Clim

Message :
le 14/09/2021 à 12:08
Bonjour. Je viens de recharger la climatisation de ma 3,2l de 84. Le compresseur refuse de se mettre en fonctionnement. Si je le branche en direct il tourne et fait du froid. Vers où se diriger pour savoir ce qu'il se passe ? Y a t il un détecteur de pression? si oui où est il ? et comment le tester?
Merci pour vos conseils.
le 14/09/2021 à 12:31
Il y a t il un pressostat????????
le 14/09/2021 à 13:29
clim rechargée avec quel gaz?
le 14/09/2021 à 13:58
Ta clim a-t-elle été modifiée. Si oui peut être que le précédent propriétaire l'a équipée d'un manocontact de sécurité sur la sortie hp. Sinon c'est un problème électrique. Relais ou fusible. Il y a led schémas sur ce site.
le 14/09/2021 à 14:09
Tiens ça me fait penser ? Quelqu’un pourrait m’indiquer un bon garagiste de clim sur Toulouse ?
le 14/09/2021 à 14:23
Et au fait, comment as-tu fait pour recharger et contrôler les bp et hp alors que le compresseur ne tourne pas ?
le 14/09/2021 à 16:15
Dixit Karmann60Il y a t il un pressostat????????
C'est en effet ma question. Le substantif est plus direct que la description...donc y a t il un pressostat ou un manocontact?
Merci
le 14/09/2021 à 16:34
Dixit Gedeon25clim rechargée avec quel gaz?
Depuis plusieurs années j'ai appliqué la procédure préconisée par duracool qui est une société
distribuant les produits pour climatisation. Jusque là ça marchait bien. Mais brutalement le compresseur n'embraye plus et j'en cherche là raison sachant que le circuit est plein. Donc c'est bien , me semble t il ,un problème électrique. Les fusibles et relais sont OK. C'est pourquoi je me demande s'il y a un pressostat d'origine. Là clim n'a pas été modifiée et reste conforme à l'origine.
le 14/09/2021 à 17:03
Et si c'était le Duracool le problème ?
le 14/09/2021 à 17:07
Pas de presso ou mano d'origine. Quand tu disque ça nembraye plus tu veux dire que l'embrayage du compresseur est fonctionnel quand tu lui appliques du 12 directement mais qu'une fois rebranche il ne s'enclenche pas ? Est-ce bien ça ? Si oui, sachant qu'il n'y a pas de manocontact de sécurité, la seule chose qui peut faire obstacle hormis les faux contacts, relais et fusibles est le thermostat dans la console centrale ou le capillaire reliant ce thermostat à la boîte de l'évaporateur dans la trappe avant. Regarde le schéma électrique il est dispo ici en téléchargement
le 14/09/2021 à 17:14
13 ans que je me sert du Duracool, plutôt des produits Duracool ( antifuite, convertisseur d'humidité etc ), 20 ans que des potes les utilisent, et même maintenant, sachant que leur gaz est du GPL, j'utilise du propane pour recharger mes véhicules... genre 20 centimes la recharge ! !
Sinon la clim de ma G50 a fonctionné 10 ans et 80.000 km avec au début du Duracool 12A et ensuite du Propane, puisque petite mise à niveau tous les deux ans...sachant que le précédent propriétaire ne l'avais pas fait fonctionné pendant 10 ans !
le 14/09/2021 à 17:16
Wazz, oui c'est bien ça. Merci , je vais revoir le schéma électrique. Est ce que thermostat et capillaire que tu cités sont remplaçables ?
le 14/09/2021 à 17:24
Dixit noir mat13 ans que je me sert du Duracool, plutôt des produits Duracool ( antifuite, convertisseur d'humidité etc ), 20 ans que des potes les utilisent, et même maintenant, sachant que leur gaz est du GPL, j'utilise du propane pour recharger mes véhicules... genre 20 centimes la recharge ! !
