il y a de tout sur le marché

Message :
le 30/08/2021 à 16:21
Ce matin j'ai été voir une 911 de 80, 3.0 sc ok avec n° d'identification, elle tourne parfaitement bien, quelque modifs à apporter pour la remise en configuration origine, sauf le moteur, k jetronic comme tout bon 3.0 sc mais bloc 930/20, 3.2 serie H de 87, immatriculée en collection en plus, comme quoi
Message édité le 30/08/2021
le 30/08/2021 à 17:07
Et la cylindrée est en 3.2 ou en 3l ?
Car si en 3l , la voiture reste conforme à sa puissance d’origine donc après ça reste un point de nego mais pas bloquant.
le 30/08/2021 à 17:38
Quand tu veux faire une CG collection on te demande la photo de la frappe du n° de moteur , donc il y a eu un bug quelque part . Un 3.2 avec un kjet ça marche très bien et les dernières SC avait un bloc de 3.2 sans la trappe à huile de dessous
le 30/08/2021 à 18:54
et , qui te dits que le passage en CGC n'a pas été fait avant ca ? il suffisait de le demander en pref a une époque !
d'autre part , méme si la CGC est récente , tu peux envoyer la photo du bon moteur (CASSE ? ) dans la caisse et ensuite changer le moteur une fois la CGC faite !
le 30/08/2021 à 19:27
Suite rapport d'expertise, en 2009 un moteur d'occase à été placé, sur la CG en 2011 en (I) elle est en voiture de collection, depuis quand ??, le gars qui la vend l'a achetée en 2020 et est en demande d'une nouvelle CG suite perte, maintenant un truc à la c..., pourrait on imaginer reprendre les carters ou sont frappés les n° pour les placer sur un 3.0 pour diverses raisons, c'est "tordu" mais bon.

