9-11...20ans

Une pensée 20 ans après cette date terrible où chacun se souvient où il était et ce qu'il faisait ce jour !
J'avais juste envie de partager cette photo que j'ai réalisée cet après midi pour un autre post sur FB.
La route continue !
le 12/09/2021 à 07:41
Merci Misterblu , je te rejoins en hommage à toutes ses victimes, Pensées 🙏
Cette date horrible fait partie de l’histoire dans les livres scolaires...
Oui je me souviens de ce que je faisais ce jour là, du lieu où je me trouvais , et de ma réaction face aux terribles images , j’étais une statue devant mon écran, immobile, refusant d’y croire , me disant "ce n’est pas possible"

Et comme tu le dis ... il faut que la route continue

Merci , Respects Misterblu
le 12/09/2021 à 08:01
J’étais au boulot. Tout à coup sur l’écran de la salle de soin allumé sur BFM, apparaissent les images terribles. On a tous stoppé les soins pour fixer l’écran. On ne comprenait pas. Ça ressemblait à un film. Sauf qu’hélas c’était la réalité. RIP aux victimes. Sur les 3000 disparus, 1600 n’ont toujours pas été identifiés.
Dix jours plus tard le 21 septembre, explosait l’usine AZF dans ma ville Toulouse.
Message édité le 12/09/2021
le 12/09/2021 à 10:45
Merci Philippe pour ce post.
Pareil, je me souviens ce mardi après-midi... Une - toujours - collègue de boulot qui nous annonce cette terrible nouvelle...
Hier soir, petite contribution personnelle pour rendre hommage à ces 2 977 victimes qui n'avaient rien demandé à personne, j'ai ressorti le DVD "Vol 93",
film de Paul Greengrass relatant la tragédie d'un de ces quatre avions détournés qui, par la volonté de ses courageux passagers, n'atteindra pas sa cible.
La Liberté, au passage premier mot d'une certaine devise (il ne faudrait pas l'oublier...), c'est ce qu'il y a de plus précieux.

Vol 93, bande-annonce (vost)
le 12/09/2021 à 11:58
le drapeau américain ne devrait jamais toucher le sol
le 21/09/2021 à 08:39
Magnifique hommage avec cette photo
merci à toi

Revenir à la liste des sujets