Ma titine ne démarrais plus

Bonjour les amis,
Après de longues recherches sur ce site, j'avais fais le truc des trois films pour shunter le relais DME mais en vain... Suite à ça, en redémontant le DME, je me suis aperçu qu'il y avait in peu de rouille sur le support du relais.
J'ai alors bien enlevé la corrosion et remonté me tout...et par miracle... Elle a démarré au quart de tour... Est ce que mon problème pourrait venir de là... ? J'en profite pour vous dire que ce site est une mine d'or ... Ça fais du bien quand on peut éviter in garage Porsche 😁😉
le 27/08/2021 à 08:31
Hello,

La rouille, même si issue de particule de fer, n'est pas conductrice.
Donc oui ça peut...mais sur la partie connectique...sur le support ça ne fait rien.

A mon avis ta panne n'est pas là, car un DME en général soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne plus du tout.
Peut être un souci avec une alarme ou un coupe circuit ?
le 27/08/2021 à 08:48
par contre des particules de rouille collées sur les capteurs te fouttent une merde sur le signal ... genre : 1 coup sur deux , ca marche ca marche pas ...
le 27/08/2021 à 10:59
Dixit BERA WEKA
A mon avis ta panne n'est pas là, car un DME en général soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne plus du tout.
Peut être un souci avec une alarme ou un coupe circuit ?
Pas sûr, car bon nombre de DME ne tombent pas en panne d'un coup, mais commencent par faire défaut à cause de leurs soudures du CI qui pètent sous l'effet des vibrations. Cela provoque des faux contacts. Qui dit faux contact dit panne intermittente.
Il arrive aussi que ce soit les contacts de l'un des deux relais internes qui commencent à charbonner. Là encore, un coup il y a contact, un coup ça foire.
Dernière panne possible, le bobinage de l'un des relais qui pète. Là c'est poubelle.
le 27/08/2021 à 13:37
J'ai été dans le cas d'une panne alternative de mon DME...à l'époque on m'avait fait savoir que c'était l'exception qui confirme la règle
Merci pour tes explications très précises @wazz (comme d'hab)
Notre ami Schryor pourra facilement changer son DME certainement une des pannes les moins onéreuses
le 27/08/2021 à 18:46
... et facile à faire même avec 2 mains gauches !
le 31/08/2021 à 22:22
Oui, vous aviez raison...Elle a démarré le temps d'une petite ballade. J'ai eu tort de m'arrêter en route... C'était anouveau la panne... Heusement j'avais commandé un DME et l'ai changé aujourd'hui. J'ai l'impression que le moteur tourne mieux er qu'elle fume moins...
le 31/08/2021 à 22:53
le relais DME n est q un interrupteur on of il n a aucune raison pour que le moteur tourne mieux et fume moins
le 01/09/2021 à 21:00
Peut être à cause de la ballade alors...ça fesait 1 an qu'elle n'avait plus tourné...

Revenir à la liste des sujets