Message édité le 30/08/2021
le 30/08/2021 à 20:12
moi j'en ai une qui n'est pas tordue du tout et à vendre dans qques mois
le 30/08/2021 à 21:22
Dixit aubelix 14et , qui te dits que le passage en CGC n'a pas été fait avant ca ? il suffisait de le demander en pref a une époque !
d'autre part , méme si la CGC est récente , tu peux envoyer la photo du bon moteur (CASSE ? ) dans la caisse et ensuite changer le moteur une fois la CGC faite !
ben oui dans l'illégalité tout est possible
"au sens de l'article R 321-16 du code de la route ,toute modification notable (et le changement de moteur non conforme en est un ) remettra en cause l'immatriculation d'un véhicule de collection "
Toute fausse déclaration est passible de peines d'emprisonnement ...
le 30/08/2021 à 21:55
à vrai dire le but n'est pas de tricher ou magouiller mais de savoir ce qu'on achète pour ou non envisager de remettre full origine, maintenant ici on est sur "je suppose" un 3.2 avec une injection de 3.0 SC, ce serait plus "flagrant" si on avait un motronic.
le 30/08/2021 à 22:45
@cosworth
Loin de la ma pensée que tu veux tricher ou magouiller c'est juste une info .
J'ai voulu passer récemment une BMW 1602 en carte grise collection avec un moteur 1802 ( suite à une casse ) de même aspect cela m'a été refusé même pour 90cv au lieu de 85 cv .
le 30/08/2021 à 22:54
C'est effectivement comme tu le dis plus haut, tout est possible, mais en cas de problème bonjour les emm...
le 30/08/2021 à 23:34
Quels problèmes ????
le 31/08/2021 à 00:09
Dixit TRYAM76moi j'en ai une qui n'est pas tordue du tout et à vendre dans qques mois
La 3.0L vert foret de 1980 dont il est question dans ton profil ? Tu es arrivé au bout de sa restauration ça y est ?
le 31/08/2021 à 07:37
Dixit cosworth maintenant ici on est sur "je suppose" un 3.2 avec une injection de 3.0 SC, ce serait plus "flagrant" si on avait un motronic.
je pense que tu suppose mal : l'addaptation du K-JET sur un 3.2L est trés trés compliquée et fait appel a de l'usinage machine ... et ca reste bien visible dans ce cas ... l'hypothése la plus probable reste un 3.0 L reconstruit dans un bloc 3.2L mais sans ouvrir , c'est impossible d'avoir la moindre certitude ...
le 31/08/2021 à 08:20
Dixit cosworth maintenant un truc à la c..., pourrait on imaginer reprendre les carters ou sont frappés les n° pour les placer sur un 3.0 pour diverses raisons, c'est "tordu" mais bon.
Message édité le 30/08/2021
tu veux dire "effacer le no type 3.2L pour re-frapper un NO type de 3.0L " ? sans méme savoir ce qu'il y a dans ce moteur ? faire disparaitre une frappe a froid peut entrainer des emmerdes encore beaucoup plus graves : c'est généralement ce qui est fait sur les piéces provenant de véhicules volés ...
le 31/08/2021 à 09:29
Non, tu interprète mal, je veux dire ici que "peut être" des carters de 3.2 avec les n° de série ont été utilisés pour remonter le moteur ???, je pense que ce sont des pièces identiques 3.0 et 3.2, donc faisable, pour la verif de la cyl il y a tj le volume d'huile, mais avec un moteur à plat c'est pas gagné
Message édité le 31/08/2021
le 31/08/2021 à 09:36
Dixit phi13Quels problèmes ????
en cas d'accident grave, les assurances qui ne sont pas des entreprise philanthropiques sont prêtes à tout pour ne pas payer
le 31/08/2021 à 09:47
Dixit JC26Quand tu veux faire une CG collection on te demande la photo de la frappe du n° de moteur , donc il y a eu un bug quelque part . Un 3.2 avec un kjet ça marche très bien et les dernières SC avait un bloc de 3.2 sans la trappe à huile de dessous
As tu connaissance du placement de K-jet sur 3.2 ?
le 31/08/2021 à 09:54
Sur ma Carrera 3.0 le une bielle était passé à travers le carter en laissant un beau trou impossible à reboucher. Aussi mon réparateur avait trouvé un bloc de 3.2 dans lequel les chemises et pistons de mon 3.0 en changeant le vilebrequin aussi ont été remontés ce qui fait que la cylindrée n'avait pas changé. Par contre cela n'était plus maching car le numéro du bloc n'était pas le bon. Mais cela m'a permis de rerouler à moindre frais. Et je pense que j'étais toujours dans la légalité.
le 31/08/2021 à 10:22
Dixit cosworthNon, tu interprète mal, je veux dire ici que "peut être" des carters de 3.2 avec les n° de série ont été utilisés pour remonter le moteur ???, je pense que ce sont des pièces identiques 3.0 et 3.2, donc faisable, pour la verif de la cyl il y a tj le volume d'huile, mais avec un moteur à plat c'est pas gagné Message édité le 31/08/2021
c'est ce que je disais plus haut :
"l'hypothése la plus probable reste un 3.0 L reconstruit dans un bloc 3.2L mais sans ouvrir , c'est impossible d'avoir la moindre certitude ..."

si , le volume expulsé est vérifiable , que ce soit sur un flat ou un moteur en ligne ...
le 31/08/2021 à 10:26
Dixit jcb76Sur ma Carrera 3.0 le une bielle était passé à travers le carter en laissant un beau trou impossible à reboucher. Aussi mon réparateur avait trouvé un bloc de 3.2 dans lequel les chemises et pistons de mon 3.0 en changeant le vilebrequin aussi ont été remontés ce qui fait que la cylindrée n'avait pas changé. Par contre cela n'était plus maching car le numéro du bloc n'était pas le bon. Mais cela m'a permis de rerouler à moindre frais. Et je pense que j'étais toujours dans la légalité.
oui , c'est ce que j'appelle un 3.0L reconstruit dans un bloc de 3.2 L ... et oui encore : c'est légal ... méme si ca fait un moteur "bitza " !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.