Musée Porsche - des recommandations ?

Message :
le 15/09/2021 à 13:02
Bonjour,

J'ai l'intention d'aller prochainement en pèlerinage au musée Porsche... j'ai trouvé pas mal d'infos et suggestions sur le forum, mais elles datent un peu.
Avez-vous des recommandations et suggestions "fraiches" (Covid time) pour cette destination ?
- Itinéraire depuis la France ?
- Hôtel sympa et pratique sachant que le V8 est complet aux dates prévues ?
- Conseils vs circulation dans la ville ?
- Faut-il réserver sa visite ?
- Trucs auxquels on ne pense pas et qu'il faut savoir ?

Pour précision je n'aurai pas le temps de visiter le musée Mercedes pourtant tellement recommandé.

Merci.
le 15/09/2021 à 14:14
Je ne sais pas si depuis le COVID il faut réserver la visite, en revanche:
- ne pas oublier les audios guide
- il y a des casier a l'entrée pour poser les affaires
- un super parking souterrain sous le musée
- possible de coupler la visite avec l'essai d'une moderne (par contre faut réserver sur l'interface dédiée) pas chère et vraiment sympa

La circulation dans la ville est naze...même autour...c'est plus une mégalopole qu'autre chose...des feux, des avenues...bref pas top (enfin pas à mon goût)
Avec me femme nous avions logé dans le centre de Stutt (mais on ne venait pas que pour le musée...aussi le shopping...enfin elle surtout ) donc pas de conseil sur ce point , ça ne parait pas coller avec ce que tu cherches (c'est loin!)

EDIT: pas de réservation MAIS pass sanitaire ET port du masque FFP2 obligatoire dés 6ans (donc le simple masque ne suffit pas...)
Message édité le 15/09/2021
le 15/09/2021 à 15:14
la visite de l'usine à coupler à celle du musée ...à réserver à l'avance
le 15/09/2021 à 17:11
pas de visite de l'usine avant fin d'année apparemment
le 15/09/2021 à 19:17
Merci pour ces premières infos.
Oui, visite de l'usine impossible, j'ai vu ça sur le site, en raison du Covid.

De la France, on passe obligatoirement par des portions d'autoroutes sans limitations ou il faut choisir un itinéraire particulier ?
le 15/09/2021 à 19:45
Marc bonne idée je confirme (je l'ai visité plus de 10fois )
L'idéal c'est de loger en centre-ville, même s'il est compliqué de se déplacer en ville en voiture, il y a quelques hôtels sympa qui te permettront de ne pas bouger ta voiture pour aller au restaurant le soir, (si tu ne veux pas trop chercher le moment venu la reservation est conseillée) ou si madame désire magaziner plutôt que d'aller au musée.
Le musée à quand à lui un beau parking et pas cher, de plus le spectacle est aussi dans le parking.
Si tu ne veux pas aller au centre-ville, il y a l’abacco hôtel pas trop loin du musée avec une déco automobile, une belle piscine et un beau buffet, mais voiture nécessaire pour aller au musée.
Eric
Message édité le 15/09/2021
Message édité le 15/09/2021
le 15/09/2021 à 20:22
Tant qu'à être sur place, éventuellement se restaurer au Christophorus, une bonne table (enfin, c'est mon avis) !
le 15/09/2021 à 20:38
Pour le resto reservation obligatoire aussi et plusieurs semaines avant.
le 15/09/2021 à 20:38
Nous, on avait logé un peu en périphérie au Wald Hôtel, très sympa et dîner au Christophorus, une bonne table je trouve aussi.
le 15/09/2021 à 20:46
Faire gaffe aux "Umwelt Zone" s'il y en a sur le trajet et sur place, je ne sais pas si c'est le cas et s'il faut l'éco-pastille verte ... pas disponibles avant 1.1.1993.

Edit : les plaques "oldtimer" +30 ans sont exonérées et il faut placer une copie du certificat d'immatriculation avec la date de première immatriculation en fluo (source : touring.be). Pour la France, je ne sais pas.
Message édité le 15/09/2021
le 15/09/2021 à 20:54
Oui il y a bien des zones à faible emissions, l'idéal est d'arriver en Allemagne en semaine, et tu t'arrêtes dans la première concession de la marque de ta voiture et en 5 minutes tu as ton autocollant, cela dit j'ai reçu un papillon m'indiquant que je devais payer mon autocollant car j'étais en ville et en semaine, car pour les touristes et le we ils sont relativement cool.
le 15/09/2021 à 23:39
Un peu hors sujet, et spécial motard :A Stuttgart, je vous recommande la concession BMW Motorrad : ils louent des Flat Twin à des prix très raisonnables avec tout l'équipement.

