Ressort masselotte allumeur

Message :
le 10/09/2021 à 17:54
Salut à tous
Au niveau de l'allumeur ,en enlevant mon doigt d'allumeur et la tôle de protection dessous , on voit 2 petits ressorts qui maintiennent des masselottes .Moi j'en avais qu'un ou en faut-il obligatoirement deux ? Je me pose la question si le deuxième ne s'est pas décroché en démontant .
le 10/09/2021 à 22:04
oui 2 ressorts
le 11/09/2021 à 11:41
J'ai écumé tous les sites porsche , pas trouvé ces ressorts , auriez-vous une idée où je pourrais les trouver !!!
le 11/09/2021 à 11:43
chez Bosch , peut-etre ?
le 11/09/2021 à 16:10
Hello !
avec l’âge , ces petits ressort arrivent à casser.
Le plus compliqué ne va être de les trouver mais de les régler !
La dureté et la longueur détermine l’avance à l’allumage pour un régime donné .
Donc cela veut dire un passage au banc pour le réglage .
il ce peut que certain allumeur n’est qu’un seul ressort comme les allumeurs de deuxième monte sur les flat4
Message édité le 11/09/2021
le 11/09/2021 à 16:48
Merci pour ces précisions , le soucis c'est qu'elle ne démarre plus depuis quelques jours , c'est pourquoi j'ai pensé à regarder l'allumeur .En ouvrant je n'ai vu qu'un ressort ,donc comment savoir si il n'y en avait pas 2 au départ . Est-ce que certains 3.2 avaient 1 ressort et d'autres 2 ?
le 11/09/2021 à 17:50
je pense que celà pourrait aller

NLA60265100 Distributor Spring Fits distributor 90160202102 #001 90160265100 (stoddard.com)

Distributor Advance Spring 3.2L - Partsklassik, Classic Parts for Air Cooled Porsche®

mais moi par sécurité, si un ressort à claqué, je ferais tout simplement contrôler mon engin par un spécialiste comme CCA...
le 11/09/2021 à 19:10
Dixit cricri2Merci pour ces précisions , le soucis c'est qu'elle ne démarre plus depuis quelques jours , c'est pourquoi j'ai pensé à regarder l'allumeur .En ouvrant je n'ai vu qu'un ressort ,donc comment savoir si il n'y en avait pas 2 au départ . Est-ce que certains 3.2 avaient 1 ressort et d'autres 2 ?
c'est surement pas pour ca qu'elle ne démarre pas , ca peut la faire merder mais en aucun cas la mettre en panne !

tes capteurs PMH , ton relais DME , ta sonde de température , pompe a essence : OK ...
le 11/09/2021 à 19:47
En tout cas j'ai déjà commandé 2 nouveaux ressorts ( merci Gedeon) et je vais continuer mes recherches
le 12/09/2021 à 20:33
Dixit projet-airHello !
avec l’âge , ces petits ressort arrivent à casser.
Le plus compliqué ne va être de les trouver mais de les régler !
La dureté et la longueur détermine l’avance à l’allumage pour un régime donné .
Donc cela veut dire un passage au banc pour le réglage .
il ce peut que certain allumeur n’est qu’un seul ressort comme les allumeurs de deuxième monte sur les flat4Message édité le 11/09/2021
L avance à l allumage n est par gérée par les masselottes elle dois démarrer sans problème avec un ressort
le 13/09/2021 à 07:47
merci de confirmer , Marc ! pour changer , je verrais bien des capteurs , faudrait au moins qu'il nous dise si il a de l'allumage et si la pompe tourne ...
le 13/09/2021 à 08:01
Je vais commencer à vérifier dans les prochains jours si j'ai de l'allumage et si la pompe tourne
le 13/09/2021 à 08:04
Dixit marc-wL avance à l allumage n est par gérée par les masselottes elle dois démarrer sans problème avec un ressort
Tout à fait c'est l'avance centrifuge qui fait varier l'avance à l'accélération
le 13/09/2021 à 08:11
méme pas ! sur un 3.2L l'avance a l'allumage est gérée par le motronic le centrifuge de l'allumeur ne serts que pour aligner doigt d'allumage et plots de la téte a haut régime ...
le 13/09/2021 à 08:32
ok, donc c'est pas comme les autres autos ,comme quoi il est difficile de comparer les différentes motorisations , merci du renseignement
le 13/09/2021 à 08:36
tout a fait ! le systéme (motronic) des 3.2L est un hybride , et j'ai commis la méme erreur que toi au début ! sur un 3.0L ce sont bien les masselotes qui font varier l'avance ...
le 13/09/2021 à 08:46
Donc sur un 3.2 , il n y a pas de masselottes et de ressorts , si c est l électronique qui gère l avance à l allumage .
L allumeur n est qu un distributeur de HT aux bougies donc sur un axe fixe ?
le 13/09/2021 à 08:55
Dixit aubelix 14méme pas ! sur un 3.2L l'avance a l'allumage est gérée par le motronic le centrifuge de l'allumeur ne serts que pour aligner doigt d'allumage et plots de la téte a haut régime ...
Karmann60 relis attentivement ce qu'a écrit Aubelix14...
le centrifuge agit sur la position du doigt en face des plots haute tension.
le 13/09/2021 à 09:10
et d'ailleurs , je n'affirmerais pas a 100% mais a bien y réfléchir , je crois que c'est pareil sur le motro des BX GTI 16V donc probablement sur les MI16V ...
le 13/09/2021 à 10:30
Dixit fredwasmesKarmann60 relis attentivement ce qu'a écrit Aubelix14...
le centrifuge agit sur la position du doigt en face des plots haute tension.
Donc si le centrifuge agit sur le doigt d allumeur , il varit l avance allumage , ce n est pas possible autrement ?
Il n y a pas de petit fil qui se branche sur le corps de l allumeur pour donner la position , c est un capteur pmh sur arbre à cames ou volant moteur ou poulie vilo.
Message édité le 13/09/2021

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