Sinon la clim de ma G50 a fonctionné 10 ans et 80.000 km avec au début du Duracool 12A et ensuite du Propane, puisque petite mise à niveau tous les deux ans...sachant que le précédent propriétaire ne l'avais pas fait fonctionné pendant 10 ans !
C'est exactement la procédure que je suis depuis plus de 15 ans sans problème...jusque là !!
Alors que je roulais clim en fonctionnement elle s'est brutalement arrêtée et j'ai constaté que le compresseur n'embrayait plus. J'ai pensé qu'il n'y avait plus assez de gaz mais le remplissage n'a rien changé.
Question annexe ,où trouves tu le propane? Sous quelle présentation ?
le 14/09/2021 à 17:38
Dixit noir mat13 ans que je me sert du Duracool, plutôt des produits Duracool ( antifuite, convertisseur d'humidité etc ), 20 ans que des potes les utilisent, et même maintenant, sachant que leur gaz est du GPL, j'utilise du propane pour recharger mes véhicules... genre 20 centimes la recharge ! !
Sinon la clim de ma G50 a fonctionné 10 ans et 80.000 km avec au début du Duracool 12A et ensuite du Propane, puisque petite mise à niveau tous les deux ans...sachant que le précédent propriétaire ne l'avais pas fait fonctionné pendant 10 ans !
Comment tu fais ? Quel produit / accessoires achètes-tu ? Merci
(pourquoi ce n'est pas orthodoxe, ou plutôt, pourquoi est-ce critiqué ? - et là c'est le drame... )
le 14/09/2021 à 20:16
Moi je rentre pas dans ce débat. J'ai choisi la piste du retrofit au r134a et je m'y tiens. Mais ça n'engage que moi. Concernant la question du thermostat avec son capillaire, oui ça se remplace. Les deux sont indissociables car le capillaire est rempli de gaz . En cas.de rupture il faut changer le tout. Mais il doit exister une procédure pour le tester.
le 14/09/2021 à 21:48
Dixit MmComment tu fais ? Quel produit / accessoires achètes-tu ? Merci
(pourquoi ce n'est pas orthodoxe, ou plutôt, pourquoi est-ce critiqué ? - et là c'est le drame... )
parce que le R12 ou le R134a sont des gaz ininflammables, le duracool qui est du propane, ben ca brule et en cas d'accident... bref, recharger des clims au propane c'est pas nouveau, mais en France et dans de nombreux autres pays c'est pas homologué et y'a des raisons.
le 14/09/2021 à 22:29
Voilà qui permet de prendre position. Merci
le 15/09/2021 à 08:13
Dixit MmComment tu fais ? Quel produit / accessoires achètes-tu ? Merci
(pourquoi ce n'est pas orthodoxe, ou plutôt, pourquoi est-ce critiqué ? - et là c'est le drame... )
Les raccords+mano vendus chez Multitanks, une bouteille de propane 15kg, (avec le butane ça ne fonctionne pas, pas assez de pression), une pompe à vide d'occasion (80€) de pro de chambre froide quand il y en a besoin et roule
le 15/09/2021 à 08:24
Dixit Gedeon25parce que le R12 ou le R134a sont des gaz ininflammables, le duracool qui est du propane, ben ca brule et en cas d'accident... bref, recharger des clims au propane c'est pas nouveau, mais en France et dans de nombreux autres pays c'est pas homologué et y'a des raisons.
il y a aussi des pays ou les tuyaux de frein en cuivre sont interdits ... (perso , je n'utilise QUE du cupro-nickel acheté en UK , c'est beaucoup mieux ) et certains CT refusent les flexibles aviation !
perso , je pense que si la bagnole crame , propane dans la clim ou pas , c'est mal barré !
le 15/09/2021 à 08:32
C’est pas plutôt le risque de l’inverse ? : le propane qui fuite autour du moteur chaud et qui met le rif, non ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.