Motronic défaillant 😓

Message :
le 10/09/2021 à 09:42
Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je ne suis pas venu m'inspirer de vos lumières...
J'ai un soucis avec mon injection qui se coupe de façon aléatoire, surtout quand je tourne à gauche et quand je suis sur une route qui secoue un peu.
Porsche m'a diagnostiqué un problème de motronic. Je suppose que c'est une soudure qui est en train de lâcher tranquillement..
J'ai vu sur le forum que Gedeon les réparé.
Est-ce toujours d'actualité ?
Sinon que me conseillez vous sur l'achat d'un neuf?
Merci d'avance.
Bruno
le 10/09/2021 à 09:54
gédéon (claude ) sans hésiter ...
le 10/09/2021 à 10:48
Gédéon les répare avec le sérieux qu'on lui connait (j'espère que tu l'as bien sentie la grosse léchouille Claude )
Moins cher qu'un neuf et plus sur que l'achat d'un d'occase

par contre vu les symptômes, je vérifierai bien le faisceau électrique avant parce qu'une soudure qui lâche à moins que le composant soit super lourd , ce serait plus sensible aux vibrations qu'à une direction particulière je pense
Mais ca les pros vont peut être me dire que j'ai dit une grosse connerie
Message édité le 10/09/2021
le 10/09/2021 à 10:57
J'ai le mail d'un gars qui m'a réparé un HKZ pour un prix très correct, si ça t'intéresses en MP
le 10/09/2021 à 11:07
Comment es-tu sûr que ce soit l'injection qui se coupe?
Dans les hypothèes les plus fréquentes le relais DME est souvent fautif, a-t-il été changé, non qu'une réfection du motronic (DME) soit inutile mais pour éviter de revenir à la case départ après réfection?
le 10/09/2021 à 11:33
Pour moi , c'était l'allumage qui se coupait ( 2 soudures sèches )
le 10/09/2021 à 12:09
Un gars sur Youtube avait des pb avec sa Ferrari 308. Un banc de cylindre se coupait dans les virages à droite. Pour tester l'allumage il a mis des câbles de bougie qui s'allument quand il y une étincelle. En mettant des caméras pour filmer le moteur, il a pu constater la coupure d'allumage d'un banc de cylindre. La réparation à été de changer la bobine.

le 10/09/2021 à 12:10
Comme les copains :
une seule adresse pour une bonne réparation : Gedeon25 chez la Station Compteurs
tu ne sera pas déçu
le 10/09/2021 à 14:10
Dixit titikinéGédéon les répare avec le sérieux qu'on lui connait (j'espère que tu l'as bien sentie la grosse léchouille Claude )
Moins cher qu'un neuf et plus sur que l'achat d'un d'occase
c'est exactement ce que je lui ai dit au téléphone !

bon , j'ai vu l'auto ,le faisceau inspire confiance ... et avec un autre calculateur elle marche bien ... fort possible qu'une soudure soit fissurée ou qu'un composant soit pas frais ...
le 12/09/2021 à 17:56
Bonjour tous, désolé de répondre si tardivement...
Alors après des tests avec un autre motronic, plus de symptôme de coupure.
Et après remontage du motronic d'origine, plus de symptômes non plus!
Je viens à l'instant de faire un tour sur l'autoroute et de tourner un peu en rond sur des ronds points, elle marche à la perfection!! 😍
Donc je pense qu'un contact etait peut être un peu oxydé ou... miracle! 😁
Qu'en pensez vous?

J'ai toujours pensé à une coupure d'injection car ça ne pétarade pas comme lors d'une coupure d'allumage, à la reprise.

Quoi qu'il arrive je garde précieusement les infos et les conseils que vous m'avez transmis.
J'ai contacté Gédéon, tres sympa. Merci Aubelix pour mavoir donné ses coordonnees, que je garde en cas de récidive..

Bon en tous cas je suis content. Et j'aim'bien être content.

Merci à tous!
Bruno
le 12/09/2021 à 18:22
de rien , Bruno tu peux toujours lui envoyer ton Motronic a tester pour en avoir le coeur net ... surtout qu'il faut que tu lui envoie le compteur !

pour le miracle , je n'y crois pas vraiment ! méme a Lourdes ...
le 12/09/2021 à 19:13
Un peu d'eau bénite dans les tuyaux! Non? 😈
le 12/09/2021 à 19:19
ton soucis reviendra forcément mais tu sais maintenant ou il est localisé et je pense savoir quoi y faire au besoin
le 12/09/2021 à 20:39
C'est bien noté, je nhesiterai pas!
Merci
le 13/09/2021 à 01:54
Dixit Gedeon25ton soucis reviendra forcément mais tu sais maintenant ou il est localisé
c'est aussi mon avis !
le 13/09/2021 à 01:55
Dixit Gedeon25 et je pense savoir quoi y faire au besoin
ca , je n'en doute pas !
le 13/09/2021 à 08:48
Le sachant a parlé !!
le 13/09/2021 à 11:05
un motronic neuf ça existe ?
le 13/09/2021 à 11:28
Dixit Gedeon25ton soucis reviendra forcément mais tu sais maintenant ou il est localisé et je pense savoir quoi y faire au besoin
le 13/09/2021 à 12:38
Dixit Arakun motronic neuf ça existe ?
Pratiquement introuvable et hors de prix quand on ne trouve un !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.