Présentation Manu de Lyon

Message :
le 05/09/2021 à 19:15
Bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle Emmanuel je suis de Lyon, attiré par les Porsche 911 depuis en avoir reçu une pour mes 10 ans (930 turbo rouge Burago).

20 ans, un A au cul sur une AX, étudiant, pas les moyens. La suite c'est classique, fini les études on bosse, on admire la SC blanc GP sur le parking de sa résidence, découverte du forum et sa section guide d'achat... Pour mes 30 ans j'en aurai une ! SC de 81comme moi ou 3.2 g50 !

Économie, économie... Rencontrer Femme, fonder une famille, avoir 30 ans, déménager, changer de boulot. Upgrader la twingo 16s pour un Kangoo ... Plus assez d'économie pis faut être responsable avec un gamin... Femme est compréhensive et m'offre des abonnements à F... 6, et y'a une 911 2.7 cab blanche dans le parking souterrain d'à côté, je peux y aller en douce quand la porte est en panne.

La quarantaine cette année, ma voisine me dit : 40 ans c'est bien, tu verras on devient raisonnable ! Ouf, quelle soulagement, je vais pouvoir raisonnablement chercher une voiture sympa, vu que le monde de l'automobile tend vers le suv tout électrique . Zou direction les petites annonces. Cahier des charges : moteur atmo emblématique année 90 / 2000 pour 20k, Honda S2000 2l VTech, 205 Gti ? 309 gti ? Golf gti ? Clio Williams?

Augmentation de budget 30k m3 e46 L6 3.2! J'aurai bien aimé mettre mon A sur ses fesses à celle là! Coussinet de bielle, Vanos, tuning, déchirure des supports du train arrière. Et la e92 ? V8 4l re coussinet re vanos moins belle à mes yeux,trop moderne...
Et Femme me dit : tu regardes des voitures depuis des semaines, pourquoi tu ne regardes pas une 911? Merci de me remettre dans le droit chemin ! Moi j'aime les G, c'est atmo, c'est mythique et ça fait plaisir. Combien ça coûte de nos jours ? Allez on fait sauter tous les verrous de la raison, et on y va !

Retour sur le forum dans la section qui m'a fait le plus de mal tout au long de ces années : les Petites annonces... La chance ou le karma ? Une est en vente à côté de la maison, pas loin du budget, et la tout va très vite : Un peu de charme à Femme, lui emprunter des sous, appeler le propriétaire, prendre rendez-vous, et découvrir que les parkings de supermarché sont bondés le dimanche matin, pour la tranquillité c'est mort. Voir arriver la voiture (et son chauffeur), yeux qui mouille (pour la voiture), papoter avec le proprio, elle a, elle a pas, j'ai fait ça, photo, photo, photo, partir sur route, le son !! Accélération, petit tour, proprio s'arrête, tu veux conduire ?
Prise du courage à deux mains et me voilà sur le siège conducteur, bien se renseigner sur la boîte : marche arrière ? Pas de risque y'a le cran, trouver les pédales, embrayage, il est loin, j'ai pas modifié les réglages du siège, essai de passage de la première, première enclenché ? Pas envie de craquer la boîte, confirmation du propriétaire, appuyer pied droit, lever pied gauche, pas caler, ça avance ! Je conduis une Porsche 911, encore une nouvelle première fois !! Entre excitation et appréhension il faut surtout conduire avec humilité, bien décomposer, seconde trouvée, trois, quatre, cinq, regarder la vitesse, 130, limite à 110, permis ! Lever le pied droit pour sortir de la voie rapide, poser le pied sur frein, appuyer, appuyer plus, appuyer encore plus, trouver la quatre, la trois la deux, prendre des virages en agglo, des dos d'âne sans racler, se garer, proprio dit "point mort, frein à main" sentiment de revivre mon premier cours d'auto-école, reprendre mon souffle, j'ai papété la voiture !
Retour siège passager, c'est bien aussi passager c'est reposant, réfléchir 3 secondes, en fait non, c'est pas là le que je veux être ...

Craquer
le 05/09/2021 à 19:29
Génial comme presentation , mais au final tu l'as achetée cette 911 ??
le 05/09/2021 à 19:48
En tout cas la burago rouge c’était vraiment un bon début
le 05/09/2021 à 19:58
le speedster de burago etait pas mal non plus
le 05/09/2021 à 20:02
Excellent, ce texte !
Bienvenue chez les fous... de 911 type G !
Au final, SC81 ou 3,2L 915 ?
Va falloir remplir ton profil, du coup
Bonne route, va falloir dompter la belle, tu as déjà amadoué la bête, le plus dur est fait
le 05/09/2021 à 20:04
Content pour toi . Mais au fait ,c'est quoi ta 911 . Année , moteur , coupé ,cabrio, targa ? Nous sommes curieux , des photos Ah le chef a été plus rapide que moi , un conseil : obéit
Message édité le 05/09/2021
le 05/09/2021 à 20:24
Merci a tous. Je vends le cuir du volant avant de l'avoir dans le garage... L'actuelle proprio lui offre une dernière révision fin septembre, donc patience jusqu’à octobre (pitié, pourvu qu'il y ait du soleil, j'ai des kilomètres à faire ). Ça laisse le temps de faire les démarches...

