Talkie walkie : avis .....

Lors des sorties lorsqu'on est nombreux , plus de 8 voitures, l'intérêt de communiquer entre le début du convoi et l'arrière est évident. Je vais certainement acheter des Talkies et j'aimerais savoir si certains peuvent me conseiller. Je sais qu'il faut en france se limiter en france à 500 milliwatts .. mais c'est tout ...
Alors ???? des infos ???? des modèles à éviter ( par mp des avis d'utilisateurs ... je prends tout !!!
le 14/10/2007 à 18:23
salut gillou

pourquoi le téléphone portable ce n'est pas suffisant?
le 14/10/2007 à 18:28
non, et c'est payant

J'avais aussi ce projet d'achat dans un petit coin de ma tête...
le 14/10/2007 à 18:30
Les bleus, ils accepteraient les talkies ?????

Dans le fond, ils acceptent bien que l'on regarde l'ecran du GPS au lieu de regarder la route, alors, pourquoi pas les talkies !!!
Mais, pas le telephone, hein !!!! C'est dangereux !!
le 14/10/2007 à 18:33
il a raison GG(pour une fois); les Keufs à mon avis avec ton toqui ils vont t'alligner !!! sauf si il existe des toqui avec mains libres??
le 14/10/2007 à 18:35
réponse envoyé par mp
le 14/10/2007 à 18:46
Nous on en a !
Quand on pense à prendre les piles
Plus sérieusement, cet achat a été décidé lorsqu'un Porscheux est tombé en rade en pleine monté d'un col dans les Pyrénées.
On s'est bien arrêté pour essayer de voir ce qu'il avait mais impossible de prévenir la tête du convoie car le téléphone ne passait pas.....
Il existe un kit main libre, oreillette et déclenchement à la voix. En plus en sortie, il y a nos compagnes qui font les copilotes...
le 14/10/2007 à 19:13
Salut,
pour ma part, lors de sorties 4x4, nous essayons de faire une tête et un queue de convoi avec CB et antenne magnétique.
Les petites antennes 1/4 d'onde (je crois) sont assez discrètes et fonctionnent bien.
A prix réduit, je pense qu'une CB a plus de portée qu'un talkie légal.
A+ dans le bus.
le 14/10/2007 à 19:15
Dixit lolocarrerail a raison GG(pour une fois); les Keufs à mon avis avec ton toqui ils vont t'alligner !!! sauf si il existe des toqui avec mains libres??

Merci Lolo !!
le 14/10/2007 à 21:28
Pour ceux qui regardent top gear ils ont des takies main libre ou je sais pas quoi et ça a l'air pas mal; si quelqu'un a des infos
le 14/10/2007 à 21:46
Pour ce qui est de la CB , j'y ai bien pensé ... mais l'appareillage est encombrant et surtout ... il faut une antenne !!! si possible fixée sur un toit ... si posible en acier !!! On élimine donc .. les cabs et les targa ..quand aux coupé je ne uis pas sur que les proprios soient ravis qu'on leur pose une antenne même magnétique sur leur toit ou leur aile ...

Pour ce qui est de l'autoristion, il va de soit qu'il en faut à délenchement orale, et avec oreillette .

Enfin le portable ne permet jamais une liaison en continue ...

Voilà ou j'en suis de mes pensées ...

Nota , les talkies que l'on me conseillent sont aux environs de 200 roros ... si je pouvais trouver moins cher ...
le 14/10/2007 à 22:23
Salut Gillou,

Tu as la mémoire courte...
Pour notre groupe des Doudi's Days 2006, j'avais amené des Talkies achetés aux US, portée en champ libre 10 miles (16 bornes) avec fonction "main libre" et squelch automatique. Il y a une prise casque bien utile, que j'ai étrennée lors d'une corse de kart par équipe.

Au DDay's, j'en avais un devant, et Céré avait l'autre pour fermer la marche. Ca nous a été bien utile, surtout pour le GRH@ù## de feu rouge à la sortie du château.

Pour info, ce sont des Midland (la marque de CB) achetés 40$ soit 35€ il y a 2 ans.

Donc si t'as une connaissance qui va aux US, qu'il aille dans n'importe quel Sears ou Circuit City or Fryes

Mis à jour: c'est ça que j'ai acheté (clic)
A la lecture des autres posts, c'est vrai qu'en forêt t'as plus que 3 ou 4 km de portée...
Sinon, si tu veux louer au week-end par correspondance, ou acheter du matos pro, t'as ICOM à Toulouse
Message édité le 14/10/2007
le 14/10/2007 à 22:34
bonsoir à tous,

petite expérience personnelle à propos de talkies, puisque je fais partie d'un club de voitures anciennes, et que nous nous sommes équipés il y a peu de plusieurs kits d'une marque qui fait aussi dans l'automobile, ca commence par un M et ca finit par un A, vendus environ 80,00 la paire, c'est pas mal mais très souvent insufisant, malgré une portée théorique de 3 km, mon conseil : acheter du matériel lourd, et équiper uniquement la voiture de tête et celle de queue.
le 14/10/2007 à 23:29
salut Gillou

Pour les talkies nouys avons testé la systeme pendant la sortie au Mt saint michel (talkie M....ola acheté au us)pas top au niveau porté et des que le convoi d'étire ou que le relief devient montagneux plus de reception

A voir alors pour des sorties de dix voitures
le 15/10/2007 à 04:37
J'utilise des Talkie pour parler entre mes potes quand on fait des sorties... Par contre les flics, ils ont pas trop aimer quand ils l'ont vu sur le siege passager
le 15/10/2007 à 07:52
si on me donne les références du modèle, je pars aux us fin janvier, je sais c'est loin, mais au cas ou je pourrais les ramener

260
le 15/10/2007 à 11:35
normalement c'est comme pour tout il doit y avoir une législation sur l'utilisation des talkies... en belgique la plage d'utilisation des fréquences est imposées d'ou la limite de portée .... pour les autres fréquences elles sont réservées aux cb services de secours et autres taxis .... pour les privés il faut demander une autorisation et payer une taxe .... renseignez vous bien .... bon ceci dit ca .... c'est en belgique
le 15/10/2007 à 11:36
Euh...il existe des CB portatives, donc pas d'antennes etc, comme un talkie, mais ouvert à toute personne equipée !

Prix : j'en ai vu à 80 eur piece sur internet
le 15/10/2007 à 13:34
Dixit Dr Jeannotbonsoir à tous,

petite expérience personnelle à propos de talkies, puisque je fais partie d'un club de voitures anciennes, et que nous nous sommes équipés il y a peu de plusieurs kits d'une marque qui fait aussi dans l'automobile, ca commence par un M et ca finit par un A, vendus environ 80,00 la paire, c'est pas mal mais très souvent insufisant, malgré une portée théorique de 3 km, mon conseil : acheter du matériel lourd, et équiper uniquement la voiture de tête et celle de queue.

-1 pour les moto*ola !! nous en avons eu et ils ne sont vraiment pas terrible !! consomation astronomique de bateri , tombe très souvent en panne ( on sait pas pourquoi !) et ne dure pas longtemps !! en revanche ke*wood font des super toki

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.