choix kit rénovation volant

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour avoir des conseils pour choisir un kit pour rénover le volant de ma grenouille.

Le précédent proprio a remplacé le volant 4 branches d'origines par un modèle de SC (qui me plait également nettement plus ! tout en me remettant l'origine (ca va me servir le temps de rénover l'autre).

Sur le Volant SC, j'ai des morceaux de simili qui s'enleve en surface côté main gauche ... J'hésite entre une réfection avec des produits type réparation de simili cuir, ou plus probablement, un changement complet du cuir volant ...

Maintenant, j'ai trouvé 3 sources pour ce kit de remplacement :
la fleur, dans les 80€
Une boutique allemande en 3 lettres a 235€
et la boutique d'un ancien membre je crois, qui le propose à 110€
(je ne mets pas les liens, je ne suis pas sur que ca soit trop l'idée sur le forum ?)

Etant donné l'écart de prix du simple au triple, est ce que vous auriez des conseils pour lequel prendre ?

Merci par avance pour vos retours !

Bonne journée,

Romain
le 15/09/2021 à 18:03
Salut si cela t'interresse , j'en ai un tout emballé et à vendre
moi il vient de la rose
Message édité le 15/09/2021
le 15/09/2021 à 20:35
Sinon tu as ça Carbone
le 15/09/2021 à 20:40
C est le même prix que chez un sellier...
le 15/09/2021 à 20:42
Exact !
le 15/09/2021 à 21:25
C est pas faux ! Même si ce n est pas matching ils font beaucoup de chose sympa je trouve mais ils ne les donnent pas non plus et pour avoir commandé des bricoles c est sérieux
le 15/09/2021 à 23:16
Oui en général c est sérieux en Pologne et bien fait.
le 16/09/2021 à 09:03
Tu as aussi Lakewell en Belgique qui fait des kits de rénovation pas trop chers faciles à poser.
le 16/09/2021 à 12:54
Le mien était tout craquelé par le soleil, sans trop y croire j'ai essayé un kit de rénovation allemand acheté sur am...n, Colourlock à 35€. le résultat a été bien au dessus de ce que j'espérais. En fait, le principe est d'enlever par ponçage une couche de cuir. Donc tout va dépendre si la couche de simili qui part est importante. Mon volant a quasi l'aspect du neuf pour le moment.
Mode d’emploi :
- Nettoyer d'abord les volants sales avec un nettoyant doux pour cuir.
- Dégraisser soigneusement la zone à colorer avec l’essence de nettoyage.
- Utiliser le tampon de polissage pour lisser les zones rugueuses.
- Appliquer le produit Leder Fresh avec une éponge en tamponnant ou faisant des cercles et sécher avec un sèche-cheveux. Lisser les zones irrégulières avec le tampon de polissage et appliquez à nouveau le Leder Fresh.
- Pour une utilisation quotidienne, entretenir les volants avec le revêtement en cuir 24 heures après avoir réhaussé les couleurs. Appliquer un peu de produit d'étanchéité sur un chiffon et appliquer une fine couche et uniformément sans frotter fort et séchez avec un sèche-cheveux.
Graisser doucement le cuir ancien et brillant avec le produit d’entretien Elephant avant le traitement d'étanchéité. Frotter un peu de graisse pour cuir dans le chiffon et appliquer uniformément sans forte pression. En cas d'utilisation continue, appliquer le produit d’étanchéité 24 heures comme décrit ci-dessus après le produit d’entretien du cuir Elephant.
le 17/09/2021 à 17:27
Merci pour vos retours,

Turm911 : j'avais regardé aussi avec les produits de Sofolk qui sont plus ou moins comparables, je serais intéressé par ton feedback : ca fait un moment que tu l'as fait ?

De toute manière, la premiere étape, ca va etre de tomber le volant pour mettre la bague d'appui de 928 pour rattraper le jeu, et dans la foulée, de mettre le volant 4 branches le temps de décider ce que je fais de celui ci !
le 17/09/2021 à 18:31
Si tu veux absolument garder le 3 branches, va chez un sellier pour le faire refaire à neuf, tu auras un résultat impeccable.

Revenir à la liste des sujets