Pleins phares

Bonjour à tous.Les jours commencent à raccourcir.Sur ma grenouille, quand je suis en plein phares, les feux de croisement restent allumés.Est-ce normal ?Sur les autres voitures quand on est en plein phares, ça coupe les feux de croisement.Ça éclaire beaucoup mieux comme ça.Merci pour vos réponses
le 31/08/2021 à 17:24
Quand tu regarde le plan elec :
.

.
En plein phare (High "pos. 3"), normalement il n'y a que les plein phares "High Beam".
En feu de croisement (low "pos. 2"), seul le filament croisement "Low beam" est alimenté.
C'est lorsque tu fais un appel de phare (Flash "pos. 1") que tu allumes les 2 filaments de l'ampoule "Low Beam + High Beam".
.
Message édité le 31/08/2021
le 31/08/2021 à 17:26
Encore un mauvais tour du commodo
le 31/08/2021 à 18:09
On en a parlé récemment sur un autre post. Il y a 2 câblages possibles et interchangeables.
soit phare + code allumés en même temps
soit l’un ou l’autre selon la position du comodo
le 31/08/2021 à 19:04
c est selon le montage du fil jaune il peut être placé sur l interrupteur des phare ou ponter avec l autre fil jaune .
dans le premier cas les croisement restent allumés même en gros phare
le 31/08/2021 à 20:12
Merci Marc pour les précisions
le 08/09/2021 à 08:17
Merci pour vos précisions.
j’ai démonté le comodo car je n’avais plus de plein phares, maintenant les pleins phares sont presque tout le temps allumés ( il faut titiller le comodo pour qu’ils s’éteignent et à chaque bosse, ils se rallument).
compte tenu des commentaires sur la qualité des pièces de rechange, j’ai peut être intérêt à réparer celui d’origine.
il va falloir identifier chaque lamelle métallique du comodo.
le 08/09/2021 à 13:40
si tu veux être tranquille un commodo neuf pas d origine et 2 relais pour les phares et on en reparle peut êtres dans 10 ans
le 08/09/2021 à 20:30
Chez rose tu reçois un comodo Valeo. Y’a pire...
le 10/09/2021 à 06:29
J’ai finalement redémonté le comodo, nettoyé tous les contacts et réglé l’écartement des lamelles et tout fonctionne à nouveau.
soit dit en passant, pour ceux qui comme moi trouvent qu’il faut bcp tirer sur la manette pour faire un appel de phare, il suffit de tordre un peu la lamelle qui est au fond du comodo.

Revenir à la liste des sujets