Compatibilité Profinox sport 1 sortie et pré-silencieux Scart riva

Message :
le 10/09/2021 à 13:24
Bonjour à tous. Je crois que mon dernier post remonte à 2007 ! Je profite pour remercier Doudi et vous tous pour ce forum qui est une mine ! et quel bonheur cette voiture !! Voilà, j'ai cherché dans les archives mais je n'ai pas trouvé de réponse. Je suis équipé d'une banane inox Profinox sport une sortie (dont je suis pleinement satisfait d'ailleurs) sur une 3.2l de 1986 non catalysée. Je cherche un peu plus de son et je souhaiterai m'orienter sur un pré-silencieux scart riva en conservant la banane profinox. Une telle configuration vous parait-elle possible ? Le son va-t-il changer beaucoup ? Quelqu'un aurait-il une telle configuration ? Je vous remercie par avance :)
le 10/09/2021 à 13:35
Hello

Je suis un des rares à rouler en profinox également

Je roule avec un by pass métal, ça va très bien, juste mélodieux à souhait sans trop de barrouf. A mon avis personne n'est équipé d'une configuration comme celle que tu recherches
le 10/09/2021 à 13:51
Le bypass a été rajouté après la pose du profinox ? si oui grosse différence ?
le 10/09/2021 à 14:23
le bypass sur une non catalysée ne change pas trop le bruit
le 10/09/2021 à 15:14
Dixit F119Le bypass a été rajouté après la pose du profinox ? si oui grosse différence ?
non, le by pass était déjà en place, et la mienne est une cata d'origine , donc je n'ai pas de quoi comparer
le 10/09/2021 à 20:02
Merci marc-w et 6TALF pour vos retour. Du coup, vu le coût chez sc.. je ne sais pas trop !
le 10/09/2021 à 21:41
A le PROFINOX ..c etait la banane c est le cas le le dire de tous les doudistes de l époque ! que de souvenirs ;) je l avais avec un bypass maison :) un tube quoi ..c etait pas mal
Message édité le 12/09/2021
le 10/09/2021 à 21:53
l avantage du bipass c est pour faire le réglage soupapes tu as plus de place !!!!
le 11/09/2021 à 19:43
Bonjour. J'avais négocié des prix canons et géré à l'époque une commande spéciale de plus de 20 silencieux entre une sortie, 2 sorties, sport et bI-pass. Mon choix avait été le double sortie sport avec by-pass et j'en suis toujours aussi ravi, grave dans les bas régime et métallique en haut...
le 11/09/2021 à 21:54
Je l’avais pris chez dreamoto..r. oui ce silencieux est une merveille aussi bien à bas régime que dans les tours. je crois que je vais opter pour un bypass inox de chez la fleur.
le 12/09/2021 à 13:27
Dixit FERDINANDBonjour. J'avais négocié des prix canons et géré à l'époque une commande spéciale de plus de 20 silencieux entre une sortie, 2 sorties, sport et bI-pass. Mon choix avait été le double sortie sport avec by-pass et j'en suis toujours aussi ravi, grave dans les bas régime et métallique en haut...
c est ça, j en faisais partis ;) a l epoque c etait sur la premiere 3,2 de mon pere ;)
le 13/09/2021 à 15:51
Dixit 6TALFHello

Je suis un des rares à rouler en profinox également

Je roule avec un by pass métal, ça va très bien, juste mélodieux à souhait sans trop de barrouf. A mon avis personne n'est équipé d'une configuration comme celle que tu recherches
Bonjour, moi je n'avais pas posté depuis la finale 98 J'avais également un profinox alors ne te la raconte pas...

amicalement 260chrono pour tjrs
le 13/09/2021 à 17:50
Dixit FERDINANDBonjour. J'avais négocié des prix canons et géré à l'époque une commande spéciale de plus de 20 silencieux entre une sortie, 2 sorties, sport et bI-pass. Mon choix avait été le double sortie sport avec by-pass et j'en suis toujours aussi ravi, grave dans les bas régime et métallique en haut...
ptain!! j'avais cette config aussi sur ma SC à l'époque, PROFINOX série anniversaire 20 ans et bypass métal, j'adorai la musique...j'ai gardé la plaque anniversaire, j'ai laissé le pot sur la caisse quand je l'ai vendu.
Là j'ai un détente inox doubles sorties acheté en occaz chez RSD, marque inconnue mais il y a une référence PORSCHE gravée dessus avec un bypass DANSK inox.
Le son est bien rauque à bas régime et dans les tour c'est métallique en haut, comme toi, super mais un peu trop présent sur un CAB, quand tu fais des bornes tu as vite la tête comme un compteur à gaz...passage dans les tunnels en mettant les watts c'est orgasmique.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.