres electriques et ca ne tire pas sur les fils ..pour les retros elec et les fermetures centralisées je ne sais pas ???? lolo |
| JohanTarga31 | le 14/10/2007 à 15:45 Lolo,la photo de ton profil, les portes sont ouvertes à fond là ? |
| lolocarrera | le 14/10/2007 à 15:47 pas certain car je suis sur la pente du garrage, enfin de l'entrée quoi si tu veux je te fais uen tof avec l'ouverture à fond... |
| JohanTarga31 | le 14/10/2007 à 15:51 Dixit lolocarrerapas certain car je suis sur la pente du garrage, enfin de l'entrée quoi si tu veux je te fais uen tof avec l'ouverture à fond... oui je veux bien, ça serait sympa, mais y a pas le feu au lac Lolo |
| DAB | le 14/10/2007 à 15:54 Et le siège du targa?ne peux tu pas le faire modifier afin qu'il pivote sur lui même vers l'ouverture de la porte? Rien de bien compliqué, ici t'as des mecs qui mettent une G50 à la place d'une 915, regarde ce qu'a fait Alex, ton problème n'est pas insurmontable! |
| Calou 51 | le 14/10/2007 à 15:58 Johan ..!Il y a quelques semaines... nous avons rencontré un nouveau Membre qui n'avait plus cette tirette d'arrêt sur la portière conducteur (comme on le voit sur la photo) ..!Sur le quart de cercle d'ouverture... le gain doit être d'au moins 15°... voire plus ..!! ça libére pas mal l'accès au siège !! Pour les éventuels pincements de fil, il y a toujours moyen de les protéger... ce n'est pas bien compliqué !!![]() Grosse bise à Agnès..! |
| JohanTarga31 | le 14/10/2007 à 16:02 T'as raison Dab, ce type d'équipement existe pour les personnes handicapées. Mais c'est tout un "bazar" à installer et si possible, je ne veux pas toucher à l'intégrité de mon targa. Il doit y avoir des solutions moins onéreuses et plus simple, en tout cas c'est ce que j'espère.![]() |
| JohanTarga31 | le 14/10/2007 à 16:05 Merci Calou, la bise a été transmise.Donc faut que j'aille voir cette tirette d'ouverture... |
| DAB | le 14/10/2007 à 16:16 Dixit JohanTarga31T'as raison Dab, ce type d'équipement existe pour les personnes handicapées. Mais c'est tout un "bazar" à installer et si possible, je ne veux pas toucher à l'intégrité de mon targa. Il doit y avoir des solutions moins onéreuses et plus simple, en tout cas c'est ce que j'espère. J'ai regardé sur la mienne, pour le siège rotatif, le problème sur nos autos, est que le siège est plus bas que le bas de porte, et qu'il n'y a pas beaucoup de marge pour le plafond, mais tu as un Targa, et dans ce cas c'est un vrai plus! Je ne pense pas que de le faire fabriquer te revienne cher, il faut une platine à insérer entre ton siège et les supports de rails, avec une tirette pour tourner et verrouiller, c'est tout! Ça peut en plus être facilement réversible, et adaptable sur toutes les 911 jusqu'à la 993! |
| PROFLEX4 | le 14/10/2007 à 16:20 Mais qu'en serait-il de l'homologation de cette modif pour la route, question assurance, question Mines? |
Sujet archivé.