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PP![]() | Salut, le 28/08/2021 à 10:55 J'ai des doutes sur le fonctionnement du fil chaud (Mélange trop riche / Bougies noires) Je soupçonne le circuit électronique de conversion des données vers le Motronic Ma question : Avez vous encore des contacts avec ce fabricants allemands ? Merci d'avance PP |
JC26![]() | Pas de soucis pour moi , bougies normales . Je crois que la société n'existe plus . le 28/08/2021 à 12:39 |
PP![]() | J'ai trouver ça : https://www.tomsdme.shop/p/tom-s-maf-kit-porsche-911-3-2 (C'est le vendeur de 2011 de l'achat groupé) le 28/08/2021 à 18:04 Je viens de leur demander si il pouvait vérifier le convertisseur de signal Espérons ! PP ![]() Réponse pratiquement instantanée de tomsdme : Il me demande de leur envoyer le convertisseur avec la sonde pour vérification ! Deutsche qualität ! Message édité le 28/08/2021 |
BERA WEKA![]() | Ton impression d'écran, c'est le prix payé a l'époque ? Super tarif ! le 31/08/2021 à 11:31 Sur le site de TOM que tu mentionnes, on tourne désormais a 950€ CLIC Ca a l'air toujours qualitatif en tous cas: Dans les systèmes Motronic ultérieurs, ces capteurs ont été remplacés par des capteurs de masse d'air, qui offrent moins de résistance au flux d'air et ont également un comportement de réponse nettement meilleur. Pour moderniser les systèmes existants - en particulier dans le sport automobile - nous proposons un kit de conversion basé sur la technologie moderne HFM5 MAF et entièrement compatible avec les capteurs de volume d'air mécaniques d'origine. Le kit MAF a les mêmes dimensions de raccordement et s'adapte au boîtier de filtre à air d'origine. Caractéristiques principales: Spécialement conçu pour la Porsche 911 3.2 (1982-1989) Aucune influence négative sur les valeurs des gaz d'échappement Une spontanéité considérablement améliorée Electronique selon spécification automobile (-40°C à +85°C) L'installation simple est décrite en détail. Ce réglage a été développé pour une utilisation dans le sport automobile et augmente la puissance du moteur au-delà des limites autorisées. La circulation sur la voie publique n'est pas autorisée. étendue de la livraison Câble adaptateur avec unité de commande intégrée pour Porsche 911 3.2, toutes versions (1982-1989) Capteur Bosch HFM5 d'origine Adaptateur pour boîtier de filtre à air Tuyau de raccordement avec colliers de serrage Instructions d'installation Message édité le 31/08/2021 |
JC26![]() | "L'installation simple est décrite en détail. Ce réglage a été développé le 31/08/2021 à 23:15 pour une utilisation dans le sport automobile et augmente la puissance du moteur au-delà des limites autorisées. La circulation sur la voie publique n'est pas autorisée." Bizare !!! Pour ma part aucune augmentation de puissance ou alors très minime , passage au banc 226 cv avec un scart à valve ouverte et 222 cv valve fermée ou alors il y a des trucs en plus . |
BERA WEKA![]() | je pense qu'il précise ça car il n'y a pas d'homologation et qu'ils veulent se couvrir. le 01/09/2021 à 09:23 Pour avoir relu tous les posts passé sur le sujet, effectivement le gain est plutôt sur la réponse du moteur et sur le couple mi-régime que sur la puissance. Pour ça il faut une reprogrammation ensuite. Ca reste quand même un très bon "upgrade" pour ceux qui l'ont apparemment Mais 1000€ ca fait quand même un peu mal ![]() |
JC26![]() | @BERA WEKA le 01/09/2021 à 09:40 Tout à fait , agit principalement sur le couple avec plus de souplesse . |
