| Message : | |
|---|---|
| PP | le 14/10/2007 à 14:48 Salut et bon Dimanche à toutes et à tous,Comment faire pour eliminer un ou des faux contact dans la connection du Motronic ? Mes tentatives avec bombe contact de chez "Darbahl" de donne rien de bien concluant... Merci d'avance... Edmond |
| DAB | le 14/10/2007 à 15:39 Es-tu sûr que ton mauvais contact vienne de là?Pourquoi pas une soudure de la platine du boîtier lui même? |
| PP | le 14/10/2007 à 15:51 Non DAB aprés démontage complet du boitier pas de soudure séche, par contre le moteur coupe brusquement et repart avec une pression sur le connecteur du motronic...Tous les tests du manuel d'atelier en français (6 ou 7 points de contrôles)ont été effectués sans Pb, les mesures ont été reprises via le connecteur pour éliminer un Pb sur le faisceau la encore pas de Pb. Nettoyage et bombe contact (Darbahl) sur connecteur et sur Motronic.... Si un doudiste a l'expérience de ce genre de faux contact je suis preneur.. A+ Message édité le 14/10/2007 |
| DAB | le 14/10/2007 à 15:55 Frotte un coton tige entre les barettes de contact du boîtier avec un bon produit! |
| PROFLEX4 | le 14/10/2007 à 18:14 Les soudures sèches ne sont pas toujours visibles à l'oeil nu.L'idéal pour éliminer cette cause possible serait de refaire toutes les soudures avec apport d'étain pour décaper les contacts.Ca peut aussi venir d'un fil défectueux. Y a t-il la possibilité de sonder les fils 2 par 2 avec un multimêtre en position ohmmêtre? Pour le nettoyage des contacts, je préconise du KF Contacts (aïe, pub!). |
| cdrik915 | le 14/10/2007 à 18:56 +1 Proflex .Micro -fissure sur une soudure . |
| gilllou | le 14/10/2007 à 19:14 Vu le prix d'un motronic, je ne bidouillerais pas trop .Mais bon , c'est peut-être une connerie ... |
| PP | le 15/10/2007 à 08:39 Bon les FDM, Pollux, et autres Mystis nous laisse tomber...Bonne semaine les Doudistes, je roule quand même avec mon Cab tous les jours car la le temps ici est formidable... Edmond |
| Mysti's | le 15/10/2007 à 09:35 Mais non, tinquiètes pas, c'est simplement qu'on doit rien n'avoir de plus à ajouter que ce qui a été si bien proposé par DAB et Proflex.Moi aussi j'ai eu la panne de relais DME, sans que ça prévienne. Moi aussi en tripatouillant le relais DME au démarage ça marchait. J'ai démonté le relais DME, ouvert le relais DME, et n'ai pas vu de soudûres sèches. Je les ai quand même refaites par acquis de conscience et c'est reparti comme en 40. Et j'ai aussi vérifié le connecteur (et nettoyé avec du contact-spray) et la filasse Donc, à part dire ce qui a déjà été si bien dit... |
| PP | le 15/10/2007 à 13:11 Merci encore Mysti's....Tu précise contact-spay (Marque) et surtout "la filasse" ? A+ |
| Mysti's | le 15/10/2007 à 18:12 Contact spray "de base" de marque Berner (c'est ce qui trainait chez mon père).La filasse, les fils, je les ai vérifiés (qu'ils étaient bien attachés aux contacts, qu'aucun n'était coupé ou abîmé au ras de son contact, etc...) |
| DAB | le 15/10/2007 à 18:34 Dixit Mysti'sMais non, tinquiètes pas, c'est simplement qu'on doit rien n'avoir de plus à ajouter que ce qui a été si bien proposé par DAB et Proflex. Merci Mysti's! J'ajouterais qu'un morceau de carton dur peut servir de brosse sur les picots du boîtier Motronic. Pour la partie femelle, difficile de nettoyer, mais cette prise se démonte facilement par l'arrière en enlevant le collier rilsan, et en faisant coulisser le cache par dessus, et accéder aux soudures. Peut être là dessous? Tiens nous au jus si tu trouves! |
Sujet archivé.