Ne démarre plus après lavage?

Message :
le 18/09/2021 à 18:38
Bonjour à tous, je viens de laver ma voiture au Karcher et, alors qu'elle démarre toujours au quart de tour, elle ne prend plus. Le démarreur tourne, ça pue l'essence mais elle ne prend pas (elle ne tussote pas, ni rien). Le relais DME, Motro, capteurs PMH (et le capteur vitesse?) ont été remplacés; la voiture a toujours démarré et a un coupe circuit. Le compartiment moteur était sec (donc pas d'eau sur les faisceaux...), pas d'eau dans l'habitacle et autres... donc qu'est-ce que cela peut-il être? Un fusible? Ou alors j'attends qu'elle "sèche" (alors qu'il n'y a plus une goutte d'eau nulle part sur, sous la carroserie?) Merci pour votre aide (sachant que c'est quasiment impossible à résoudre à distance mais bon, je peux quand même regarder ci et là pour voir des trucs évidents...)
le 18/09/2021 à 18:55
Bonsoir.
As-tu songé à détacher la tête de ton allumeur, afin de vérifier que sa face intérieure n'est pas toute humide ?
le 18/09/2021 à 19:04
oui, tout est bien sec...en fait tout le compartiment moteur est super sec...tous les fusibles sont nickel...
le 18/09/2021 à 19:22
Et de l'eau infiltrée entre l'isolant du conducteur et le capuchon, près de la bougie ?
Et de l'eau infiltrée dans l'une ou l'autre des prises multibroches ?
le 18/09/2021 à 19:48
En fait tout
est sec, s'il y avait eu infiltration, j'aurais au moins quelques gouttes ci et là, mais ici rien... j'ai change le relais DME par hasard et rien, ça ne changer rien... je deviens fou...
le 18/09/2021 à 19:59
Mais... Pardonne mon insistance, mais est-ce bien sec à l'intérieur aussi (et pas juste en surface) des composants cités plus haut, dans mes tirades précédentes ?
le 18/09/2021 à 20:12
Bonsoir, c'est peut être une coincidence la panne aprés le lavage, voir aussi la bobine et le rotor d'allumage ?
Message édité le 18/09/2021
le 18/09/2021 à 20:30
Tu as passé le Karcher sous la voiture? Sous le moteur?
le 18/09/2021 à 21:28
Ctrl déja si tu as de l'allumage .
le 21/09/2021 à 08:37
Probablement de l'humidité quelque part
laisse la sécher quelques jours au soleil capot ouvert avant de démarrer
Message édité le 21/09/2021
le 21/09/2021 à 09:59
Dixit NK1964Bonsoir.
As-tu songé à détacher la tête de ton allumeur, afin de vérifier que sa face intérieure n'est pas toute humide ?
c'est en effet a l'intérieur de la téte distributrice que l'humidité s'accumule , tu peux attendre 6 mois , elle ne s'évacuera pas , tout ce que tu vas gagner c'est que les masselotes seront grippées , en plus !
on ne lave JAMAIS une voiture au jet HP ... et sur une 911 il est recommandé de mettre un grand plastique sur le moteur lors du lavage ...
le 21/09/2021 à 10:03
Exact lavez au jet en Belgique c'est une "folie" en plus une "open"
le 21/09/2021 à 11:42
si ça pue l'essence, le DME (et son relais) ne sont pas en cause. la pompe à essence non plus. L'air ne devrait pas être un problème.
Reste donc l'allumage.
Après un lavage, les causes fréquente, c'est de l'humidité sur l'allumage (delco et faisceau), et/ou sur les masses (surtout la masse moteur sur cylindre N°1).
Vérifie ces points (démonte la tête de delco pour être sur).
La masse sur le cylindre n°1 est couverte par un tube plastique, vérifie qu'il ne soit pas plein d'eau.
Après faut approfondir l'allumage. Tu peux t'aider avec le guide de panne (clic).
le 21/09/2021 à 11:56
Je ne vois pas comment la bobine, l'allumeur et les câbles de bougie pourraient être secs, si le véhicule a été lavé au Kärcher, puisque la grille du capot-moteur laisse passer même la pluie.
Donc comme dit au-dessus, vérifier ou laisser sécher ces éléments.

Une autre piste serait de savoir si l'auto est équipée d'un immobilisateur agissant sur l'allumage, et dont un élément serait placé dans un endroit secret qui a été soumis au jet d'eau ? Si c'est le cas, à vérifier ...
le 21/09/2021 à 15:22
bonjour a t elle tourné juste avant de la laver ? ou combien de temps avant ?
le 21/09/2021 à 16:08
Plus de nouvelles de notre ami mais plus haut il dit que tout est sec donc il ne faut peut être pas se focaliser sur le lavage et voir plus loin ?
le 21/09/2021 à 16:21
J'y pense d'un coup...il n'avait peut être pas fermé la capote ?? du coup ça ouvre d'autres possibilités
le 28/09/2021 à 11:51
up
Alors elle démarre ? depuis le temps elle a du sécher...
le 28/09/2021 à 13:14
S'est pas reconnecté depuis le 18. L'a dû se noyer.
le 28/09/2021 à 21:25
Bonsoir,
J'ai été confronté au même problème il y a quelques temps, mêmes symptomes etc etc quand il pleuvait ou après lavage, impossible à démarrer.
Verdict: Tête d'allumeur fissurée +> remplacement avec le doigt et c'est reparti.
Et pourtant tout était sec également à l'intérieur.
Donc comme déjà dit plus haut: vérifie la tête d'allumeur

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.