impossible d'ouvrir la portière conducteur de l'extérieur

Message :
le 26/08/2021 à 20:09
Bonjour à tous,
Ca fait un petit temps que ma belle reste au garage mais je vais enfin la ressortir ce samedi pour le mariage d'un de mes fils...
Je m'ai bien évidemment nettoyée de fond en comble mais quand j'ai voulu ouvrir la portière conducteur de l'extérieur, j'ai malheureusement constaté qu'elle était bloquée
Je peux l'ouvrir de l'intérieur mais la poignée extérieure reste bloquée !!!
Si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème, cela me ferait plaisir qu'il me dise comment il a résolu ce problème
D'avance je vous en remercie
Raoul
le 26/08/2021 à 21:58
passe un jour a verviers !
le 26/08/2021 à 23:14
J’ai ce problème sur ma micra 1000 de 1998 .. si ça peut aider ? Bon d’accord Heu n’empêche… il y a deux chemins pour actionner la gâche, le chemin de la poignée intérieure et le chemin de la poignée extérieure.. c’est celui ci qui doit être HS ?
C’est soit par câble soit par tige de métal.. va falloir démonter la garniture de la porte pour aller voir ce qui se passe ..
Message édité le 26/08/2021
le 27/08/2021 à 14:39
Quand tu dis "j'ai malheureusement constaté qu'elle était bloquée" Veux-tu dire que la gâchette de la poignée est bloquée?
Si oui ça arrive: la tige bloque dans le corps en alu, faut démonter nettoyer et graisser.
Tu dois démonter la poignée comme dit speedster dégarnir la porte et démonter la poignée extérieure. Voir photo (merci RP) Tu trouveras une vis avec deux parties filetées une pour retenir la poignée sur la porte, une autre pour fixer le mécanisme de la gâchette (actionnement de la tige).
Démonte en prenant des photos, repère aussi le réglage de la tige (la tige peut sortir + ou - en vissant.
Bon amusement c'est pas trop galère.
le 30/08/2021 à 22:25
merci pour la photo et les explications fredwasmes...
j'ai dejà degarni la portière et j'ai en effet constaté que le tige ne pousse pas assez loin le mécanisme d'ouverture
J'ai réglé le problème en ajoutant une épaisseur mais ce n'est pas une solution à long terme ...!!!
je recommencerai le dégarnissage de la portière et j'essayerai de suivre tes conseils
le 31/08/2021 à 09:13
Aaarg... J'ai écrit "(la tige peut sortir + ou - en vissant). C'est possible de régler la longueur de la tige, elle est filetée et se visse dans une pièce de la gâchette.
Ce qui arrive souvent c'est de le crasse accumulée dans la gâche ou un peu de grippage qui empêche la tige de sortir de toute sa course.
Commence par mesurer les positions repos et gâchette pressée. Démonte ta gâche comme expliqué, netoye bien au WD40 puis graisse blanche et remonte la gâche. Mesure à nouveau si pas de différence de course, dévisse la tige (il y a un hexagone au bout c'est pas pour faire joli ( ) . remontage sur portière essais et roulez jeunesse!
le 31/08/2021 à 13:56
parfait, je fais cela dès que j'aurai un peu de temps...
encore merci pour ton aide
le 31/08/2021 à 14:16
C'est le but d'un FORUM: mutualiser les connaissances acquises lors de la résolution de certains problèmes.

On a tous de temps en temps l'impression d'apprendre beaucoup sans trop contribuer, puis on a quelques opportunités d'apporter un peu de connaissance.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.