Elle ne doit pas vous être inconnu, il y a quelques indices et je pense que le proprio actuel va se manifester
le 05/09/2021 à 20:36
Tiens tiens, ça me rappelle le même dimanche matin… mais avec des pointes à des vitesses un chouïa plus élevées quand j’avais le cerceau en mains

Fin du suspens, c’est bien de la fidèle 3L2 qu’il s’agit, manu a été le premier à venir vraiment la voir (pas en photo, en mails ou en sms) et je suis intimement convaincu de 3 choses :
1- elle va être bien traitée, on sent la passion qui se dégage dans les écrits, en vrai c’est pire…
2- Manu et moi avons bcp de points en communs, je pense que mes amis lyonnais apprécieront et adopteront vite le bonhomme
3- nous vivons à moins de 2kms à vol d’oiseau, autant dire qu’elle ne sera pas loins si mes yeux emplis de nostalgie veulent de nouveau la contempler…

ravi de te trouver déjà ici, je l’étais inscrit des mois avant de franchir le cap, un point commun de plus.
le 05/09/2021 à 20:43
Bien , nous voila rassurés . Echatonchy est un homme de goût : Un coupé , 3,2 , G50 et de 89 .
les meilleures
le 05/09/2021 à 21:06
Soit le bienvenu - belle persévérance pour arriver au but 👍. Top
le 05/09/2021 à 21:18
Félicitation
le 05/09/2021 à 22:07
Bienvenue à toi.

Tu a raison, fait toi plaisir.

Possédant une 930 et une m3 e46, ces 2 autos différentes.

Et concernant la m3, ces fiable, mes ne pas oublié que ces un moteur atmo qui sortait il y a 20ans maintenant 112cv litre environs.
Si tu regarde les forum oui tu prend peur, mes ces une minorité de celles qui roule.

Et quand tu aura pris 3 goujons et une réfections moteur sur la 911, la m3 t aura coûté bien moins chère 😅😂

Allez fait toi plaisir et envoi les photos des que tu la
le 05/09/2021 à 22:43
Dixit chipie7Bien , nous voila rassurés . Echatonchy est un homme de goût : Un coupé , 3,2 , G50 et de 89 .
les meilleures
Je plussoie ...
Bienvenue parmi les cinGlés !
L'attente jusqu'au mois d'octobre va être longue, très longue ... Mais une G cela se mérite
le 06/09/2021 à 00:20
Excellente la présentation !

Bienvenue à toi, et bravo à nos 2 heureux hommes (celui qui la vend en la gardant du coin de l'oeil, celui qui l'achète sans avoir besoin de traverser le pays sous la pluie ).
le 06/09/2021 à 07:45
Bienvenue à toi,
C'est marrant mon histoire ressemble étrangement à la tienne 😉Envois des photos quand tu l'auras !
le 06/09/2021 à 08:28
Bienvenue ami Lyonnais, sympa ta présentation (mais tu as connu le télégramme toi non? Ou tu étais fâché avec "sujet / verbe / complètement " )
En tout cas, content de voir que la belle 911 de Bastos reste au sein du club. Tu as fait le bon choix, très belle voiture. Je me rappelle de ce son... et sa hauteur de caisse qui m'a inspiré de faire pareil sur la mienne...

@ Bastos, J'espère qu'on te verra régulièrement ici. Keep in Touch.
le 06/09/2021 à 08:36
Ouhhh que ça va être dur d'attendre !! Ca n'en sera que plus intense le jour j !!
Quelle chouette histoire en tous cas, et la présentation est excellente !!

Bienvenue !
le 06/09/2021 à 08:42
Tchao Manu ! (elle était en même temps trop facile ET indispensable )

Bel achat , et une belle passation en plus avec un membre du forum.

Bienvenu ici !
le 06/09/2021 à 13:01
Bienvenue à toi, et chouette présentation
le 06/09/2021 à 13:32
Bonjour et Bienvenue Manu et Madame aussi
Une présentation aussi réussie mérite le plus haut respect 👏👍🏻👍🏻👏 que je t’adresse
Tu arrives avec la voiture d’un éminent Membre du Site 💥 Bastos675 💥 , mais tout est parfait ...
Bravo, Félicitations

Message édité le 06/09/2021

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.