La 911 3.2 : En route pour la Collection ?....

Salut les Doudistes...
Samedi en achetant mon traditionnel R*Mag, je suis tombé sur un article très intéressant, dont j'ai repris le titre pour ce post...
Cela n'étonnera pas les passionnés que nous sommes, mais il semble bien que la réponse soit "oui"... Cet article montre une superbe 3,2 de 87, avec 55000 km au compteur (réels) qui s'est vendue récemment 40000 euros...
Un conseil : bichonnez-les vos grenouilles... C'est beau quand en plus du plaisir de posséder une voiture de rève, on peut aussi se dire qu'on n'a pas investi à fonds perdus...
Je me suis dit que ca pourrait toujours aider à remonter le moral, après la déception de ce match perdu hier soir...

Bonjour chez vous !
le 14/10/2007 à 14:45
Pour apporter de l'eau (de l'air ???) à ton moulin: (clic)... Avec une pelle à tarte en prime...
Message édité le 14/10/2007
le 14/10/2007 à 14:53
Superbe voiture en effet, mais prévoir une disqueuse dans le budget pour l'ablation des bequets, spoilers et autres pare-pierres ;
Plus sérieusement, j'ai toujours été convaincu du bien-fondé de mon "investissement" il y a maintenant 8 ans.
Par contre, n'ayant pas du tout l'intention de revendre ma titine, je ne connais pas sa cote; quelqu'un saurait-il me dire combien vaut actuellement un cab 3.2 de 93.000km en bon état , voire très bon état(c'est mon avis perso, mais ce n'est pas impartial, bien sûr!).
le 14/10/2007 à 18:54
oui je reconnais quelle est très belle cette 3,2L mais si c'est pour la regarder dans le garage je ne vois pas l'intéret
perso la mienne n'est pas état concours juste bon état mais je part en WE ou en vacances sans arrières pensées
le 14/10/2007 à 20:35
C'est de la folie .......... 46500 roros pour un cab 3.2, même si elle semble jolie en photo.
Cela m'inquière quand même, car en cas de gros pépin avec ma voiture (vol, incendie ou ........), je ne pourrais pas en racheter une autre !!!!!!!!
le 14/10/2007 à 20:48
attention meme si ce cab n a pas beaucoup de km il a quand
meme lui aussi des années ...
attention au demontage certains elements se demonteront meme plus mal que sur une voiture ayant roulé souvent et ayant plus de 200.000 KM
de plus certains elements comme le circuit de freinage n'aiment pas ne pas beaucoup servir.(risque de corrosion interne)
le 14/10/2007 à 20:54
Je ne pense pas que dans les années qui viennent (10 à 15 ans) les 3L2 vont prendre des cotes extraordinaires, car il y en a beaucoup trop
Alors à vot' bon coeur m'sieudam', si quelques-uns parmis vous voulaient bien en crasher quelques-une, personnellement ça m'arrangerait
le 14/10/2007 à 23:33
Bien sûr que la 3.2 est en route pour la collection!!

Mais, si la route est droite, la pente est forte!

ThePingouin vous l'a bien dit, il y a beaucoup de 3.2; d'autre part, c'est une auto qui n'a pas de passé en compétition (hormis le suisse Camandona qui s'est escrimé tout seul dans son coin);

Mais très bien entretenir nos voitures a un coût; certaines se dégradent, les nôtres sont conservées en parfait état de fonctionnement. Il est clair qu'elles valent forcément plus que des voitures approximatives (et je ne parle pas des poubelles).

D'autre part, il faut tenir compte de l'inflation: achetée 18000 € en 2000 une voiture, si l'on part sur2,5% d'inflation/an vaut aujourd'hui 21 333 €...

En comparant avec d'autres "collectors" de la voiture ancienne courante (j'ai pas dit Bugatti), la Carrera 3.2 n'est pas très chère. Je dirais sous-estimée.
Trop courante, pas encore assez ancienne.

La cote est en train de bouger; lentement mais sûrement. Sans s'envoler...Pour le moment!

Mais pour l'exemple de ce cab allemand, la plus-value due au fait qu'elle soit une première main me parait très surestimée.

J'en connais 2 très belles (carnet, factures depuis le début), elles sont à 27 000. mais à mon sens (disons 1000 € de négo), elles les valent. Quant on les examine, elles sont NEUVES!!

Il n'y a pas de spéculation possible actuellement (on verra en 2017); juste une chance de ne pas gaspiller ses dollars si on achète un exemplaire de qualité et qu'on l'entretient bien. C'est déjà pas mal!!
Et je ne parle pas du pied que l'on prend avec cette voiture!!!

le 15/10/2007 à 00:47
Complètement d'accord avec toi ! Le rapport prix/plaisir/qualité de la 3.2 est supérieur à tout ce que j'ai pu connaître en ancienne et je ne cèderais pas la mienne même pour les 46500 € du site allemand (à propos si vous avez remarqué c'est un pro qui vend et pas un illuminé qui se fait des idées...).

Sans parler de spéculation ces modèles commencent à interesser des acheteurs (dont je suis...) plus axés "classiques" et pour qui ils étaient encore trop récents il y a cinq ans... Plus d'acheteurs et au mieux autant de voitures disponibles => raréfaction de l'offre => hausse de prix... C'est mathématique et c'est déjà le cas en Allemagne.

