Help ! Fil Chaud de : dmeshop.de (Achat groupé de l'époque)

Salut,
J'ai des doutes sur le fonctionnement du fil chaud (Mélange trop riche / Bougies noires)
Je soupçonne le circuit électronique de conversion des données vers le Motronic
Ma question : Avez vous encore des contacts avec ce fabricants allemands ?
Merci d'avance
PP
le 28/08/2021 à 12:39
Pas de soucis pour moi , bougies normales . Je crois que la société n'existe plus .
le 28/08/2021 à 18:04
J'ai trouver ça : https://www.tomsdme.shop/p/tom-s-maf-kit-porsche-911-3-2 (C'est le vendeur de 2011 de l'achat groupé)
Je viens de leur demander si il pouvait vérifier le convertisseur de signal
Espérons !
PP

Réponse pratiquement instantanée de tomsdme :
Il me demande de leur envoyer le convertisseur avec la sonde pour vérification !
Deutsche qualität !
Message édité le 28/08/2021
le 31/08/2021 à 11:31
Ton impression d'écran, c'est le prix payé a l'époque ? Super tarif !

Sur le site de TOM que tu mentionnes, on tourne désormais a 950€ CLIC

Ca a l'air toujours qualitatif en tous cas:

Dans les systèmes Motronic ultérieurs, ces capteurs ont été remplacés par des capteurs de masse d'air, qui offrent moins de résistance au flux d'air et ont également un comportement de réponse nettement meilleur. Pour moderniser les systèmes existants - en particulier dans le sport automobile - nous proposons un kit de conversion basé sur la technologie moderne HFM5 MAF et entièrement compatible avec les capteurs de volume d'air mécaniques d'origine. Le kit MAF a les mêmes dimensions de raccordement et s'adapte au boîtier de filtre à air d'origine.

Caractéristiques principales:
Spécialement conçu pour la Porsche 911 3.2 (1982-1989)
Aucune influence négative sur les valeurs des gaz d'échappement
Une spontanéité considérablement améliorée
Electronique selon spécification automobile (-40°C à +85°C)

L'installation simple est décrite en détail. Ce réglage a été développé pour une utilisation dans le sport automobile et augmente la puissance du moteur au-delà des limites autorisées. La circulation sur la voie publique n'est pas autorisée.

étendue de la livraison

Câble adaptateur avec unité de commande intégrée pour
Porsche 911 3.2, toutes versions (1982-1989)
Capteur Bosch HFM5 d'origine
Adaptateur pour boîtier de filtre à air
Tuyau de raccordement avec colliers de serrage
Instructions d'installation
Message édité le 31/08/2021
le 31/08/2021 à 23:15
"L'installation simple est décrite en détail. Ce réglage a été développé
pour une utilisation dans le sport automobile et augmente la puissance
du moteur au-delà des limites autorisées. La circulation sur la voie
publique n'est pas autorisée."

Bizare !!! Pour ma part aucune augmentation de puissance ou alors très minime , passage au banc 226 cv avec un scart à valve ouverte et 222 cv valve fermée ou alors il y a des trucs en plus .
le 01/09/2021 à 09:23
je pense qu'il précise ça car il n'y a pas d'homologation et qu'ils veulent se couvrir.
Pour avoir relu tous les posts passé sur le sujet, effectivement le gain est plutôt sur la réponse du moteur et sur le couple mi-régime que sur la puissance.
Pour ça il faut une reprogrammation ensuite.

Ca reste quand même un très bon "upgrade" pour ceux qui l'ont apparemment
Mais 1000€ ca fait quand même un peu mal
le 01/09/2021 à 09:40
@BERA WEKA
Tout à fait , agit principalement sur le couple avec plus de souplesse .
le 01/09/2021 à 09:51
Dixit BERA WEKAje pense qu'il précise ça car il n'y a pas d'homologation et qu'ils veulent se couvrir.
Pour avoir relu tous les posts passé sur le sujet, effectivement le gain est plutôt sur la réponse du moteur et sur le couple mi-régime que sur la puissance.
Pour ça il faut une reprogrammation ensuite.

Ca reste quand même un très bon "upgrade" pour ceux qui l'ont apparemment
Mais 1000€ ca fait quand même un peu mal
A mon avis pour l'usage que l'on fait de nos autos, c'est probablement la plus intéressante des upgrades.
Mais c'est vrai que c'est pas donné...

Me semble qu'en plus ça optimise un poil la consommation, non ?
le 01/09/2021 à 10:30
ahhh ben dans ce cas tu pourras l'amortir plus vite que moi
Effectivement c'est ce que j'ai pu lire aussi, mais pas vraiment chiffré

Objectivement, la conso reste secondaire je pense pour nous alors que l'agrément de conduite, le couple...là ça (me) parle !

Lorsque j'ai fais mes travaux cet hiver, je avais profité pour inspecter le doseur et le circuit d'admission d'air. Pour le moment tout semble bien fonctionner donc je me garde cet upgrade pour plus tard, sauf à tomber sur un vraiment bon tarif.
le 01/09/2021 à 10:55
@Patrick : toi qui as un modèle 86, et donc un Motronic à PROM 24 broches, tu devrais voir cette annonce de manray : clic.
Sans modification, elle n'est pas montable sur nos Motronic de la génération d'après, car ils sont en 28 broches. Perso, si ça avait été un 28 broches, à ce prix-là, j'aurais peut-être craquer. Pour une augmentation de couple aux bas et moyens régimes, la puce SW est plutôt bien réputée. Y a même parfois quelques chevaux en plus au régime de Pmax.
le 01/09/2021 à 11:47
Pour la conso avec mon kit Maf, un plein étalé sur plusieurs mois, conduite normale en ville et quelques pointes sur départementale, j'ai fait du 11 litres.
le 01/09/2021 à 14:30
En conduite « daily », je tire moins dans les tours grâce au couple supérieur à bas régime grâce au kit maf donc moins de consommation.
je suis content de la continuité de cette technologie, j’appréhendais une éventuelle panne et l’impossibilité de réparer.
le 01/09/2021 à 16:07
En somme, t'es content de conduire un diesel.
le 01/09/2021 à 16:37
Exactement ! A bas régime, un vrai diesel !

Revenir à la liste des sujets