compte tours qui sous estime d'environ 1500 tr , 2,7L S , BHKZ 3 broches

Message :
le 22/09/2021 à 12:51
Bonjour à tous,

Ayant parcouru les sujets qui abordent les problèmes de compte tours , et malgré les conseils , je n'arrive pas a solutionner celui ci ,

- compte tours TD , dont le fil violet/noir est branché sur la bobine ...j'ai environ une indication de - 1500 tr

- j'ai branché le noir/violet sur la sortie du distributeur comme indiqué sur les posts et cela ne fonctionne pas : plus aucune indication du CT !

Ce qui est surprenant , c'est que le branchement suivant les schémas électriques , est bien sur le distributeur et non pas la bobine ( comme le souligne Gédéon25 sur les posts)...mais ce branchement ne donne aucune indication au CT !

Avez vous une idée de recherche de panne , car moi je sèche ...merci
le 22/09/2021 à 14:18
ERREUR !!!!

« compte-tours TD donc branchement sur la bobine «

ah bon ??? et depuis quand ????

on ne branche sur le transformateur (ce n’est pas une bobine !!!) que si le CT est marqué « 1 » sur la platine…

as tu déjà vu ce CT fonctionner ?
as tu un allumeur d’origine ?
depuis quand as tu la panne ?
le 22/09/2021 à 17:00
Tu es entre de bonnes mains lolo33
ton problème va être vite résolu !
le 22/09/2021 à 19:25
Bonsoir Gedeon,

oui le CT fonctionne lorsqu'il est sur le transformateur mais avec une indication fausse de - 1500 tr

et oui je l'ai branché sur le distributeur , et là plus d'indication !

j'ai toujours eu ce problème car acheté comme ça...

le transformateur a les indications suivantes :221 121 001 , BOSCH

pour résumer , il marche quand il est sur le transformateur et pas sur le distributeur !

c'est incohérent ...
Message édité le 22/09/2021
le 22/09/2021 à 22:10
Donc pour reprendre les choses dans le bon sens, NON, ton CT ne fonctionne pas, puisque branché sur le transfo, donc en sortie du BHKZ sur la broche A, il est faux de 1.500 tours, c'est donc qu'il ne marche pas, et qui plus est parce que c'est pas là qu'il doit être branché !

CQFD.

ce qui est incohérent c'est de faire n'importe quoi en étant persuadé qu'on est dans le vrai.

brancher le CT comme tu l'as fais revient tout simplement à mettre une ampoule de 12V sur sur 220... donc même si ton CT bouge encore (et qu'il est faux) on est quasi certain qu'il est malgré tout mort de sa belle mort...

Le seul endroit ou tu dois brancher ton CT c'est sur la double prise en sortie de distributeur d'allumage, et si ça ne marche pas c'est que ton CT est en panne.

Tout autre essai tel qu'il soit en se branchant ailleurs est obligatoirement non probant

l'exception est si le CT a déjà été ouvert, bidouille ou modifié, ce qui peut aussi arriver dans certains cas.
Message édité le 22/09/2021
le 23/09/2021 à 13:06
Donc il est quasi HS alors...juste pour préciser , lorsque j'ai eu cette 911 , c'était branché comme cela ...et maintenant que j'ai quasi terminé les réglages moteurs , j'ai compris que le CT avait un problème et non pas le moteur car les tours montent jusqu'à 4300 ( lu aux CT) mais le moteur tourne bien ...
donc la seule solution est de changé le CT ?

Revenir à la liste des sujets