Certificat d'identité Suncoast

Message :
le 19/09/2021 à 18:48
Salut les Porschistes je recherche quelques infos sur ma 911 à sa sortie d'usine, j'ai bien sur vu le certificat Porsche à 255 balles, cela fait cher pour un bout de papier, est ce que quelqu'un à déja essayé ce certificat Suncoat à 10 $?
le 19/09/2021 à 19:08
Salut,

Vu la date de ta grenouille, elle n'a pas de VIN. Donc je pense que le service proposé ne te concerne pas.
le 19/09/2021 à 20:59
C est pas 250 balles mais 85 :

Monsieur,

Nous vous informons que vous pouvez obtenir un descriptif de véhicule en transmettant votre demande au service Identification de Porsche France SA, 25/29 Quai Aulagnier, CS 30038, 92665 Asnières-sur-Seine Cedex, accompagnée des éléments suivants :

• copie de votre carte grise française ou du certificat de vente
• un chèque de 85 euros à l’ordre de Porsche France

Ce certificat sera expédié exclusivement aux nom et adresse figurant sur la carte grise ou sur le certificat de vente et vous apportera des informations sur votre véhicule tel qu'il était à l'origine de sa production, à savoir :
• couleur extérieure / intérieure
• options et équipements de série
• pays et date de livraison
• types moteur et boîte de vitesses
• éventuelles actions de rappel usine
• fiche technique du modèle concerné

Les numéros du moteur et de la boîte de vitesses sont à nous communiquer lors de votre demande car ils ne sont jamais indiqués d’office.

Jocelyne BAYOT
Responsable Identifications & Administration des Ventes/911-718-TAYCAN Identifications Specialist & Sales Administration vehicles Manager
le 19/09/2021 à 22:16
Apparement c'est plus le mème tarif ?

Certificat d'authenticité
le 19/09/2021 à 22:24
Envoi un mail directement à Jocelyn Bayot elle te répondra : jocelyne.bayot@porsche.fr
pour moi ça n a pas du beaucoup bouger mais il faut passer directement par elle
le 19/09/2021 à 22:29
Dixit jihefSalut,

Vu la date de ta grenouille, elle n'a pas de VIN. Donc je pense que le service proposé ne te concerne pas.
A oui c'est a partir des années 80 je pense, j'ai vu un postavec Jean 66 qui pouvait avoir quelques info mais pas pour une 2,7l ou 3,0l .
le 19/09/2021 à 22:31
Dixit Pit-44Envoi un mail directement à Jocelyn Bayot elle te répondra : jocelyne.bayot@porsche.fr
pour moi ça n a pas du beaucoup bouger mais il faut passer directement par elle
Ok on ma parlé d'elle, je vais voir, merci pour l'adresse mail
le 20/09/2021 à 07:56
Dixit targa 29Apparement c'est plus le mème tarif ?

Certificat d'authenticité
Les tarifs belges et français ne sont peut-être pas les mêmes...
le 20/09/2021 à 08:46
Et à moment donné c'est comme tout... on obtient proportionnément à ce que l'on paie... Suncoast à juste accès à une base de données payantes que nous, professionnels avons accès en payant entre 300 et 500€ par an, et ces enfoirés malgré l'accord de non cession des infos te les revendent à 10 USD le bout de papier...
pas de bol, ça marche qu'à partir des G...

Quand on veut le max, ça se paie ! et sur une caisse qui à 40 piges je vois pas la pertinence de l'ensemble des infos... sachant que mis à part te dire si ta caisse est matching ou pas si tu envoies tous les numéros, tu apprendras juste sa couleur d'origine, la couleur de l'intérieur et franchement pas grand chose d'autre..
le 20/09/2021 à 17:01
c'est claire que ça ne sert qu'a vérifier que tu es "matching" et les options à sa sortie usine, mais au moins tu es sur que l'ensemble châssis boite et moteur sont d'origines ... normalement
le 21/09/2021 à 10:59
Le sachant à parlé : ce document n'a pas d'utilité particulière sur un véhicule ancien si ce n'est de rapporter un peu d'euros
aux vendeurs
le 21/09/2021 à 11:01
et si , dans un CP, tu demandes gentiment au réceptionniste de l'Atelier ou des pièces détachées, il t'imprime ça gracieusement sur un papier simple...

le 21/09/2021 à 13:00
Ou sur un certain bouquin interressant pour nos trapanelles, en fait j'ai pratiquement toute les infos, j'ai la couleur exacte, le moteur n'est pas d'origine, c'est un 2,7l S de 75 qui fait 175 ch d'aprés le numéro, la boite je ne sais pas mais c'est bien une 915, il me manque la sellerie et la date de sortie exacte qui à mon avis n'est pas la bonne 01/01/1974
Mon modèle en fait est bien une version Europe malgrés que le compteur soit en miles et son séjour au US je pensais l'inverse au départ, mais j'ai une CGN (impossible pour un mod US apparement ?) et avec ce livre d'Arnaud Séné "l'essentiel" que je recommande cela correspond bien 1974 mod EU avec le numéro de série qui est gravé sur la caisse, la plaque dans le coffre et une plaque sur le montant G .
Message édité le 21/09/2021
le 21/09/2021 à 13:19
Salut, @targa29, pourquoi une CGN serait-elle impossible si le véhicule est d'origine USA?
le 21/09/2021 à 14:59
A cause du passage à l UTAC, il faut y repasser pour une carte grise normale
le 21/09/2021 à 15:14
Pour les miennes et pour avoir des CGN, je suis juste passé à la DREAL, rien de compliqué
Message édité le 21/09/2021
le 21/09/2021 à 15:23
Oui ça a changé de nom c est dreal maintenant, rien de compliqué si tu tombes sur quelqu'un de cool et que ton certificat de conformité a été rempli correctement.
le 21/09/2021 à 15:36
Je pense qu'il y a confusion.
Le passage à l'UTAC peut être demandé par la DREAL, dans le cas où le véhicule présente des non-conformités importantes, mais dans le cas normal d'une auto d'origine, il n'y a pas de soucis.
Le certificat de conformité (partielle) est rempli par Porsche-FR

(NB: c'est la DRIRE qui a changé de nom, l'UTAC existe depuis l'après-guerre )
le 21/09/2021 à 16:53
Dixit BertoSpidet si , dans un CP, tu demandes gentiment au réceptionniste de l'Atelier ou des pièces détachées, il t'imprime ça gracieusement sur un papier simple...

Ca, ça marche uniquement pour les voitures qui ont été produites après l'informatisation du système de production.
Pour les plus anciennes, il faut aller rechercher dans les archives papier et là, faut obligatoirement passer par Porsche !
le 21/09/2021 à 19:19
+1

Revenir à la liste des sujets