Symptomatique: mon fils vient de passer deux mois à Hambourg en stage et bien sûr il est "piqué" Porsche. Son commentaire au retour: "il y en a partout mais pratiquement que des 997 ou des 3.2" à croire que les 964, 993 et 996 n'ont pas existé... Ce qui témoigne de l'engouement pour les "classiques" et à Hambourg les acheteurs ne regardent pas à quelques milliers d'€ près si l'auto est belle et que c'est celle-là qu'ils veulent...

Donc... Nous sommes tous dans la situation des possesseurs de 356 en 1975... Bichonnez vos titines...
le 15/10/2007 à 00:59
Mettre en vente cette voiture à 46 500 memme par un pro est une chose, trouver le pigeon acheteur en est une autre...
Phil 75 a bien resumé le problème de nos titines et je parle en temps que collectionneur : ne pas esperer de plus value pharaonique dans les prochaines années mais disons qu'hormis l'entretetien, on ne perdra rien tout en se faisant plaisir (a condition de bien sur)
C'est deja pas mal et ça n'est pas le cas pour une 504 PEUGEOT de la meme epoque pour prendre un exemple.
le 15/10/2007 à 08:55
(cherche mobylette bleue... )
Message édité le 15/10/2007
le 15/10/2007 à 09:15
Dixit PP911Mettre en vente cette voiture à 46 500 memme par un pro est une chose, trouver le pigeon acheteur en est une autre...
Phil 75 a bien resumé le problème de nos titines et je parle en temps que collectionneur : ne pas esperer de plus value pharaonique dans les prochaines années mais disons qu'hormis l'entretetien, on ne perdra rien tout en se faisant plaisir (a condition de bien sur)
C'est deja pas mal et ça n'est pas le cas pour une 504 PEUGEOT de la meme epoque pour prendre un exemple.

Toujours réaliste et raisonnable PP...la 3,2 tient bien la côte et ce n'est pas nouveau : ma première achetée 140 000F en 2000 à été revendue pratiquement le m^me prix 2 ans après..mais rêver de voiture de collection quand il y en a eu + de 80 000 fabriquées, c'est un rêve qui se realisera dans disons....20 ans au moins !Elles auront dans les 40/45 ans et regardez les valeurs des autos (même sportives )des années 60/65 : une TR4 assez comprable se trouve dans les 20 000 et même moins !! . PP j'me gourre??
le 15/10/2007 à 09:37
Dixit PP911Mettre en vente cette voiture à 46 500 memme par un pro est une chose, trouver le pigeon acheteur en est une autre...

Je suis d'accord avec toi mais je ce type de propositions (disons + de 30.000) en Allemagne n'est pas un cas isolé mais une tendance qui se développe et le fait est que marché est également plus soutenu que chez nous. C'est aussi tout l'intérêt des pros de faire monter la côte. Ce sont eux qui spéculent et pas nous...

Ceci dit pour ce qui est d'atteindre des sommes énormes en "collection" ce ne sera jamais le fait que des modèles les plus rares, de faible diffusion et parfaitement d'origine. Un speedster 356 vaut désormais largement plus de 100 K€, une 356 Carrera... 150 K€+ selon palmarès alors qu'un coupé T6 est encore trouvable aux US aux alentours de 30 K€. Ça laisse de la place pour trouver titine à son goût.

Personellement je trouve que les anglaises des années 50/60 sont particulièrement "sous côtées" par rapport aux Porsches. Peut-être est-ce dû au fait que les marques Triumph, MG, etc ne signifient plus grand chose pour les moins de 30/35 ans alors qu'une TR2 ou une MGA... Quel pied !
le 15/10/2007 à 09:41
attention selon la politique des prix des pieces on pourrait assister à divers scénario... Mais ??? Vous êtes pas déjà entrain de spéculer ?
le 15/10/2007 à 09:44
un avis qui en vaut bien d'autres...
ma poil me procure tellement de plaisir que le côté spéculatif n'est pas de mise...
le 16/10/2007 à 01:06
Dixit JPC ..mais rêver de voiture de collection quand il y en a eu + de 80 000 fabriquées, c'est un rêve qui se realisera dans disons....20 ans au moins !Elles auront dans les 40/45 ans et regardez les valeurs des autos (même sportives )des années 60/65 : une TR4 assez comprable se trouve dans les 20 000 et même moins !! . PP j'me gourre??

Non JPC t'es dans les prix, la TR4 a du mal a prendre de la valeur car produite en grand nombre, et pas encore assez vielle, comme nos 3L2.

Dixit Beeskow54

Personnellement je trouve que les anglaises des années 50/60 sont particulièrement "sous côtées" par rapport aux Porsches. Peut-être est-ce dû au fait que les marques Triumph, MG, etc ne signifient plus grand chose pour les moins de 30/35 ans alors qu'une TR2 ou une MGA... Quel pied !

c'est la aussi du au fait de la forte production de ces modèles et de l'absence de modeles atypiques et rares comme l'est le Speedster 356 par ex )mais actuellement, il y a une remontée sensible de leur cote;

D'ailleurs, puisqu'on en parle, ma TR...ottinette (édit yw45 ) est a vendre!!! (Publicité subliminale, p..... les modés vont censurer)

Message édité le 16/10/2007

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.