piston doseur distributeur

Message :
le 11/09/2021 à 00:08
Bonjour,
Ma pression d'essence étant un peu faible, je recherche les rondelles de réglage, le joint torique et le joint d'étanchéité du piston sans être obligé d'acheter le kit (par exemple rose passion a 223 €...)
Je n'est rien trouvé avec gogol.
Merci d'avance pour votre retour
le 11/09/2021 à 06:46
Salut,

Regarde Ici, tu y trouveras même le kit complet pour doseur à un tarif bien moindre (contact les pour le bon modèle)..
Super site que Dadou RunRun avait communiqué lors de son tuto sur la réfection tête kjet
Message édité le 11/09/2021
le 11/09/2021 à 08:50
Il y a aussi le club delorean qui vend le kit de rénovation du régulateur de pression du kjet avec les rondelles d’ajustement de la pression et les 2 joints toriques
le 11/09/2021 à 09:12
@chris_25310 : une idée de l'évolution de la pression en fonction de l'ajout ou retrait de rondelles de réglages ?
le 11/09/2021 à 10:07
Le kit comporte une dizaine de rondelle d’épaisseur variable de 0,2 mm à 1mm. De mémoire les 0,2 ajoutent ou retire ~0,1b.
le kit comporte aussi les 2 joints toriques qui régule la pression. Souvent l’ajustement sert à compenser la mauvaise étanchéité de ces joints or il faut les changer préalablement à l’ajout des rondelles.
Message édité le 11/09/2021
le 11/09/2021 à 13:33
Bonjour a tous
Merci pour ces retours.
Comme j'effectue toute la batterie de test du manuel d'atelier, il s'avère que ma pression d'essence est un peu faible 4,6 bar.
Le nominal est entre 4,7 et 4,9 bar
D'où mon idée de changer les joints et ajuster la pression.
Message édité le 11/09/2021
Message édité le 14/09/2021
le 11/09/2021 à 22:44
les 4.6 bars sont fiables (mano étalonné) ? pas de fuite sur circuit de controle, car avec 0.1 bar de delta, je ne suis pas sur d'ouvrir le cœur
Message édité le 12/09/2021
le 11/09/2021 à 23:42
je ne sais pas si le mano est bon mais c'est une marque prestigieuse en pas de 0.10 donc je fais confiance...
A partir de la, il est vrai qu'on peu se poser la question de faire ou non ce genre d'op
le 12/09/2021 à 10:31
j'ai un mano à air Michelin, plombé donc étalonné je suppose , 0.2 bar de delta avec un en provenance d'un CT, alors
le 12/09/2021 à 11:04
Dixit chris_25310je ne sais pas si le mano est bon mais c'est une marque prestigieuse en pas de 0.10 donc je fais confiance...
A partir de la, il est vrai qu'on peu se poser la question de faire ou non ce genre d'op
perso , je me pose la méme question ! quandon voit le mano spécial K-jet (le mien est d'origine VW ) dans son coffret avec un polystiréne découpé autour et une protection caoutchouc sur le mano proprement dit ... on se dit que pour qu'ils aient autant protégé , faut que ce soit HYPER délicat ...

donc le mien est rangé dans un placard a part avec les instruments de métrologie !
le 12/09/2021 à 13:09
Dixit lousticSalut,
Regarde Ici, tu y trouveras même le kit complet pour doseur à un tarif bien moindre (contact les pour le bon modèle)..
Super site que Dadou RunRun avait communiqué lors de son tuto sur la réfection tête kjet Message édité le 11/09/2021
Hello, sur le poste de Dadou y a plus les photos,
le 12/09/2021 à 13:11
Dixit chris_25310Bonjour a tous
Merci pour ces retours.
Comme j'effectue toute la batterie de test du manuel d'atelier, il s'avère que ma pression d'essence est un peu faible 4,6 bar.
Le nominal est entre 4,7 et 4,9 bar
D'où mon idée de changer les joints et ajuster la pression.Message édité le 11/09/2021
Laisse comme cela franchement à 0,1 ou 0,3 bars prés c'est pineats et tu es dans les clous surtout qu'un mano aura toujours une marge d'erreur et en fonction du test aussi .
le 12/09/2021 à 14:40
En fait la seule bonne question a se poser: la voiture marche t elle bien?
Si oui ne touche à rien.
le 12/09/2021 à 16:54
Ben non justement titine me donne du fil à retordre au démarrage a chaud.
J'ai déjà solutionné en partie le problème en réglant ma richesse et en remplaçant le relais rouge.
Maintenant elle démarre moteur tiède au bout d'une heure mais régime moteur très bas en s'améliorant au bout de 1 ou 2 minutes.
le 12/09/2021 à 17:04
Bonjour, as tu changer ton accumulateur d'essence ?
le 12/09/2021 à 18:35
Mes pressions sont très bonnes a 10 minutes 20 minutes et même une heure je suis encore au dessus des minimas requis.
Cependant ma pression de commande a chaud est basse 2 bars pour 2,7 mini attendu.
Je ne sais pas si j'ai bien réalisé ce test.
Voici comment j'ai procédé :
J'ai shunter la borne 87a avec la 30 sur un relais standard (noir)
J'ai mis le contact et j'ai lu ma pression.
Est ce la bonne méthode ?
Par contre opération impossible à réaliser une seconde fois, le véhicule démarre immédiatement !
Autre bizarrerie, après avoir coupé le moteur la pression d'essence continue à monter de 0.3 bar en 5 minutes et après elle redescend.
Ce que j'ai également constaté c'est que si je remet en route et coupe mon moteur dans les 2 ou 3 secondes après démarrage ma pression chute a zéro, remonte a 1 bar une fraction de de seconde pour redescendre à 0
Voilà c'est à peu près tout...
Message édité le 12/09/2021
Message édité le 12/09/2021
le 13/09/2021 à 14:11
Tu parles bien de la pression de commande, pilotée par le WUR ?
le 13/09/2021 à 23:36
Si quelqu'un peux m'expliquer le phénomène de monter en pression après coupure moteur je suis preneur.
le 13/09/2021 à 23:42
Quand tu coupes le moteur la pompe arrête t elle de tourner?

As tu vérifié que le retour au reservoir n était pas bouché ?
le 13/09/2021 à 23:47
Oui tout est coupé. J'ai également le même phénomène moteur chaud. La pression continu de monter de 0,3 a 0,5 bar en l'espace de 2 minutes pour redescendre tranquillement
Message édité le 13/09/2021

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