Odeur d essence 930

Message :
le 07/09/2021 à 23:22
Salut a tous

Samedi j ai une sortie de prévue dans la Savoie haute Savoie.

J ai donc passé ma 930 au contrôle pour lui dégourdir les bielles depuis le mois de mai, des impératif personnel m ayant coincé pour rouler.

Au ct une légère odeur d essence a l avant, mon pote du ct la senti également mes pas de traces.
J ai donc décidé de regarder pour partir la conscience tranquille car je rigole pas avec ça.
Pour résumer:
Voiture éteinte aucune odeur, même pendant 15jours dans le garage.
Voiture en route une odeur apparaît légèrement à l avant de l essieu, aucune odeur dans le coffre.
L odeur se fait sentir en dessous, j ai déposé la plaque de pompe et tout est parfaitement sec, sans aucune trace même moteur tournant, ni du coude reliant la pompe, ni des deux qui alimente et revienne du moteur ( elles sont d origine et changement prevu dans l hiver, ceux du moteur étant déjà changé )

L odeur provient bien de l avant de l essieu avant, quasiment pas d odeur sous la crémaillère.
Pensez vous qu il puisse s agir d un tuyau de dégazage ou autre, qui sentirait uniquement moteur en route?
Le reservoir est quasiment neuf également et je doit avoir 1/4 du plein actuellement

Merci pour votre aide les amis
le 08/09/2021 à 05:34
un des tuyaux de degazage doit etre poreux a coup sur...
le 08/09/2021 à 06:38
Regarde aussi au niveau de la jauge à essence au dessus du réservoir tu a un joint en caoutchouc ou liege ensuite comme totof regarde aussi si les tuyaux sont pas poreux puis que l'event est bien en extérieur
Message édité le 08/09/2021
le 08/09/2021 à 07:54
euh , juste une idée comme ca : tu n'as pas un filtre a charbon actif au niveau du remplissage de réservoir sur une 930 ? moins tu as d'essence dans ton réservoir , plus il y a de vapeurs donc de possibilitées d'odeurs ...
le 08/09/2021 à 08:30
Au niveau de la jauge ras.
Aucune une odeur d essence dans le coffre, l odeur se situe bien à l avant sous le nez de la voiture.
Se qui m intrigue, ces qu elle sent uniquement en route, donc juste le fait que la pompe brasse l essence dans le réservoir peut faire sentir a se point si un tuyau de dégazage est poreux?

Aubelix je sais pas si il y a un filtre charbon actif

Merci les camarades
le 08/09/2021 à 08:45
c'est bien ce qui me fait penser au filtre a charbon ... odeur a l'avant (il se cache dans l'aile gauche ) et aucune trace de fuite ...
le 08/09/2021 à 09:02
Dixit pop 911Se qui m intrigue, ces qu elle sent uniquement en route
Moteur en route la turbine souffle, on pourrait donc imaginer que le flux d'air transporte les vapeurs de l'arrière vers l'avant ?
le 08/09/2021 à 09:16
Bera weka je ne pense pas car aucune odeur sous la voiture, vraiment locale a l avant.

Aubelix le reservoir de dégazage est dans l aile mes a quoi sert le petit réservoir blanc dans le coffre, la justement ou sont branché les mise à l air?
le 08/09/2021 à 09:17
capacité d'expantion de volume , je pense ...
le 08/09/2021 à 09:23
ok
Je ne connais pas les 930 mais ton filtre a charbon n'est pas dans l'aile arrière droite ?
le 08/09/2021 à 09:26
Possible de voir en photo ou il se situe ?
Si un jour j'ai un souci similaire je le serais
le 08/09/2021 à 10:29
Dixit BERA WEKAok
Je ne connais pas les 930 mais ton filtre a charbon n'est pas dans l'aile arrière droite ?
Non
le 08/09/2021 à 10:29
Dixit aubelix 14capacité d'expantion de volume , je pense ...
Effectivement, en regardant sur les vue ces bien le reservoir de compensation.
Je vais regardé à nous au niveau du dégazage, je vais la mettre sur le pont chez un pote car je vient de déménager et mes pont et autre sont démonté, la galère pour bosser...

Si ces sa, pas de problème pour sortir samedi, je veut en avoir le cœur net et roulé tranquille
le 08/09/2021 à 14:16
T as souvent les durites au dessus du réservoir qui deviennent poreuses et qui sentent, uniquement quand tu roules car tu secoues tout ça!
Après je ne sais pas si une 930 est comme une 3.2!
le 08/09/2021 à 15:18
Tabougris pas d odeur dans le compartiment moteur.
Et l odeur est voiture en route et sans roulé😉
le 08/09/2021 à 15:24
Quand tu fais le plein, ton réservoir n'est pas en dépression ?
Ma sc sentait l'essence par moment, j'avais une mise à l'air pleine d'eau !
le 08/09/2021 à 15:26
Wb61

Je doit faire le plein pour se week-end.
Actuellement j ai 1/4 du plein
le 08/09/2021 à 15:31
On s'en aperçoit quand on dévisse le bouchon du réservoir, ça fait pschit (une succion)
le 08/09/2021 à 15:53
Wb61 pas de pschitt et encore moins de succion 😂👍

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.