Niveau d'huile

Message :
le 13/09/2021 à 13:55
Bonjour à tous,
La restauration complète de ma Grenouille est achevée ... Maintenant on fiabilise !
J'ai quelques difficultés de contrôle de mon niveau d'huile ... Ne sachant pas exactement ce qui était d'origine déjà remplacé, mal remplacé ... J'en appel à votre expérience :

Pour mémoire, les indications entre la jauge manuelle de la bache a huile, la jauge de l'aiguille compteur temoin de niveau d'huile n'indique pas les mêmes valeurs. J'en déduit que :
- la jauge de niveau de la bache à huile est peu être mal montée (orientation)
 - pouvez-vous me faire parvenir un photo de votre bâche à huile montrant l'orientation du connecteur/fil) ?
- que l'aiguille indique n'importe quoi
 - Problème de montage de la jauge (voir ci-dessus)
- de m'indiquer la longueur de la jauge manuelle de la bâche à huile

Merci à tous c'est un peu important pour la lubrification moteur et j'aimerais être serein
le 13/09/2021 à 14:06
Bonjour,
Toujours prendre en compte la jauge manuelle.
L'indication de l'aiguille au TdB est valable (encore que) en roulant à vitesse constante sur AR (ce qui ne l'empêche pas souvent d'osciller)
Message édité le 13/09/2021
le 13/09/2021 à 15:10
Eu non la jauge du tableau de bord ce lie sur le plat moteur au dessus de 80° tournant et apres une pause de au moins 30 s toujours tournante bien sur ..
La seul faisant fois étant celle de la bâche, meme condition de lecture.
Voila voila.
le 13/09/2021 à 15:19
pour être tranquille en ce qui concerne la température, on va considérer le moteur comme chaud, au niveau du premier petit trait (après le 1er carré blanc) du cadran de la température d'huile et ça demande un peu de temps pour y grimper
le 13/09/2021 à 15:22
Merci pour vos réponses mais j'attends surtout de la précision et des photos pour la jauge manuelle et la jauge de niveau de la bache a huile et surtout comment est elle bien montée ... merci
le 13/09/2021 à 17:30
Dixit 99naejLa seul faisant fois étant celle de la bâche, meme condition de lecture.
Voila voila.
La seule à prendre en compte effectivement.
le 14/09/2021 à 07:50
Attention, il y a deux types de jauges manuelles, les longues et les courtes.
Parfois, celle qui est utilisée ne correspond au réservoir ce qui peut expliquer les écarts entre l'affichage au tableau de bord et la valeur lue sur la jauge...
le 14/09/2021 à 08:03
j'ai aussi appris recement que toutes les baches a huile n'avaient pas la méme contenance ! les grosses etant recherchées par les gars qui font du circuit CQFD !
le 14/09/2021 à 08:33
Un lien avec l'existence de jauges manuelles de longueur différente du coup ?!

Aubélix tu sais dire quelle différence de capacité entre les 2 bâches ? Dingue ça...
le 14/09/2021 à 09:38
apriori + de 2.0L ! d'aprés le copain qui m'a parlé de ca ... il l'a montée sur sa réplique de 2.7 RS ! et c'est vrai que de visu tu vois clairement la différence ... comme pour les portes de RS "light " il m'avait fait comparer mais hélas il n'en a qu'une sur son auto ...
le 15/09/2021 à 18:38
Dixit BullittAttention, il y a deux types de jauges manuelles, les longues et les courtes.
Parfois, celle qui est utilisée ne correspond au réservoir ce qui peut expliquer les écarts entre l'affichage au tableau de bord et la valeur lue sur la jauge...
Enfin une info très intéressante ... Est que tu aurais les longueurs des jauges manuelles ?!
le 15/09/2021 à 18:40
Dixit Patrick-RUn lien avec l'existence de jauges manuelles de longueur différente du coup ?!

Aubélix tu sais dire quelle différence de capacité entre les 2 bâches ? Dingue ça...
Ca c'est super intéressant, car lors du remplissage de ma bâche, j'ai mis un paquet d'huile (+11 litres) Ceci explique peux être cela ???
le 16/09/2021 à 09:05
Dixit olivierrreEnfin une info très intéressante ... Est que tu aurais les longueurs des jauges manuelles ?!
J'ai jamais pensé à mesurer...
le 16/09/2021 à 09:20
Dixit olivierrreCa c'est super intéressant, car lors du remplissage de ma bâche, j'ai mis un paquet d'huile (+11 litres) Ceci explique peux être cela ???
oui ,sachant qu'en plus suivant le modéle du radiateur AV la quantité varie ... quand mon pote fait la vidange , c'est 16 L d'huile sur son auto ...
le 16/09/2021 à 17:27
Bon toujours pas de photo de la jauge a huile (manuelle et avec flotteur côté aile exterieur
le 16/09/2021 à 17:30
Le flotteur s'appelle une sonde. La jauge correspondante est au tableau de bord.
le 16/09/2021 à 18:04
Merci wazz pour cette correction ... Donc quelqu'un aurait la bonne position pour la "sonde" de niveau d'huile (une photo)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.