C'est comme ca que l'année dernière, on avait cumulé la visite du musée Porsche et une balade d'une semaine en GS dans les alpes autrichiennes. Environ 500€ la moto pour 5 jours ... et forcément, 2 mois plus tard, je m'en achetai une ...
le 16/09/2021 à 08:48
Dixit MmDe la France, on passe obligatoirement par des portions d'autoroutes sans limitations ou il faut choisir un itinéraire particulier ?
Tu penses entrer en Allemagne dans quel coin ?
Si tu remonte le long de l'Alsace par la A5, oui, tu pourras peut être tout lâcher sur les portions illimitées qui reste.
Par contre en semaine attention, y a beaucoup de monde...

Voici une carte
le 16/09/2021 à 11:16
Merci beaucoup pour toutes ces suggestions, recommandations et précautions.

Je vais y arriver le vendredi dans l'après midi et repartir le samedi en milieu d'après midi pour m'accorder un retour plus touristique vers Colmar
J'avais bien dans le projet de tenter le Christophorus et j'hesitais entre hotel en ville ou à proximité ou aux environs, vos retours permettent d'arbitrer.

@Rogues : Arrrrrgh fallait pas me dire ça
@Bera : oui je vais prendre l'A5 depuis Paris (c'est pet-être pas la même A5 dont tu parles ?)
@Jakez, Macfun, Kabongo : merci pour ces précisions.

Dernière question et pas la moindre : on est VIP si on vient en 911 ?
Message édité le 16/09/2021
le 16/09/2021 à 12:10
je parlais de l'A5 allemande, j'aurais du préciser
Depuis Paris, si tu descends par l'A5 sur Langres, ca veut dire qu'a un moment tu va te retrouver prés de Mulhouse (A36) et donc rentrer en Allemagne par Ottmarsheim...et là tu seras sur la A5 Allemande.
La zone nolimit n'est pas tout de suite, mais tu auras de quoi faire par la suite (surtout après Fribourg), surtout dans tes horaires de passage le vendredi
Pour aller à une réunion a Karlsruhe j'avais tapé le 185 de moyenne...en picasso

Si tu viens avec ta 911, tu pourras demander à la garer devant le musée sur le parvis le temps d'une photo souvenir...ça se fait
Faut voir ça avec les mecs du service de location à l'entrée du Musée.

Un targa blanc en état de marche, c'est pas souvent qu'ils en voient après tout.
le 16/09/2021 à 12:38
(Un targa blanc en état de marche, c'est pas souvent qu'ils en voient après tout)

hum hummmm ???
c'est vrai ça ??, il marche ??

(Bonne route Marc )
le 16/09/2021 à 12:39
@ Bera : merci, mais...Hum... je crois que j'ai dit une bêtise, je passerai par l'A4 puis A35 de Paris... et non A5, c'est bon quand même ?
@ Bera : c'est vrai !
@ Bera : euh... non... rien.
le 16/09/2021 à 12:43
Bonjour,

Oui, le musée loue pour 1 heure de très belles autos.
Pour mon anniv mon épouse m'avait pris une Carrera 4 Cabriolet. Un bon tour de ville avec des morceaux d'autoroute sans limitation de vitesse!
Vous imaginez le plaisir!
le 16/09/2021 à 12:56
Dixit BertoSpid(Un targa blanc en état de marche, c'est pas souvent qu'ils en voient après tout)

hum hummmm ???
c'est vrai ça ??, il marche ??

(Bonne route Marc )
Salut Lionel... oh, bah, oui il marche.
Il a fait tout de même près de 2500 km cet été histoire de se rattraper après ces confinements.
Bien sûr des petits soucis de vieillesse comme tout le monde (ankylose, presbytie, léger surpoids, des bricoles quoi !) - ah non, pardon, c'est pas ça ! - (vitre à réparer, boite à air à changer, des bricoles quoi ! ).

Merci Lionel !
le 16/09/2021 à 12:57
Dixit turm911Oui, le musée loue pour 1 heure de très belles autos.
Pour mon anniv mon épouse m'avait pris une Carrera 4 Cabriolet. Un bon tour de ville avec des morceaux d'autoroute sans limitation de vitesse!
Vous imaginez le plaisir!
Merci pour l'info !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.