DME

Message :
le 09/09/2021 à 10:39
Bonjour à toutes et tous,
Une petite virée était prévue dimanche, l'auto rutilante et fièrement décapotée, les virages de Cagnotte furent allègrement enroulés... puis plus rien, coupure moteur sans à coup! Nous avions de la chance nous étions dans la descente et avons pu descendre et se garer. Appel à l'assistance (déplorable) et après 3 heures d'attente sur le bord de la route, la petite Porsche était chez nous, 25 km. Nous avons changé le DME et la le moteur est reparti. Nous ne repartirons plus jamais sans cette petite chose en doublon dans la voiture. Mais mystère... ou donc se trouve la la pompe d'alimentation de carburant.
Je vous souhaite à tous de belles virées dans vos belles Porsche.
R cool
le 09/09/2021 à 10:51
un classique , toujours avoir un relais de secours dans la boite à gants
la pompe à essence se trouve sous la tôle de protection à l'arrière du train avant
le 09/09/2021 à 11:03
tu parles du relais DME...

le DME lui c'est le gros boitier carré sous le siège.
le 09/09/2021 à 11:03
Merci pour cette réponse, faut-il lever la voiture pour y avoir accès?
Merci encore une fois de votre réponse JC26
Rcool
le 09/09/2021 à 11:26
Pour accéder à la pompe à carburant oui, il faut soulever l'avant de la voiture pour y accéder et retirer la tôle de protection.
Le relais DME quand à lui se trouve sous le siège conducteur.
le 09/09/2021 à 11:34
toujours un avec moi ... et des fusibles !
le 09/09/2021 à 11:54
Merci à tous,
Pour Aubélix, oui c'est le DME, et mon mari vient de le changer commandé chez la fleuriste.
OK pour les fusibles , il va falloir m'en procurer.
Merci encore, pour moi le second relais DME est déja ds l'auto.
Bonne journée
le 09/09/2021 à 12:27
Question.

Il n y a pas de dme sur la 930, sa concerne uniquement les 3 2 ?
le 09/09/2021 à 12:35
La 930 est restée en K-Jet donc sans électronique pour l'injection. Donc pas DME ni de relais DME sur les 911 Turbo, 964 Turbo 3.3 et 3.6 incluses.
Message édité le 09/09/2021
le 09/09/2021 à 15:53
Pendant les 3 heures d'attentes, vous auriez du consulter le site, et les articles pour shunter ce petit relais et repartir la tête haute

ici par exemple (clic)
le 09/09/2021 à 16:42
Dixit Gedeon25tu parles du relais DME...

le DME lui c'est le gros boitier carré sous le siège.
oui relais DME
le 09/09/2021 à 16:52
relais du DME
le 09/09/2021 à 18:11
Pour le chef,
si nous avions eu un relais de rechange dans l'auto, nous aurions tenter le changement, opération de mécanique dans nos cordes.
Notre diagnostic était bon, puisque nous avons commander deux immédiatement.
Bonne soirée
le 09/09/2021 à 19:14
Ce que dis le chef c'est qu'il y a une manip pour se dépanner sans avoir un relais de DME sous la main.
Message édité le 09/09/2021
le 09/09/2021 à 19:16
Dixit doudiPendant les 3 heures d'attentes, vous auriez du consulter le site, et les articles pour shunter ce petit relais et repartir la tête haute

ici par exemple (clic)
Il faut déjà avoir ce qu il faut dans la voiture pour le shunter non ?? Perso quand je prend ma 911 je prend le shunt avec moi et toujours un dme en secours...
le 09/09/2021 à 19:23
Comme jeanphil77
le 09/09/2021 à 19:35
Dixit wazzrelais du DME
Variante du boitier motronic j'ai bon ???? ?
le 09/09/2021 à 20:34
Dixit chipie7Comme jeanphil77
Oui, c est la base je pense quand on a une 3.2, anticiper sur cette panne 😇😇
le 10/09/2021 à 13:35
coucou,
Je connaissais ce point faible des 911, mais pensait que cette panne se produisait au démarrage , alors que pour moi, ce fut en roulant(virages).
Maintenant ce DME de rechange est dans ma boite à gants. Une femme avertie en vaut deux... Mais piloter mon auto me procure toujours autant de plaisir et entendre son moteur rugir au démarrage c'est fabuleux.
Merci pour toutes vos réponses.
Bye Bye
le 10/09/2021 à 17:11
il suffit d ouvrir le boitier du relais et de bloquer les 2 en position contactes fermés

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