Patrick-R![]() | le 01/09/2021 à 09:51 Dixit BERA WEKAje pense qu'il précise ça car il n'y a pas d'homologation et qu'ils veulent se couvrir.A mon avis pour l'usage que l'on fait de nos autos, c'est probablement la plus intéressante des upgrades. Mais c'est vrai que c'est pas donné... Me semble qu'en plus ça optimise un poil la consommation, non ? |
BERA WEKA![]() | ahhh ben dans ce cas tu pourras l'amortir plus vite que moi le 01/09/2021 à 10:30 ![]() Effectivement c'est ce que j'ai pu lire aussi, mais pas vraiment chiffré Objectivement, la conso reste secondaire je pense pour nous ![]() Lorsque j'ai fais mes travaux cet hiver, je avais profité pour inspecter le doseur et le circuit d'admission d'air. Pour le moment tout semble bien fonctionner donc je me garde cet upgrade pour plus tard, sauf à tomber sur un vraiment bon tarif. |
wazz![]() | @Patrick : toi qui as un modèle 86, et donc un Motronic à PROM 24 broches, tu devrais voir cette annonce de manray : le 01/09/2021 à 10:55clic. Sans modification, elle n'est pas montable sur nos Motronic de la génération d'après, car ils sont en 28 broches. Perso, si ça avait été un 28 broches, à ce prix-là, j'aurais peut-être craquer. Pour une augmentation de couple aux bas et moyens régimes, la puce SW est plutôt bien réputée. Y a même parfois quelques chevaux en plus au régime de Pmax. |
fussio![]() | Pour la conso avec mon kit Maf, un plein étalé sur plusieurs mois, conduite normale en ville et quelques pointes sur départementale, j'ai fait du 11 litres. le 01/09/2021 à 11:47 |
mat77 | En conduite « daily », je tire moins dans les tours grâce au couple supérieur à bas régime grâce au kit maf donc moins de consommation. le 01/09/2021 à 14:30 je suis content de la continuité de cette technologie, j’appréhendais une éventuelle panne et l’impossibilité de réparer. |
wazz![]() | En somme, t'es content de conduire un diesel. le 01/09/2021 à 16:07 ![]() |
mat77 | Exactement ! A bas régime, un vrai diesel ! le 01/09/2021 à 16:37 ![]() |
PP![]() | 28/08/21 envoie puis plus rien ! 27/11/21 retour (gratuit) vérification tout est Ok ! le 29/11/2021 à 15:49 Deutsche qualität ! Mais il faut pas ni être inquiet ni pressé Pas encore testé ... La sonde (Bosch d'origine du kit)avait une valeur de 2,73 Volts est c'est la bonne valeur. Une autre (Chinoise) 2.2 V avant nettoyage, 2.6 V après nettoyage, mais pour Toms c'est vraiment trop bas Donc les amis si vous avez un doute sur le fonctionnement du kit il faut pas hésiter ! Depuis cette intermède de 3 mois je roule avec mon débitmètre mécanique d'origine que j'avais stocker et remis plus ou moins à neuf. Impeccable aucun Pb alors que lors de l'achat du kit j'avais quelques petits Pb avec le débitmètre mécanique. Des que le replace le kit je fais un retour d'une seconde expérience ... Message édité le 29/11/2021 |
FV911![]() | Yo, j'avais blablaté à l'époque, pas de puissance en plus, juste un moteur plus onctueux le 29/11/2021 à 16:47 ![]() |
BertoSpid![]() | (chut, j'en ai un sur la 64, 284 CV - au banc - au lien de 260...) le 29/11/2021 à 18:40 Merci Edmond de l'info, "au cas ouuuuuu" ![]() |
stephane85![]() | Bonjour à tous le 30/11/2021 à 08:01 " La sonde (Bosch d'origine du kit)avait une valeur de 2,73 Volts est c'est la bonne valeur. Une autre (Chinoise) 2.2 V avant nettoyage, 2.6 V après nettoyage, mais pour Toms c'est vraiment trop bas " c'est quoi cette valeur de tension ? ça oscille entre 1 et 4.5 V en gros entre le ralenti et la pleine charge , pourquoi il parle de cette tension de 2.73 c'est curieux ? c'est lié à un débit d'air particulier ? Message édité le 30/11/2021 |
Stephou![]() | Hello le 01/12/2021 à 10:40 Quelle est la différence en agrément avec la puce de 911chip made in California ? Merci pour vos retours Steph Message édité le 01/12/2021 |
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