Message : | |
---|---|
cricri2 | Salut à tous le 10/09/2021 à 17:54 Au niveau de l'allumeur ,en enlevant mon doigt d'allumeur et la tôle de protection dessous , on voit 2 petits ressorts qui maintiennent des masselottes .Moi j'en avais qu'un ou en faut-il obligatoirement deux ? Je me pose la question si le deuxième ne s'est pas décroché en démontant . |
marc-w | oui 2 ressorts le 10/09/2021 à 22:04 |
cricri2 | J'ai écumé tous les sites porsche , pas trouvé ces ressorts , auriez-vous une idée où je pourrais les trouver !!! le 11/09/2021 à 11:41 |
aubelix 14 | chez Bosch , peut-etre ? le 11/09/2021 à 11:43 |
projet-air | Hello ! le 11/09/2021 à 16:10 avec l’âge , ces petits ressort arrivent à casser. Le plus compliqué ne va être de les trouver mais de les régler ! La dureté et la longueur détermine l’avance à l’allumage pour un régime donné . Donc cela veut dire un passage au banc pour le réglage . il ce peut que certain allumeur n’est qu’un seul ressort comme les allumeurs de deuxième monte sur les flat4 Message édité le 11/09/2021 |
cricri2 | Merci pour ces précisions , le soucis c'est qu'elle ne démarre plus depuis quelques jours , c'est pourquoi j'ai pensé à regarder l'allumeur .En ouvrant je n'ai vu qu'un ressort ,donc comment savoir si il n'y en avait pas 2 au départ . Est-ce que certains 3.2 avaient 1 ressort et d'autres 2 ? le 11/09/2021 à 16:48 |
Gedeon25 | je pense que celà pourrait aller le 11/09/2021 à 17:50 NLA60265100 Distributor Spring Fits distributor 90160202102 #001 90160265100 (stoddard.com) Distributor Advance Spring 3.2L - Partsklassik, Classic Parts for Air Cooled Porsche® mais moi par sécurité, si un ressort à claqué, je ferais tout simplement contrôler mon engin par un spécialiste comme CCA... |
aubelix 14 | le 11/09/2021 à 19:10 Dixit cricri2Merci pour ces précisions , le soucis c'est qu'elle ne démarre plus depuis quelques jours , c'est pourquoi j'ai pensé à regarder l'allumeur .En ouvrant je n'ai vu qu'un ressort ,donc comment savoir si il n'y en avait pas 2 au départ . Est-ce que certains 3.2 avaient 1 ressort et d'autres 2 ?c'est surement pas pour ca qu'elle ne démarre pas , ca peut la faire merder mais en aucun cas la mettre en panne ! tes capteurs PMH , ton relais DME , ta sonde de température , pompe a essence : OK ... |
cricri2 | En tout cas j'ai déjà commandé 2 nouveaux ressorts ( merci Gedeon) et je vais continuer mes recherches le 11/09/2021 à 19:47 |
marc-w | le 12/09/2021 à 20:33 Dixit projet-airHello !L avance à l allumage n est par gérée par les masselottes elle dois démarrer sans problème avec un ressort |
aubelix 14 | merci de confirmer , Marc ! pour changer , je verrais bien des capteurs , faudrait au moins qu'il nous dise si il a de l'allumage et si la pompe tourne ... le 13/09/2021 à 07:47 |
cricri2 | Je vais commencer à vérifier dans les prochains jours si j'ai de l'allumage et si la pompe tourne le 13/09/2021 à 08:01 |
CHARADE 63 | le 13/09/2021 à 08:04 Dixit marc-wL avance à l allumage n est par gérée par les masselottes elle dois démarrer sans problème avec un ressortTout à fait c'est l'avance centrifuge qui fait varier l'avance à l'accélération |
aubelix 14 | méme pas ! sur un 3.2L l'avance a l'allumage est gérée par le motronic le centrifuge de l'allumeur ne serts que pour aligner doigt d'allumage et plots de la téte a haut régime ... le 13/09/2021 à 08:11 |
CHARADE 63 | ok, donc c'est pas comme les autres autos ,comme quoi il est difficile de comparer les différentes motorisations , merci du renseignement le 13/09/2021 à 08:32 |
aubelix 14 | tout a fait ! le systéme (motronic) des 3.2L est un hybride , et j'ai commis la méme erreur que toi au début ! sur un 3.0L ce sont bien les masselotes qui font varier l'avance ... le 13/09/2021 à 08:36 |
Karmann60 | Donc sur un 3.2 , il n y a pas de masselottes et de ressorts , si c est l électronique qui gère l avance à l allumage . le 13/09/2021 à 08:46 L allumeur n est qu un distributeur de HT aux bougies donc sur un axe fixe ? |
fredwasmes | le 13/09/2021 à 08:55 Dixit aubelix 14méme pas ! sur un 3.2L l'avance a l'allumage est gérée par le motronic le centrifuge de l'allumeur ne serts que pour aligner doigt d'allumage et plots de la téte a haut régime ...Karmann60 relis attentivement ce qu'a écrit Aubelix14... le centrifuge agit sur la position du doigt en face des plots haute tension. |
aubelix 14 | et d'ailleurs , je n'affirmerais pas a 100% mais a bien y réfléchir , je crois que c'est pareil sur le motro des BX GTI 16V donc probablement sur les MI16V ... le 13/09/2021 à 09:10 |
Karmann60 | le 13/09/2021 à 10:30 Dixit fredwasmesKarmann60 relis attentivement ce qu'a écrit Aubelix14...Donc si le centrifuge agit sur le doigt d allumeur , il varit l avance allumage , ce n est pas possible autrement ? Il n y a pas de petit fil qui se branche sur le corps de l allumeur pour donner la position , c est un capteur pmh sur arbre à cames ou volant moteur ou poulie vilo. Message édité le 13/09/2021 |
Sujet archivé.